Exalead CloudView 360 intègre des modules inédits de traitement linguistique et sémantique ainsi que des outils innovants de création de mash-ups. Autant de nouvelles fonctionnalités qui font d’Exalead le seul acteur sur le marché capable d’accompagner les entreprises dans l’exploitation de leur patrimoine informationnel.
Une réponse industrielle et concrète à des besoins métiers
« Avec la multiplication des installations de « Search-Based Applications », en France et à l’étranger, nous avons très vite identifié des fonctionnalités critiques nécessaires pour accélérer la configuration et le déploiement de ces services dans les organisations » explique Morgan Zimmermann, Directeur des Ventes Monde. « Les modules d’Exalead CloudView 360, que sont le Mash Up Builder, les Trusted Queries et la Semantic Factory sont le fruit d’une collaboration entre Exalead, ses équipes de R&D, ses clients et ses partenaires sur des projets métiers très concrets de type Service Clients, Logistique ou encore Décisionnel. »
Une approche innovante qui a d’ores et déjà séduit plusieurs clients, dont Faurecia et Voyages SNCF.
« Avec Exalead CloudView 360, nous avons conçu en quelques mois le portail touristique le plus complet du marché en combinant intelligemment contenus extraits du web, bases de données propriétaires et base de contenus de nos partenaires. Grâce à Exalead, nous avons donné vie à l'un de nos projets Web les plus ambitieux », déclare Pierre Matuchet, Directeur Général de Voyages-SNCF.com.
“Exalead CloudView 360 est bien plus qu’un moteur de recherche, nous avons désormais grâce à cette plate-forme la possibilité de bâtir des applications métiers innovantes au cœur même de notre système d’information, ajoute Bertrand Eteneau, DSI du Groupe Faurecia. “Nous avons plusieurs projets en cours de déploiement mais les bénéfices pour nos collaborateurs et pour l’ensemble du groupe sont indiscutables ».
Des modules de création de mash-up et d’analyse sémantique qui changent tout
CloudView 360 embarque plusieurs modules développés spécialement pour permettre aux entreprises d’exploiter pleinement de leur patrimoine informationnel, interne ou externe, structuré ou non :
· La Semantic Factory propose un portefeuille enrichi de traitements sémantiques et linguistiques pour connecter des données hétérogènes de manière intelligible pour les métiers
. Le Mashup Builder offre la possibilité de configurer simplement par glisser/déposer des interfaces et des expériences Web innovantes (page d’accueil, page produits, page de résultats, etc.)
· Les Trusted Queries accélèrent la découverte de contenus structurés grâce à un système d’autosuggestion intelligent
« CloudView 360 est une plate-forme sans équivalent sur le marché. Il s’agit surtout d’une solution conçue avec nos clients et non un produit de laboratoire, nous savons qu’il répond à des attentes très précises en lien direct avec la réalité, note Alain Cotte, Directeur Général d’Exalead. « Nous avons désormais la taille critique et la couverture commerciale suffisante pour implémenter ce type d’applications absolument partout et devenir le leader du développement d’applications métier à forte valeur ajoutée.»
Une réponse industrielle et concrète à des besoins métiers
« Avec la multiplication des installations de « Search-Based Applications », en France et à l’étranger, nous avons très vite identifié des fonctionnalités critiques nécessaires pour accélérer la configuration et le déploiement de ces services dans les organisations » explique Morgan Zimmermann, Directeur des Ventes Monde. « Les modules d’Exalead CloudView 360, que sont le Mash Up Builder, les Trusted Queries et la Semantic Factory sont le fruit d’une collaboration entre Exalead, ses équipes de R&D, ses clients et ses partenaires sur des projets métiers très concrets de type Service Clients, Logistique ou encore Décisionnel. »
Une approche innovante qui a d’ores et déjà séduit plusieurs clients, dont Faurecia et Voyages SNCF.
« Avec Exalead CloudView 360, nous avons conçu en quelques mois le portail touristique le plus complet du marché en combinant intelligemment contenus extraits du web, bases de données propriétaires et base de contenus de nos partenaires. Grâce à Exalead, nous avons donné vie à l'un de nos projets Web les plus ambitieux », déclare Pierre Matuchet, Directeur Général de Voyages-SNCF.com.
“Exalead CloudView 360 est bien plus qu’un moteur de recherche, nous avons désormais grâce à cette plate-forme la possibilité de bâtir des applications métiers innovantes au cœur même de notre système d’information, ajoute Bertrand Eteneau, DSI du Groupe Faurecia. “Nous avons plusieurs projets en cours de déploiement mais les bénéfices pour nos collaborateurs et pour l’ensemble du groupe sont indiscutables ».
Des modules de création de mash-up et d’analyse sémantique qui changent tout
CloudView 360 embarque plusieurs modules développés spécialement pour permettre aux entreprises d’exploiter pleinement de leur patrimoine informationnel, interne ou externe, structuré ou non :
· La Semantic Factory propose un portefeuille enrichi de traitements sémantiques et linguistiques pour connecter des données hétérogènes de manière intelligible pour les métiers
. Le Mashup Builder offre la possibilité de configurer simplement par glisser/déposer des interfaces et des expériences Web innovantes (page d’accueil, page produits, page de résultats, etc.)
· Les Trusted Queries accélèrent la découverte de contenus structurés grâce à un système d’autosuggestion intelligent
« CloudView 360 est une plate-forme sans équivalent sur le marché. Il s’agit surtout d’une solution conçue avec nos clients et non un produit de laboratoire, nous savons qu’il répond à des attentes très précises en lien direct avec la réalité, note Alain Cotte, Directeur Général d’Exalead. « Nous avons désormais la taille critique et la couverture commerciale suffisante pour implémenter ce type d’applications absolument partout et devenir le leader du développement d’applications métier à forte valeur ajoutée.»
Autres articles
-
Adoption du plan Big Data par le Comité de pilotage de la Nouvelle France Industrielle
-
Mareex Consulting améliore sa productivité de 50% dans le Big Data juridique avec Kimikite et EXALEAD CloudView de Dassault Systèmes
-
Découvrez le webinaire organisé par Exalead : une nouvelle solution dédiée à l'interaction client
-
L’AFP adopte le moteur de recherche Exalead pour sa plate-forme multimédia
-
Bull et Exalead signent un partenariat pour le développement et la commercialisation d’offres conjointes dans les secteurs de la santé et des collectivités territoriales