Données sans frontières (Data Without Borders), une ONG pour analyser les données


Rédigé par le 5 Septembre 2011



Sur le modèle de nombreuses ONG (Médecins sans frontières, Reporters sans frontières…), une association à but non lucratif a été créée au mois de juin pour mettre au service d'autres organisations non gouvernementales le savoir-faire de scientifiques dans l'analyse et la présentation de données. "Notre objectif est de faire se rencontrer les besoins en analyse des organisations non gouvernementales et les analystes et scientifiques bénévoles qui pourront consacrer une partie de leur temps à collecter des données, les analyser, les mettre en forme et aider à la prise de décision", expliquent les fondateurs de Data Without Borders.
Premier événement, du 14 au 16 octobre à New-York le "Datadive", le "plongeon dans les données". L'idée est de réunir les participants et de leur fournir des données provenant d'ONG. Le challenge est de tirer un maximum d'informations de ces données.
Pour aider DWB à distance, vous pouvez par exemple acquérir et porter un des magnifiques t-shirts qui vous identifiera immédiatement comme un véritable spécialiste des données !

Il existe déjà une organisation "Statistics without borders (SWB)" qui travaille sous le giron de l'American Statistical Association. Data Without Borders se positionne comme complémentaire de SWB.



Dans la même rubrique :