Dell Software annonce un nouveau partenariat avec Datawatch Corporation (NASDAQ: DWCH), et renforce ainsi sa présence dans le domaine analytique en intégrant des capacités hautement interactives de visualisation et de tableaux de bord à sa plate-forme analytique avancée Statistica. Déjà réputée pour la richesse de ses fonctionnalités avec plus de 16.000 options analytiques, Statistica va désormais permettre à tous les types d’utilisateurs de transformer leurs données en représentations visuelles claires et interactives pour faciliter le partage de l’information et mettre en évidence des phénomènes cachés.
Statistica intègre tous les outils analytiques et prédictifs avancés afin d’aider à anticiper les tendances futures, identifier de nouveaux prospects et opportunités commerciales, prévoir les évolutions du secteur, explorer différentes hypothèses et scénarios, réduire les risques métier et les fraudes potentielles. Datawatch est un complément idéal à Statistica puisqu’il permet la préparation en libre-service de données issues de sources multiples, structurées et multi-structurées, de fichiers de logs et de PDF par exemple, et de flux de données en temps réel, qui sont présentées dans des visualisations riches. Au travers de ce nouveau partenariat, la technologie de Datawatch devient le moteur de visualisation permanent de la plate-forme Dell Statistica, et les utilisateurs de Statistica peuvent accéder de façon native aux fonctions d’exploration visuelle et de tableaux de bord, sans avoir besoin d’acquérir de licences supplémentaires auprès de Datawatch. Les nouvelles fonctions de visualisation et de tableaux de bord sont proposées dès la version 12.7 de Statistica, actuellement disponible.
Intégration des autres composantes du porte-feuille Dell pour une meilleure connexion aux données et la compatibilité avec Hadoop
Outre ce partenariat avec Datawatch, Dell Software a également amélioré Statistica en intégrant plus étroitement son module d’analyse des big data (anciennement Kitenga) ainsi que ses gammes de produits Toad et Boomi. Ces intégrations confèrent à Statistica une couche complète de connectivité qui donne accès à plus de 164 sources de données, situées indifféremment sur site ou dans le Cloud, et stockées dans des systèmes traditionnels comme Oracle, Microsoft SQL Server et MySQL, ou dans des systèmes de stockage plus modernes, comme MongoDB et Hadoop, le tout sans devoir solliciter constamment l’assistance des services informatiques.
Côté développement, les fonctionnalités d’analyse textuelle de Statistica ont été enrichies de capacités de recherche, d’extraction d’entité et de traitement naturel du langage, qui permettent aux entreprises utilisatrices de déployer leurs modèles analytiques directement dans Hadoop. Ainsi, les entreprises n’ont plus besoin de dupliquer et de rapatrier de grosses volumétries de données dans un environnement traditionnel de traitement analytique.
Un rapport confirme la longueur d’avance de Dell pour l’analyse des données dans le Cloud
Le succès de Dell sur le segment de l’analytique avancé a été confirmé récemment par les analystes de Enterprise Management Associates (EMA) dans un rapport qui cite Statistica comme la solution analytique préférée dans le cadre de projets dans Cloud. Ce rapport intitulé “Analytics and Business Intelligence in the Cloud” révèle que Dell Statistica est utilisé dans plus d’un tiers des projets (36,5%) faisant intervenir une plate-forme analytique avancée pour l’analyse de données dans le Cloud, soit plus qu’aucune autre solution. Compte tenu de la répartition des données, en proportions équivalentes entre des sources Cloud et les datacenters des entreprises, mais aussi des avantages que le Cloud apporte aux environnements analytiques en termes de coûts d’exploitation et d’évolutivité, les solutions analytiques compatibles avec le Cloud prennent une importance grandissante
Migration interne : Dell effectue désormais toutes ses analyses prédictives et prescriptives sur Statistica
À la suite du rachat de l’éditeur de logiciels analytiques StatSoft l’an dernier, Dell a procédé à une migration de grande envergure en interne pour remplacer ses outils en place et généraliser l’adoption de sa nouvelle plate-forme Statistica. Cette migration a permis à Dell d’économiser plusieurs millions de dollars, en plus d’en retirer des avantages de simplicité d’utilisation, d’accélération des analyses prédictives et prescriptives, d’automatisation accrue des rapports sur les ventes et des tableaux de bord, et d’accès facilité aux données en libre-service. Depuis qu’ils utilisent Statistica, les spécialistes de l’analytique de Dell connaissent mieux les clients et se servent des informations décisionnelles pour affiner leurs offres, organiser la répartition des ressources de support et approcher les clients en tenant compte de leurs préférences pour mieux les satisfaire.
