Ekimetrics remporte la finale du Hackathon Intel Challenge et confirme l'excellence de ses équipes de Data Scientists


Rédigé par Communiqué de Ekimetrics le 16 Avril 2018

Dans le cadre de la 9ème édition de l'I-COM Global Summit réunissant annonceurs et agences internationales sur le thème de la Data Science appliquée au Marketing, Ekimetrics, société de conseil pionnière et leader en Data Science depuis 11 ans, s'est illustrée en remportant le Data Science Hackathon sponsorisé par Intel. Au cours de ce hackathon, les équipes d'Ekimetrics se sont imposées face à des experts mondiaux de la Data Science et ont remporté l'une des plus prestigieuses compétitions de cette édition : le Intel Challenge Tier 1.



Cette distinction récompense les professionnels de la Data Science qui, à l'issue d'un marathon technologique ont été à même de développer une série d'algorithmes et approches statistiques poussées, en s'appuyant sur des données réelles fournies par Intel, Google, Brandwatch, ... Ces questionnements qui nécessiteraient en temps normal plusieurs semaines de travail doivent être résolues en 24 heures.

Les équipes participantes, jugées par un jury de professionnels en Data Science, composé d'annonceurs comme Dentsu, Warner Bros, Vodafone... met en lumière les approches les plus innovantes sur 2 critères : un défi de précision sur des analyses prédictives, et un défi qualitatif sur la capacité à traduire la data en recommandations stratégiques, applicables par Intel.

L'objectif d'Intel, positionné sur le marché de l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, est d'identifier le plan d'action data driven, qui lui permettrait de renforcer son leadership sur le marché à moyen terme. Analyses de sentiments sur les réseaux sociaux, optimisation du marketing mix, mapping concurrentiel sur des données réelles ont donc été scénarisés par Ekimetrics. Cette approche a mis en lumière une combinaison vertueuse qui mixe intuition, expertise marketing et approche analytique poussée.



Dans la même rubrique :