Après une forte croissance en 2017, Dataiku, éditeur de la plateforme logicielle d’analyse prédictive tout-en-un Dataiku Data Science Studio (DSS), annonce son intention de concentrer sa stratégie sur le développement de produits conçus pour faciliter l’accès d’un nombre croissant d’entreprises aux technologies de machine learning, deep learning et d’intelligence artificielle.
En 2017, Dataiku a levé 28 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B, étendu sa présence en Asie, pratiquement multiplié ses effectifs par deux et son chiffre d’affaires par trois grâce à la signature de contrats importants avec des entreprises d’envergure internationale, telles que General Electric, Unilever ou Santander.
En 2018, Dataiku entend capitaliser sur cette dynamique en accélérant le déploiement et la gestion de technologies de machine learning et d’intelligence artificielle afin de permettre à ses clients de préserver leur agilité et leur compétitivité. Dataiku accompagne donc les entreprises au-delà de l’analytique, vers une IA d’entreprise conçue à leur mesure.
« Les succès que nous avons remportés en 2017, mais aussi et surtout ceux de nos clients, confirment qu’il est indispensable de disposer d’un environnement collaboratif centralisé et contrôlé, ainsi que d’une visibilité claire des opérations analytiques », a déclaré Florian Douetteau, PDG de Dataiku.
« En ce qui concerne 2018, nous sommes convaincus que le déploiement de technologies telles que l’intelligence artificielle ou le deep learning sera décisif pour le succès à long terme de toutes les entreprises, et c’est pourquoi nous voulons développer de nouvelles fonctionnalités pour les aider à y accéder. Cette année, nous allons tout mettre en œuvre pour que ces technologies soient encore plus simples à utiliser en donnant aux utilisateurs les moyens de travailler plus rapidement et plus intelligemment, qu’ils disposent ou non de compétences techniques », a ajouté le fondateur et PDG de Dataiku.
Lancée en novembre 2017, la plateforme Dataiku 4.1 a été conçue pour accélérer les déploiements à grande échelle tout en conservant les puissantes fonctionnalités de base qui ont contribué à son succès auprès d’entreprises qui comptent souvent plusieurs centaines d’utilisateurs. La clientèle de Dataiku se compose à présent de PME et de multinationales figurant au palmarès Fortune 500, parmi lesquelles : General Electric, Unilever, Santander, Sephora, Ubisoft, OVH, Hyundai Steel, etc.
« Dataiku amorce les premières étapes de ce qui permettra à notre produit de devenir la plateforme incontournable pour le déploiement d’applications de data science, de machine learning et d’intelligence artificielle dans les entreprises d’envergure internationale », a ajouté Florian Douetteau. « Au cours de l’année à venir, nous continuerons de repousser les limites de l’analyse des données pour hisser les entreprises au meilleur de leurs possibilités. »
En 2018, l’entreprise continuera son expansion en étendant ses activités dans la région Asie-Pacifique tout en s’implantant sur d’autres marchés européens.
En 2017, Dataiku a levé 28 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B, étendu sa présence en Asie, pratiquement multiplié ses effectifs par deux et son chiffre d’affaires par trois grâce à la signature de contrats importants avec des entreprises d’envergure internationale, telles que General Electric, Unilever ou Santander.
En 2018, Dataiku entend capitaliser sur cette dynamique en accélérant le déploiement et la gestion de technologies de machine learning et d’intelligence artificielle afin de permettre à ses clients de préserver leur agilité et leur compétitivité. Dataiku accompagne donc les entreprises au-delà de l’analytique, vers une IA d’entreprise conçue à leur mesure.
« Les succès que nous avons remportés en 2017, mais aussi et surtout ceux de nos clients, confirment qu’il est indispensable de disposer d’un environnement collaboratif centralisé et contrôlé, ainsi que d’une visibilité claire des opérations analytiques », a déclaré Florian Douetteau, PDG de Dataiku.
« En ce qui concerne 2018, nous sommes convaincus que le déploiement de technologies telles que l’intelligence artificielle ou le deep learning sera décisif pour le succès à long terme de toutes les entreprises, et c’est pourquoi nous voulons développer de nouvelles fonctionnalités pour les aider à y accéder. Cette année, nous allons tout mettre en œuvre pour que ces technologies soient encore plus simples à utiliser en donnant aux utilisateurs les moyens de travailler plus rapidement et plus intelligemment, qu’ils disposent ou non de compétences techniques », a ajouté le fondateur et PDG de Dataiku.
Lancée en novembre 2017, la plateforme Dataiku 4.1 a été conçue pour accélérer les déploiements à grande échelle tout en conservant les puissantes fonctionnalités de base qui ont contribué à son succès auprès d’entreprises qui comptent souvent plusieurs centaines d’utilisateurs. La clientèle de Dataiku se compose à présent de PME et de multinationales figurant au palmarès Fortune 500, parmi lesquelles : General Electric, Unilever, Santander, Sephora, Ubisoft, OVH, Hyundai Steel, etc.
« Dataiku amorce les premières étapes de ce qui permettra à notre produit de devenir la plateforme incontournable pour le déploiement d’applications de data science, de machine learning et d’intelligence artificielle dans les entreprises d’envergure internationale », a ajouté Florian Douetteau. « Au cours de l’année à venir, nous continuerons de repousser les limites de l’analyse des données pour hisser les entreprises au meilleur de leurs possibilités. »
En 2018, l’entreprise continuera son expansion en étendant ses activités dans la région Asie-Pacifique tout en s’implantant sur d’autres marchés européens.