DataStax (« The power behind the moment »), leader dans la gestion de données pour les applications cloud, a annoncé aujourd’hui une stratégie complète visant à aider les entreprises à concevoir et à implémenter leurs applications CX (Customer eXperience), essentielles pour répondre aux exigences du marché actuel. Dans le cadre de cette stratégie, DataStax dévoile une série de nouvelles solutions pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière de Customer Experience, et offre un aperçu des nouvelles données issues de l’enquête réalisée par Forrester Research soulignant l’importance de l’expérience client pour les entreprises d’aujourd'hui.
Bien qu’elles constituent un point majeur pour la direction de nombreuses organisations, les initiatives CX se sont avérées difficiles à mettre en œuvre. Les infrastructures de données nécessaires pour fournir des informations contextuelles en temps réel ont été organisées en silos associés à différentes fonctions ou sont bloquées dans des technologies historiques inadaptées. De ce fait, il est extrêmement difficile d’obtenir une vision du client à 360 degrés et en temps réel. Pour les équipes en charge des ventes, des services et du marketing qui interagissent avec les clients, l'infrastructure de données a entravé de nombreuses initiatives CX.
DataStax lève cette barrière en proposant une nouvelle approche efficace pour affranchir les données des silos historiques et des traditionnelles limitations techniques associées aux technologies de base de données historiques, tout en la rendant instantanément disponible n’importe où et à n’importe quel moment.
« Les clients attendent des services disponibles immédiatement et exigent une expérience parfaitement intégrée dans leurs interactions personnelles et commerciales » explique Billy Bosworth, PDG de DataStax. « Avec notre nouvelle stratégie et nos nouvelles solutions, nous fournissons non seulement une couche de gestion des données conçue spécifiquement pour répondre à ces exigences, mais nous montrons également aux entreprises la meilleure façon de concevoir et d'utiliser ces données dans tous leurs projets CX. La combinaison de DataStax Enterprise avec les conseils et formations de nos experts permet aux entreprises de relever les défis de CX et de surpasser leurs concurrents avec une mise sur le marché plus rapide, une plus grande efficacité et de nouvelles opportunités de gagner des parts de marché. »
500 des plus grandes entreprises du monde s’appuient déjà sur DataStax Enterprise pour certaines de leurs applications les plus stratégiques. Comcast, Macy’s, Penn Mutual et Macquarie utilisent déjà DataStax Enterprise pour leurs applications CX. Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise peut facilement déployer les solutions DataStax pour gérer les initiatives de vision client 360 et de personnalisation en temps réel qui sont à la base d’une expérience client de qualité. Pour DataStax, cette stratégie ouvre de nouvelles opportunités à tous les niveaux de l’organisation et garantit le succès d’une transformation digitale, gage de survie des entreprises confrontées à des attentes toujours plus importantes de la part de leurs clients et aux pressions de « l’économie du tout, tout de suite ».
« DataStax nous a aidé à mener notre transformation numérique, à être en mesure de répondre aux besoins et pouvoir s’adapter aux demandes en constante évolution de nos clients», a déclaré Luis Uguina, Chief Digital Officer de la division Banking and Financial Services Group de Macquarie, conférencier à la CX Forum à Londres. « Notre objectif est de fournir aux clients une offre de services bancaires numériques personnalisée et intuitive couvrant l’ensemble de notre gamme produits. »
L’expérience client, une priorité absolue pour les entreprises
L’édition à venir de l’article « Thought Leadership Paper » de Forrester met en lumière l’importance que les dirigeants d’entreprise accordent aujourd'hui à l’expérience client. Une étude, commandée par DataStax et que Forrester vient tout juste de mener à bien, révèle les points suivants :
Initiative stratégique : Priorité pour les managers
Améliorer l’expérience client grâce à la personnalisation : 75%
Obtenir un avantage concurrentiel en comprenant mieux les clients : 85%
Mieux utiliser les données pour prendre des décisions liées à l’expérience client : 83%
Malgré l’importance que revêt l’expérience client pour les cadres interrogés, de nombreux obstacles subsistent pour mettre en œuvre une solution CX vraiment efficace. 64% des répondants ont cité l'impossibilité d'obtenir de la valeur en temps réel à partir des données sur les clients.(1)
Billy Bosworth ajoute: « Cette enquête confirme à la fois l'importance des initiatives CX pour les entreprises et l’extrême difficulté du management de la données que beaucoup d'entre elles rencontrent dans leurs projets de Customer Experience. »
DataStax exploite déjà ces nouvelles solutions CX basées sur DataStax Enterprise dans le cadre de ses propres initiatives de Customer Experience. Avec la puissance de DataStax Graph associée à DSE, les équipes chargées des ventes et du marketing disposent d’une vision globale et en temps réel de l’ensemble des points de contact avec les clients, des environnements numériques aux canaux hors ligne, ce qui leur permet de connaître instantanément l’historique de chaque client en termes d’expérience. Cela a permis à DataStax d’offrir de meilleures solutions aux clients et de mieux traiter son volant d’affaires et ses nouvelles opportunités business. En appliquant sa propre technologie, associée à des années d'engagement auprès de centaines de clients en entreprise, DataStax a permis de résoudre l'aspect le plus difficile de la construction de grandes applications CX, à savoir une couche de gestion de la donnée solide et robuste.
