Domo Palooza 2017
L’éditeur s’est déjà fait remarquer, il y a quelques mois, lors de la conférence Tableau à Austin. Il avait loué une salle adjacente à la conférence officielle, pour faire la promotion, accrocheuse, de son produit concurrent. Et les équipes Domo draguaient les utilisateurs Tableau juste devant l’entrée de la conférence.
Mais à Salt Lake City, à l’occasion de Domo Palooza 2017, l’éditeur prend le chemin d’une communication plus traditionnelle et plus positive. Alors qu’il était très discret sur les fonctionnalités de ses produits et sur ses clients, on a eu droit à une salve d’annonces.
La plus remarquée concerne les détails d’un client français, L’Oréal, qui a choisi la solution Domo comme outil global de reporting et d’amélioration de la performance de l’ensemble de sa présence publicitaire numérique.
Mais à Salt Lake City, à l’occasion de Domo Palooza 2017, l’éditeur prend le chemin d’une communication plus traditionnelle et plus positive. Alors qu’il était très discret sur les fonctionnalités de ses produits et sur ses clients, on a eu droit à une salve d’annonces.
La plus remarquée concerne les détails d’un client français, L’Oréal, qui a choisi la solution Domo comme outil global de reporting et d’amélioration de la performance de l’ensemble de sa présence publicitaire numérique.
Domo Business-in-a-box, pour faciliter les déploiements
Domo Business-in-a-box est un accélérateur de déploiement. Il contient un ensemble de connecteurs, d’indicateurs et de tableaux de bords prêts à l’emploi, en particulier dans les domaines de l’analyse des ventes, du marketing, de la finance, des opérations. Domo Business-in-a-box s’appuie d’une part sur le cloud de Domo, pour se connecter aux sources de données externes, mais également sur le magasin d’applications Domo Appstore et sa communauté de développeurs.
Le cloud de Domo, serait aujourd’hui, d'après l'éditeur, la plus importe plate-forme analytique hébergée, avec 25 pétaoctets de données, et 100 000 milliards de lignes de données.
Le cloud Domo serait connecté à plus d’un million de sources de données, pour le compte de ses clients.
Le cloud de Domo, serait aujourd’hui, d'après l'éditeur, la plus importe plate-forme analytique hébergée, avec 25 pétaoctets de données, et 100 000 milliards de lignes de données.
Le cloud Domo serait connecté à plus d’un million de sources de données, pour le compte de ses clients.
Domo Everywhere, pour inclure Domo au sein d’autres applications
Le décisionnel ne se limite pas aux frontières de l’entreprises. L’entreprise étendue, qui inclut entre autres les clients et les partenaires, est également intéressée par les analyses de données. Domo propose ainsi d’ouvrir son cloud analytique à l'extérieur de l’entreprise - ce que l’on appelait avant un “extranet”. Une ouverture facilitée par l’architecture cloud, qui prend en charge authentification et sécurité. De plus, les données sont disponibles en temps réel. Cette offre est disponible sous trois formes :
- Domo White Label, permet comme son nom l’indique, d’utiliser les services de Domo, aux couleurs de l’entreprise utilisatrice, et de les mettre à disposition de ses franchises, de ses clients, de ses partenaires, etc.
- Domo Embed, permet d’inclure les graphiques et analyses de Domo au sein d’un site web ou d’une application personnalisée.
- Domo Publish permet tout simplement de générer une URL spécifique pour donner accès de manière sécurisée à un jeu de données ou à des analyses.
- Domo White Label, permet comme son nom l’indique, d’utiliser les services de Domo, aux couleurs de l’entreprise utilisatrice, et de les mettre à disposition de ses franchises, de ses clients, de ses partenaires, etc.
- Domo Embed, permet d’inclure les graphiques et analyses de Domo au sein d’un site web ou d’une application personnalisée.
- Domo Publish permet tout simplement de générer une URL spécifique pour donner accès de manière sécurisée à un jeu de données ou à des analyses.
De nouvelles fonctions dans Domo Analyzer
Côté outils, c’est aussi l’annonce de nouvelles fonctions au sein de Domo Analyzer.
- L’analyse de données comparées d’une période à une autre. Très utilisée dans les applications d’analyse financière, elle permet d’automatiser la comparaison des périodes, sans avoir à reprogrammer le tableau de bord.
- La fonction “data lineage” fait partie des outils de gouvernance de données. Elle permet de savoir d’où viennent les données, comment elles ont déjà été utilisées.
- De nouveaux filtres pour permettre aux analystes de fouiller leurs données
- De nouveaux types de graphiques, même si le chiffre annoncé de 60 graphiques nouveaux, recouvre certainement les déclinaisons de graphiques en réalité identiques
- Disponible sur mobile et sur le poste de travail, la fonction d’annotation permet de souligner un point d’un graphique et de partager un commentaire avec les autres destinataires
- L’analyse de données comparées d’une période à une autre. Très utilisée dans les applications d’analyse financière, elle permet d’automatiser la comparaison des périodes, sans avoir à reprogrammer le tableau de bord.
- La fonction “data lineage” fait partie des outils de gouvernance de données. Elle permet de savoir d’où viennent les données, comment elles ont déjà été utilisées.
- De nouveaux filtres pour permettre aux analystes de fouiller leurs données
- De nouveaux types de graphiques, même si le chiffre annoncé de 60 graphiques nouveaux, recouvre certainement les déclinaisons de graphiques en réalité identiques
- Disponible sur mobile et sur le poste de travail, la fonction d’annotation permet de souligner un point d’un graphique et de partager un commentaire avec les autres destinataires