Report One présente MyReport™, sa suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux PME. Celle-ci apporte aux entreprises un environnement de pilotage financier et opérationnel accessible via les logiciels les plus utilisés du marché tels que Excel ou Calc(OpenOffice.org). Commercialisée depuis 2004 via un réseau de plus de 60 distributeurs en France et à l’international, MyReport™ a déjà séduit plus de 700 clients, représentant plus de 3000 utilisateurs.
Le problème des PME aujourd’hui est d’exploiter facilement, efficacement et à moindre coût, les informations contenues dans leurs différentes bases de données. Les grands acteurs de l’informatique décisionnelle sont encore très concentrés sur les grandes entreprises avec des solutions lourdes, difficilement gérables au quotidien pour des « non techniciens » et surtout très onéreuses.
La démarche originale de Report One repose sur une analyse très simple : les PME utilisent essentiellement les logiciels basiques tels que Excel et Calc. Pour répondre à leurs besoins sans les obliger à investir dans de nouveaux logiciels, à réapprendre des nouveaux process et se former sur de nouveaux environnements, il fallait tout simplement leur offrir la possibilité d’enrichir les fonctionnalités de ceux qu’ils utilisent actuellement, et ce de manière simple et transparente.
En rupture totale avec les us et coutumes des logiciels traditionnels d’aide à la décision ou de Business Intelligence, l’originalité de cette suite réside en une approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur final, en simplifiant à l’extrême toutes les étapes techniques. Ainsi, même un utilisateur non professionnel peut utiliser MyReport™ sans assistance et avec des retours sur investissement rapides.
La suite logicielle MyReport™ permet à l’entreprise de construire ses propres référentiels dans son environnement bureautique familier. Grâce à une interface utilisateur, MyReport™ l’assiste efficacement dans l'élaboration et l'alimentation de ses modèles de données.
La puissance d'analyse de MyReport™, associée à la convivialité d'Excel lui permet de disposer d'une information fiable. Les fonctions d’actualisation, d’analyse, de simulation et de diffusion en font un outil décisionnel clé pour la direction générale de l’entreprise.
LA SUITE LOGICIELLE MYREPORT™ EST COMPOSEE DES MODULES SUIVANTS :
Les différents modules de MyReport™ permettent de récupérer simultanément des données issues des différents systèmes d’information de l’entreprise. Une fois ces données rassemblées, l’utilisateur peut créer des états personnalisés de gestion de façon native dans Excel ou Calc. Il peut également consulter ces états par le biais de liens dynamiques et les diffuser en fonction de critères prédéfinis.
MyReportTM Data : assure l’accès aux différentes aux bases de données (ERP, GPAO, CRM…) et aux différents modèles de tables et fichiers spécifiques. Il permet ainsi d'identifier rapidement les données métier pertinentes et stratégiques.
MyReportTM Datarun : automatise la production et la mise à jour des informations traitées avec MyReportTM Data.
MyReportTM Builder : est destiné à l’utilisateur final. Il s’intègre en tant que barre d’outil sous Excel ou Calc et permet, très intuitivement, d’élaborer des tableaux de bord en allant directement interroger et sélectionner les informations contenues dans les bases de données métier générées par MyReportTM Data.
MyReportTM Viewer : est l’outil de consultation. Il permet la mise à jour et l’accès aux détails de l’information (fonction Zoom) sans modification possible de la structure du tableau construit avec MyReportTM Builder.
MyReportTM Messenger : automatise la diffusion des tableaux de bord en fonction de critères définis par l’utilisateur (destinataire autorisé, seuils d’alerte, périodicité, …)
L’entreprise peut élaborer ses tableaux de bord dans Excel et les utiliser dans un environnement bureautique standard. Les utilisateurs peuvent ainsi intervenir au cœur même de l’application pour se l’approprier et la « formater » à leurs propres besoins. L’entreprise peut également constituer une bibliothèque d'états dynamiques aptes à répondre à ses besoins financiers et opérationnels.
Les états de gestion pouvant être créés sont multiples : tableaux de bord de gestion (par produit, par zone géographique, par commercial), comptabilité analytique par produit ou par chantier, suivi des commandes, des facturations, réalisation du bilan social, analyse de trésorerie…
« Devant le succès remporté par MyReport™ en France depuis sa commercialisation, nous avons décidé de mettre en place, depuis début 2006, une politique de développement à l’international » commente Philippe Timsit, Président de Report One. « Dans un premier temps, nous visons les pays francophones tels que le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la Belgique et la Suisse. Par la suite, nous comptons étendre notre réseau vers le reste de l’Europe » conclut-il.
