Datasift s'intéresse au secteur financier


Rédigé par le 8 Aout 2012



Datasift est dans le radar "Big Data", dans la catégorie des agrégateurs de contenu en provenance des médias sociaux. Datasift se connecte aux principales sources de données sociales (dont bien sur Twitter, Facebook, Youtube, mais aussi les blogs, les forums…) et compile plusieurs milliards d'interactions sociales. Elle revend ensuite à ses clients des flux d'informations enrichies (métadonnées sur l'émetteur du message) qui peuvent être incorporées dans une architecture big data pour être mis en relation avec les données internes de l'entreprise.
Datasift a déjà bénéficié de 15 millions de dollars de la part de ses investisseurs et elle s'intéresse maintenant de près au secteur bancaire et financier.
Quelques signaux ne trompent pas. Datasift vient d'ouvrir un nouveau bureau à New-York sur Madison Avenue, et d'embaucher deux personnes expérimentées dans le domaine financier : Robert Passarella, un ancien de Dow Jones, et Paul Balser, de StockTwits. Deux connaisseurs du secteur bancaire et financier. Pour Datasift ce nouveau défi consiste à faire prendre conscience les financiers des relations entre ce qui se dit sur Internet et les marchés, et à les outiller pour qu'ils puissent collecter puis analyser ces données.



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