Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce que le groupe de marketing services ETO a choisi sa solution de reporting pour enrichir sa plate-forme web X27 de fonctionnalités de pilotage.
Présent dans de nombreux secteurs comme la banque, l'assurance, la distribution ou le luxe, ETO accompagne depuis près de vingt ans les annonceurs dans la mise en place et l'exécution de leur stratégie de marketing relationnel.
Depuis 2001, le groupe propose une plate-forme ASP - X27 - qui permet à ses clients de gérer sans contrainte informatique leurs actions marketing client : les services commerciaux et marketing peuvent ainsi générer et superviser eux-mêmes des campagnes mailings et e-mailings, constituer des fichiers de télémarketing ou accompagner le service client.
Pour répondre à la demande des entreprises utilisatrices de X27 (Thierry Mugler Parfums, Promod, Conforama, The Body shop, 5àSec.), ETO a décidé d'enrichir sa plate-forme de fonctions avancées de pilotage décisionnel.
ETO voulait permettre à ses clients non seulement de gérer au travers de X27 leurs actions de marketing direct opérationnel, mais également de concevoir et de publier des rapports d'analyse et de permettre des analyses multidimensionnelles sur les données afin de véritablement piloter leurs actions de CRM.
Pour cela, elle a choisi de s'appuyer sur Cognos ReportNet.
« Le choix de Cognos nous a semblé évident : la solution Cognos ReportNet dispose d'une interface client finalisée, "prête à l'emploi" et très ergonomique que nous pourrons facilement intégrer et mettre à disposition de nos clients. Par ailleurs, Cognos offre la meilleure compatibilité avec nos bases de données SQL Server et Sybase IQ. Enfin, l'architecture zéro foot-print nous permettait de déployer aisément l'application pour un grand nombre d'utilisateurs et l'utilisation de services web, de proposer des fonctionnalités différentes selon les profils - simples consultants de rapports ou concepteurs d'états - », explique Thomas Leconte, Directeur du Pôle Data Management, ETO.
Lancée en janvier 2006, l'intégration de Cognos ReportNet s'étalera sur le premier trimestre de l'année. Les nouvelles fonctions de pilotage seront disponibles en début de second trimestre 2006.
Présent dans de nombreux secteurs comme la banque, l'assurance, la distribution ou le luxe, ETO accompagne depuis près de vingt ans les annonceurs dans la mise en place et l'exécution de leur stratégie de marketing relationnel.
Depuis 2001, le groupe propose une plate-forme ASP - X27 - qui permet à ses clients de gérer sans contrainte informatique leurs actions marketing client : les services commerciaux et marketing peuvent ainsi générer et superviser eux-mêmes des campagnes mailings et e-mailings, constituer des fichiers de télémarketing ou accompagner le service client.
Pour répondre à la demande des entreprises utilisatrices de X27 (Thierry Mugler Parfums, Promod, Conforama, The Body shop, 5àSec.), ETO a décidé d'enrichir sa plate-forme de fonctions avancées de pilotage décisionnel.
ETO voulait permettre à ses clients non seulement de gérer au travers de X27 leurs actions de marketing direct opérationnel, mais également de concevoir et de publier des rapports d'analyse et de permettre des analyses multidimensionnelles sur les données afin de véritablement piloter leurs actions de CRM.
Pour cela, elle a choisi de s'appuyer sur Cognos ReportNet.
« Le choix de Cognos nous a semblé évident : la solution Cognos ReportNet dispose d'une interface client finalisée, "prête à l'emploi" et très ergonomique que nous pourrons facilement intégrer et mettre à disposition de nos clients. Par ailleurs, Cognos offre la meilleure compatibilité avec nos bases de données SQL Server et Sybase IQ. Enfin, l'architecture zéro foot-print nous permettait de déployer aisément l'application pour un grand nombre d'utilisateurs et l'utilisation de services web, de proposer des fonctionnalités différentes selon les profils - simples consultants de rapports ou concepteurs d'états - », explique Thomas Leconte, Directeur du Pôle Data Management, ETO.
Lancée en janvier 2006, l'intégration de Cognos ReportNet s'étalera sur le premier trimestre de l'année. Les nouvelles fonctions de pilotage seront disponibles en début de second trimestre 2006.