Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Datacube : offre globale d’optimisation de campagnes de marketing direct basée sur le data mining accessible aux TPE et PME


Rédigé par Communiqué de Datacube le 10 Juillet 2013

L’objectif fixé par Datacube et sa technologie innovante est de rendre accessibles à toutes les entreprises des prestations de data mining destinées à améliorer la rentabilité des campagnes de Marketing Direct.



Une solution à haute valeur ajoutée

Pour optimiser l’efficacité des campagnes de Marketing Direct, Datacube croise les données du fichier clients, les retours de précédentes opérations ainsi que les historiques d’achats clients.

Ces données et la technologie Datacube permettent d’identifier les prospects ou clients à cibler en priorité, les produits à leur recommander et le niveau de prix (ou de remise) à leur proposer pour maximiser la marge.

Ces techniques permettent d’améliorer significativement les taux de retour et la rentabilité globale d’une opération de Marketing Direct.


Une solution facile et économique

Le client fournit, en toute sécurité et en toute confidentialité, les données nécessaires à la prestation. Datacube se charge du reste. En quelques jours – voire quelques heures pour les demandes urgentes – les résultats sont restitués au client et sont directement exploitables.

Grâce à sa technologie, développée en interne et issue de sept ans d’expérience dans le Marketing Direct, les prestations d’optimisation sont disponibles à partir de 595€ HT.


Une solution pour toutes les entreprises

Développée par Datacube, cette nouvelle offre ouvre la voie du data mining et de l’analyse prédictive aux TPE et PME, sans qu’elles aient besoin d’investir dans des solutions logicielles coûteuses et des compétences rares avec un retour sur investissement souvent difficile à atteindre.




Commentaires

1.Posté par Vallaud le 12/07/2013 00:32
????
C'est bizare j'ai comme un doute mais je ne demande qu'a croire
Le site de Datacube est très alléchant néanmoins, je cite :
"Grâce à DATACUBE, faites parler vos données :
■ sans investissement
■ sans révolution organisationnelle
■ sans compétence pointue de statisticien
■ en d'autres termes : sans risque"
Là je dis "Youpi"

2.Posté par Alexis Dollé le 12/07/2013 08:10
Bonjour M. Vallaud,

Merci pour l’intérêt que vous portez à Datacube et son approche non conventionnelle !

Datacube réalise des prestations (ce n'est pas un logiciel) de data mining, notamment pour l'optimisation de campagnes de Marketing Direct.

Autrement dit, il n'est pas demandé à nos clients de connaitre quoi que ce soit en data mining puisque c'est Datacube qui se charge de réaliser la prestation pour le compte de ses clients. La compétence de data-analyste est présente chez nous, pas chez le client.

Grâce à notre technologie, nous sommes en mesure d'automatiser un certain nombre de tâches, bien au-delà de ce que fait un prestataire classique : c'est grâce à cela que nous pouvons proposer des prestations aussi compétitives.

Il s'agit d'une prestation de data mining pour quelque centaines d'euros pour améliorer ses campagnes Marketing. Cela va dans le sens de :

- Pas d'investissement significatif
- Pas de révolution en interne chez le client
- Pas de compétences data mining nécessaires pour bénéficier de nos prestations

Tout ceci réduit donc de manière drastique le risque induit par notre prestation !

Si vous avez encore des doutes, contactez-moi, je me ferai un plaisir de les lever

Bien cordialement,

Alexis Dollé
Président Fondateur de Datacube

3.Posté par eleob le 13/07/2013 20:57
En effet le prix reste assez compétitif, après je pense qu'il faut convaincre les PME sur l'intérêt d'utiliser ce genre de technologies, Excel restant assez proches de leur besoin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store