Citations :
John K. Thompson, directeur général, analytique avancée, Dell Software
« Pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence, les entreprises se servent plus que jamais des données à leur disposition afin de décrypter et mieux comprendre le comportement de leurs clients. Dans ce contexte, toutes les entreprises ont besoin de capacités analytiques avancées, et notamment Dell. C’est pourquoi nous avons racheté StatSoft et continuons d’investir dans ce sens. Ce nouveau partenariat avec Datawatch, et les efforts d’intégration avec les autres solutions de notre porte-feuille font aujourd’hui de Statistica la plate-forme analytique avancée la plus complète, fonctionnelle et simple d’utilisation du marché. »
Michael Morrison, P-DG de Datawatch
« Dell devance ses concurrents avec une solution qui combine des capacités analytiques avancées et des fonctionnalités de préparation des données en libre-service et d’exploration visuelle des données que seul Datawatch est en mesure de proposer. Cette offre intégrée exceptionnelle répond aux attentes actuelles et futures sur le marché de l’analytique »
John Myers, directeur de recherche, spécialiste de la Business Intelligence, chez Enterprise Management Associates
« Les réponses obtenues lors de notre enquête confirment que les entreprises sont déjà engagées dans des projets analytiques dans le Cloud. Il en ressort que les solutions Cloud occupent une position dominante et croissante dans le monde de l’analytique et de la business intelligence. Il apparaît clairement que les entreprises qui rentabiliseront au maximum leur investissement en solutions d’analyse prédictive et de business intelligence sont celles qui choisiront des solutions et des outils capables de travailler dans le Cloud, d’interroger des sources de données disparates et de s’accommoder de la complexité d’un environnement hybride où coexistent de multiples sources de données. »
Statistica intègre tous les outils analytiques et prédictifs avancés afin d’aider à anticiper les tendances futures, identifier de nouveaux prospects et opportunités commerciales, prévoir les évolutions du secteur, explorer différentes hypothèses et scénarios, réduire les risques métier et les fraudes potentielles. Datawatch est un complément idéal à Statistica puisqu’il permet la préparation en libre-service de données issues de sources multiples, structurées et multi-structurées, de fichiers de logs et de PDF par exemple, et de flux de données en temps réel, qui sont présentées dans des visualisations riches. Au travers de ce nouveau partenariat, la technologie de Datawatch devient le moteur de visualisation permanent de la plate-forme Dell Statistica, et les utilisateurs de Statistica peuvent accéder de façon native aux fonctions d’exploration visuelle et de tableaux de bord, sans avoir besoin d’acquérir de licences supplémentaires auprès de Datawatch. Les nouvelles fonctions de visualisation et de tableaux de bord sont proposées dès la version 12.7 de Statistica, actuellement disponible.
Intégration des autres composantes du porte-feuille Dell pour une meilleure connexion aux données et la compatibilité avec Hadoop
Outre ce partenariat avec Datawatch, Dell Software a également amélioré Statistica en intégrant plus étroitement son module d’analyse des big data (anciennement Kitenga) ainsi que ses gammes de produits Toad et Boomi. Ces intégrations confèrent à Statistica une couche complète de connectivité qui donne accès à plus de 164 sources de données, situées indifféremment sur site ou dans le Cloud, et stockées dans des systèmes traditionnels comme Oracle, Microsoft SQL Server et MySQL, ou dans des systèmes de stockage plus modernes, comme MongoDB et Hadoop, le tout sans devoir solliciter constamment l’assistance des services informatiques.