Le problème des PME aujourd’hui est d’exploiter facilement, efficacement et à moindre coût, les informations contenues dans leurs différentes bases de données. Les grands acteurs de l’informatique décisionnelle sont encore très concentrés sur les grandes entreprises avec des solutions lourdes, difficilement gérables au quotidien pour des « non techniciens » et surtout très onéreuses.
La démarche originale de Report One repose sur une analyse très simple : les PME utilisent essentiellement les logiciels basiques tels que Excel et Calc. Pour répondre à leurs besoins sans les obliger à investir dans de nouveaux logiciels, à réapprendre des nouveaux process et se former sur de nouveaux environnements, il fallait tout simplement leur offrir la possibilité d’enrichir les fonctionnalités de ceux qu’ils utilisent actuellement, et ce de manière simple et transparente.
En rupture totale avec les us et coutumes des logiciels traditionnels d’aide à la décision ou de Business Intelligence, l’originalité de cette suite réside en une approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur final, en simplifiant à l’extrême toutes les étapes techniques. Ainsi, même un utilisateur non professionnel peut utiliser MyReport™ sans assistance et avec des retours sur investissement rapides.
La suite logicielle MyReport™ permet à l’entreprise de construire ses propres référentiels dans son environnement bureautique familier. Grâce à une interface utilisateur, MyReport™ l’assiste efficacement dans l'élaboration et l'alimentation de ses modèles de données.
La puissance d'analyse de MyReport™, associée à la convivialité d'Excel lui permet de disposer d'une information fiable. Les fonctions d’actualisation, d’analyse, de simulation et de diffusion en font un outil décisionnel clé pour la direction générale de l’entreprise.
LA SUITE LOGICIELLE MYREPORT™ EST COMPOSEE DES MODULES SUIVANTS :
Les différents modules de MyReport™ permettent de récupérer simultanément des données issues des différents systèmes d’information de l’entreprise. Une fois ces données rassemblées, l’utilisateur peut créer des états personnalisés de gestion de façon native dans Excel ou Calc. Il peut également consulter ces états par le biais de liens dynamiques et les diffuser en fonction de critères prédéfinis.
MyReportTM Data : assure l’accès aux différentes aux bases de données (ERP, GPAO, CRM…) et aux différents modèles de tables et fichiers spécifiques. Il permet ainsi d'identifier rapidement les données métier pertinentes et stratégiques.
MyReportTM Datarun : automatise la production et la mise à jour des informations traitées avec MyReportTM Data.
MyReportTM Builder : est destiné à l’utilisateur final. Il s’intègre en tant que barre d’outil sous Excel ou Calc et permet, très intuitivement, d’élaborer des tableaux de bord en allant directement interroger et sélectionner les informations contenues dans les bases de données métier générées par MyReportTM Data.
MyReportTM Viewer : est l’outil de consultation. Il permet la mise à jour et l’accès aux détails de l’information (fonction Zoom) sans modification possible de la structure du tableau construit avec MyReportTM Builder.
MyReportTM Messenger : automatise la diffusion des tableaux de bord en fonction de critères définis par l’utilisateur (destinataire autorisé, seuils d’alerte, périodicité, …)
L’entreprise peut élaborer ses tableaux de bord dans Excel et les utiliser dans un environnement bureautique standard. Les utilisateurs peuvent ainsi intervenir au cœur même de l’application pour se l’approprier et la « formater » à leurs propres besoins. L’entreprise peut également constituer une bibliothèque d'états dynamiques aptes à répondre à ses besoins financiers et opérationnels.
Les états de gestion pouvant être créés sont multiples : tableaux de bord de gestion (par produit, par zone géographique, par commercial), comptabilité analytique par produit ou par chantier, suivi des commandes, des facturations, réalisation du bilan social, analyse de trésorerie…
« Devant le succès remporté par MyReport™ en France depuis sa commercialisation, nous avons décidé de mettre en place, depuis début 2006, une politique de développement à l’international » commente Philippe Timsit, Président de Report One. « Dans un premier temps, nous visons les pays francophones tels que le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, la Belgique et la Suisse. Par la suite, nous comptons étendre notre réseau vers le reste de l’Europe » conclut-il.