En partenariat avec 10h11, Publicis Consultants lance DATACRAFT, une offre dédiée à la data communication


Rédigé par Communiqué de Datacraft le 18 Septembre 2015

Le département dédié au digital et à la réputation, Publicis Consultants Net Intelligenz, annonce un partenariat avec 10h11, entreprise spécialisée dans la visualisation des données. Ce partenariat donne naissance à DATACRAFT, une nouvelle offre qui vient mettre les données des entreprises au service de la Communication.



Avec DATACRAFT, Publicis Consultants et 10h11 proposent aux entreprises, aux marques et aux institutions une nouvelle approche communicationnelle basée sur la compréhension et la valorisation de leurs données afin de mettre celles-ci au cœur des messages qu’elles adressent à leurs publics. On parle alors de « data communication ».
Publicis Consultants et 10h11 préemptent ainsi avec DATACRAFT le territoire de la data communication, en mettant l’accent sur le datatelling. Le datatelling va au-delà des leviers classiques du storytelling, la communication s’appuyant sur la valeur et la réalité des données. Le datatelling de DATACRAFT repose sur deux piliers : l’intelligence et l’analyse de la donnée, couplée au design et à la création de supports (sites, applications, etc) immersifs ou interactifs.
DATACRAFT est une cellule d’experts passionnés de la « data », intégrant de nouveaux profils tels que des data scientist, data analystes, data designer et data developer. Les experts de DATACRAFT travaillent à faire émerger le pouvoir communicationnel des données qu’elles soient publiques et ouvertes, ou encore les données social media, mais aussi les données brutes détenues par les entreprises et les marques.
www.datacraft.fr
Avec DATACRAFT, les services des équipes de Publicis Consultants et 10h11 interviennent de la définition de la stratégie jusqu’à la mesure des résultats, en passant par l’audit pour accompagner les entreprises dans la compréhension et l’utilisation de leurs données



Dans la même rubrique :