Côté développement, les fonctionnalités d’analyse textuelle de Statistica ont été enrichies de capacités de recherche, d’extraction d’entité et de traitement naturel du langage, qui permettent aux entreprises utilisatrices de déployer leurs modèles analytiques directement dans Hadoop. Ainsi, les entreprises n’ont plus besoin de dupliquer et de rapatrier de grosses volumétries de données dans un environnement traditionnel de traitement analytique.
Un rapport confirme la longueur d’avance de Dell pour l’analyse des données dans le Cloud
Le succès de Dell sur le segment de l’analytique avancé a été confirmé récemment par les analystes de Enterprise Management Associates (EMA) dans un rapport qui cite Statistica comme la solution analytique préférée dans le cadre de projets dans Cloud. Ce rapport intitulé “Analytics and Business Intelligence in the Cloud” révèle que Dell Statistica est utilisé dans plus d’un tiers des projets (36,5%) faisant intervenir une plate-forme analytique avancée pour l’analyse de données dans le Cloud, soit plus qu’aucune autre solution. Compte tenu de la répartition des données, en proportions équivalentes entre des sources Cloud et les datacenters des entreprises, mais aussi des avantages que le Cloud apporte aux environnements analytiques en termes de coûts d’exploitation et d’évolutivité, les solutions analytiques compatibles avec le Cloud prennent une importance grandissante
Migration interne : Dell effectue désormais toutes ses analyses prédictives et prescriptives sur Statistica
À la suite du rachat de l’éditeur de logiciels analytiques StatSoft l’an dernier, Dell a procédé à une migration de grande envergure en interne pour remplacer ses outils en place et généraliser l’adoption de sa nouvelle plate-forme Statistica. Cette migration a permis à Dell d’économiser plusieurs millions de dollars, en plus d’en retirer des avantages de simplicité d’utilisation, d’accélération des analyses prédictives et prescriptives, d’automatisation accrue des rapports sur les ventes et des tableaux de bord, et d’accès facilité aux données en libre-service. Depuis qu’ils utilisent Statistica, les spécialistes de l’analytique de Dell connaissent mieux les clients et se servent des informations décisionnelles pour affiner leurs offres, organiser la répartition des ressources de support et approcher les clients en tenant compte de leurs préférences pour mieux les satisfaire.
Citations :
John K. Thompson, directeur général, analytique avancée, Dell Software
« Pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence, les entreprises se servent plus que jamais des données à leur disposition afin de décrypter et mieux comprendre le comportement de leurs clients. Dans ce contexte, toutes les entreprises ont besoin de capacités analytiques avancées, et notamment Dell. C’est pourquoi nous avons racheté StatSoft et continuons d’investir dans ce sens. Ce nouveau partenariat avec Datawatch, et les efforts d’intégration avec les autres solutions de notre porte-feuille font aujourd’hui de Statistica la plate-forme analytique avancée la plus complète, fonctionnelle et simple d’utilisation du marché. »
Michael Morrison, P-DG de Datawatch
« Dell devance ses concurrents avec une solution qui combine des capacités analytiques avancées et des fonctionnalités de préparation des données en libre-service et d’exploration visuelle des données que seul Datawatch est en mesure de proposer. Cette offre intégrée exceptionnelle répond aux attentes actuelles et futures sur le marché de l’analytique »
John Myers, directeur de recherche, spécialiste de la Business Intelligence, chez Enterprise Management Associates
« Les réponses obtenues lors de notre enquête confirment que les entreprises sont déjà engagées dans des projets analytiques dans le Cloud. Il en ressort que les solutions Cloud occupent une position dominante et croissante dans le monde de l’analytique et de la business intelligence. Il apparaît clairement que les entreprises qui rentabiliseront au maximum leur investissement en solutions d’analyse prédictive et de business intelligence sont celles qui choisiront des solutions et des outils capables de travailler dans le Cloud, d’interroger des sources de données disparates et de s’accommoder de la complexité d’un environnement hybride où coexistent de multiples sources de données. »