Depuis sa création en 2007, EP souhaite révolutionner le « home management » et supprimer l’éternelle boîte à chaussures comme seule ordinateur de bord de la maison. « Avant de rendre la maison intelligente avec des objets connectés qui coûtent, nous militons d’abord pour une maison intelligible et connectée aux professionnels de l’habitat, et tout çà gratuitement grâce au Big Data », explique Pierre Leroy, co-fondateur d’EP.
Avec izigloo, EP se donne pour mission de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché de l’habitat réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs.
Pour financer le développement commercial et marketing, et préparer les prochaines évolutions d’izigloo, EP vient de lever 3 millions d’euros auprès du groupe MGEN. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec EP depuis deux ans en mode Open Innovation. Ce financement s’ajoute aux 2,80 millions d’euros investis par la mutuelle depuis novembre 2014 et à l’accompagnement de Bpifrance à hauteur de 1,88 millions d’euros.
Au sein de cette plateforme numérique, sont rassemblées pour un logement les informations et les services utiles à sa bonne utilisation, à son entretien et à son amélioration d’un point de vue confort et valorisation. « izigloo va proposer très prochainement un ensemble de services dédiés à la recherche et à la vente d’un bien immobilier, des moments importants dans une vie, notamment des primo-accédants », précise Yann Person, co-fondateur.
EP, dont les équipes sont composées de spécialistes du big data, du design, du bâtiment et de l’énergie, compte également étoffer ses équipes avec une vingtaine de recrutements en 2017, dédiés à la commercialisation et à la R&D.
Preuve de sa pertinence au sein de l’écosystème, izigloo a été retenu avec le cluster Novabuild par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) pour expérimenter à grande échelle le ‘carnet numérique de suivi et d’entretien du logement’, à l’initiative des Ministères du Logement et de l’Environnement. A noter que la loi sur la transition énergétique a rendu obligatoire, pour toute construction neuve depuis le 1er janvier 2017, l’élaboration d’un carnet de suivi.
Avec izigloo, EP se donne pour mission de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché de l’habitat réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs.
Pour financer le développement commercial et marketing, et préparer les prochaines évolutions d’izigloo, EP vient de lever 3 millions d’euros auprès du groupe MGEN. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec EP depuis deux ans en mode Open Innovation. Ce financement s’ajoute aux 2,80 millions d’euros investis par la mutuelle depuis novembre 2014 et à l’accompagnement de Bpifrance à hauteur de 1,88 millions d’euros.
Au sein de cette plateforme numérique, sont rassemblées pour un logement les informations et les services utiles à sa bonne utilisation, à son entretien et à son amélioration d’un point de vue confort et valorisation. « izigloo va proposer très prochainement un ensemble de services dédiés à la recherche et à la vente d’un bien immobilier, des moments importants dans une vie, notamment des primo-accédants », précise Yann Person, co-fondateur.
EP, dont les équipes sont composées de spécialistes du big data, du design, du bâtiment et de l’énergie, compte également étoffer ses équipes avec une vingtaine de recrutements en 2017, dédiés à la commercialisation et à la R&D.
Preuve de sa pertinence au sein de l’écosystème, izigloo a été retenu avec le cluster Novabuild par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) pour expérimenter à grande échelle le ‘carnet numérique de suivi et d’entretien du logement’, à l’initiative des Ministères du Logement et de l’Environnement. A noter que la loi sur la transition énergétique a rendu obligatoire, pour toute construction neuve depuis le 1er janvier 2017, l’élaboration d’un carnet de suivi.