De plus en plus d’entreprises utilisent Watson Analytics pour prendre des décisions stratégiques


Rédigé par Communiqué de IBM le 11 Mai 2015

IBM annonce par ailleurs une nouvelle édition professionnelle de Watson Analytics, intégrant de nouvelles bases de données, des solutions de Business Intelligence et des fonctionnalités collaboratives



Depuis le lancement en décembre 2014 de Watson Analytics, solution gratuite en ligne permettant à toute personne d’une entreprise d’analyser ses données, l’outil a été adopté par de nombreux utilisateurs afin d’identifier les opportunités business clés ainsi que les principaux défis opérationnels.

IBM Watson Analytics utilise des requêtes en langage naturel, mettant ainsi à disposition des entreprises des outils analytiques puissants, prédictifs et intuitifs, et est capable de répondre à des questions comme « quels sont les facteurs déterminants pour mes ventes ? Quels avantages maximisent le taux de rétention de mes employés ? Quels sont mes contrats les plus proches d’être finalisés ? »

IBM dévoile également aujourd’hui sa prochaine édition de Watson Analytics, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Celles-ci permettront à des entreprises de tous secteurs d’encore mieux détecter de nouvelles opportunités commerciales et opérationnelles, ainsi que d’obtenir une meilleure connaissance de leurs clients.

Watson Analytics offre notamment:
· De fonctionnalités de collaboration accrues qui vont faciliter le travail simultané de plusieurs personnes sur un seul ensemble de données

· Le traitement des données provenant de DB2, IBM dbDash, de bases de données IBM SQL pour Bluemix ainsi que des solutions de business intelligence comme Cognos 10, permettant aux clients d'analyser les nouveaux flux de données à travers une variété de disciplines

· La possibilité pour les utilisateurs de Dropbox et Box d’en extraire des données pour analyse



Dans la même rubrique :