Depuis le lancement en décembre 2014 de Watson Analytics, solution gratuite en ligne permettant à toute personne d’une entreprise d’analyser ses données, l’outil a été adopté par de nombreux utilisateurs afin d’identifier les opportunités business clés ainsi que les principaux défis opérationnels.
IBM Watson Analytics utilise des requêtes en langage naturel, mettant ainsi à disposition des entreprises des outils analytiques puissants, prédictifs et intuitifs, et est capable de répondre à des questions comme « quels sont les facteurs déterminants pour mes ventes ? Quels avantages maximisent le taux de rétention de mes employés ? Quels sont mes contrats les plus proches d’être finalisés ? »
IBM dévoile également aujourd’hui sa prochaine édition de Watson Analytics, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront à des entreprises de tous secteurs d’encore mieux détecter de nouvelles opportunités commerciales et opérationnelles, ainsi que d’obtenir une meilleure connaissance de leurs clients.
Watson Analytics offre notamment:
· De fonctionnalités de collaboration accrues qui vont faciliter le travail simultané de plusieurs personnes sur un seul ensemble de données
· Le traitement des données provenant de DB2, IBM dbDash, de bases de données IBM SQL pour Bluemix ainsi que des solutions de business intelligence comme Cognos 10, permettant aux clients d'analyser les nouveaux flux de données à travers une variété de disciplines
· La possibilité pour les utilisateurs de Dropbox et Box d’en extraire des données pour analyse
IBM Watson Analytics utilise des requêtes en langage naturel, mettant ainsi à disposition des entreprises des outils analytiques puissants, prédictifs et intuitifs, et est capable de répondre à des questions comme « quels sont les facteurs déterminants pour mes ventes ? Quels avantages maximisent le taux de rétention de mes employés ? Quels sont mes contrats les plus proches d’être finalisés ? »
IBM dévoile également aujourd’hui sa prochaine édition de Watson Analytics, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront à des entreprises de tous secteurs d’encore mieux détecter de nouvelles opportunités commerciales et opérationnelles, ainsi que d’obtenir une meilleure connaissance de leurs clients.
Watson Analytics offre notamment:
· De fonctionnalités de collaboration accrues qui vont faciliter le travail simultané de plusieurs personnes sur un seul ensemble de données
· Le traitement des données provenant de DB2, IBM dbDash, de bases de données IBM SQL pour Bluemix ainsi que des solutions de business intelligence comme Cognos 10, permettant aux clients d'analyser les nouveaux flux de données à travers une variété de disciplines
· La possibilité pour les utilisateurs de Dropbox et Box d’en extraire des données pour analyse
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products