Nouveaux produits
Pour aider les entreprises à atteindre des niveaux inédits d’interaction en temps réel avec leurs clients, DataStax dévoile le nouveau DataStax CX Data Solution. De plus, DataStax annonce la nouvelle version de son produit phare, DataStax Enterprise (DES), confortant sa position de leader avec sa plate-forme de gestion de la donnée hautement disponible pour les applications cloud modernes.
DataStax CX Data Solution
Les applications utilisées par les clients doivent être disponibles en permanence, évoluer facilement, et fournir de façon instantanée des informations utiles et des actions personnalisées. Pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, la base de ces applications doit être une plate-forme de données conçue spécifiquement pour répondre aux fortes exigences de disponibilité et de performance dans une large gamme de data workloads. DataStax CX Data Solution intègre la plateforme de données DataStax Enterprise, ainsi que des services de consultation et de formation de haut niveau d'experts ayant contribué à la mise en œuvre de certaines des plus grandes architectures de données en temps réel au monde et à l'intégration de partenaires. En alignant la technologie de données leader de l'industrie avec l'expertise de conception d'applications CX, les clients DataStax peuvent accélérer leur temps de mise sur le marché avec un risque réduit et une flexibilité accrue pour leurs initiatives CX.
DataStax Enterprise 5.1 – La plateforme de données toujours disponible
DataStax annonce également DataStax Enterprise 5.1, qui apporte des analyses opérationnelles hautes performances, une gestion simplifiée de la sécurité pour les applications multi-tenant et des données graphiques au premier plan, tout en éliminant la complexité et les arrêts de services dans une plate-forme de données complète. Des détails supplémentaires sur DSE 5.1 sont disponibles dans une annonce complémentaire.
[1] L’enquête de Forrester Research a été réalisée en mars 2017 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne auprès de 206 cadres (membres du comité de direction, vice-présidents et chefs de service) exerçant dans des entreprises présentant un chiffre d'affaires annuel supérieur ou égal à 500 millions de dollars et supérieur à 1 milliard de dollars pour 65 % d’entre elles. Forrester publiera l’article « Thought Leadership Paper » basé sur les conclusions de cette enquête cet été, et celui-ci sera disponible via les canaux habituels de Forrester et sur le site datastax.com.
Bien qu’elles constituent un point majeur pour la direction de nombreuses organisations, les initiatives CX se sont avérées difficiles à mettre en œuvre. Les infrastructures de données nécessaires pour fournir des informations contextuelles en temps réel ont été organisées en silos associés à différentes fonctions ou sont bloquées dans des technologies historiques inadaptées. De ce fait, il est extrêmement difficile d’obtenir une vision du client à 360 degrés et en temps réel. Pour les équipes en charge des ventes, des services et du marketing qui interagissent avec les clients, l'infrastructure de données a entravé de nombreuses initiatives CX.
DataStax lève cette barrière en proposant une nouvelle approche efficace pour affranchir les données des silos historiques et des traditionnelles limitations techniques associées aux technologies de base de données historiques, tout en la rendant instantanément disponible n’importe où et à n’importe quel moment.
« Les clients attendent des services disponibles immédiatement et exigent une expérience parfaitement intégrée dans leurs interactions personnelles et commerciales » explique Billy Bosworth, PDG de DataStax. « Avec notre nouvelle stratégie et nos nouvelles solutions, nous fournissons non seulement une couche de gestion des données conçue spécifiquement pour répondre à ces exigences, mais nous montrons également aux entreprises la meilleure façon de concevoir et d'utiliser ces données dans tous leurs projets CX. La combinaison de DataStax Enterprise avec les conseils et formations de nos experts permet aux entreprises de relever les défis de CX et de surpasser leurs concurrents avec une mise sur le marché plus rapide, une plus grande efficacité et de nouvelles opportunités de gagner des parts de marché. »
500 des plus grandes entreprises du monde s’appuient déjà sur DataStax Enterprise pour certaines de leurs applications les plus stratégiques. Comcast, Macy’s, Penn Mutual et Macquarie utilisent déjà DataStax Enterprise pour leurs applications CX. Aujourd’hui, n’importe quelle entreprise peut facilement déployer les solutions DataStax pour gérer les initiatives de vision client 360 et de personnalisation en temps réel qui sont à la base d’une expérience client de qualité. Pour DataStax, cette stratégie ouvre de nouvelles opportunités à tous les niveaux de l’organisation et garantit le succès d’une transformation digitale, gage de survie des entreprises confrontées à des attentes toujours plus importantes de la part de leurs clients et aux pressions de « l’économie du tout, tout de suite ».
« DataStax nous a aidé à mener notre transformation numérique, à être en mesure de répondre aux besoins et pouvoir s’adapter aux demandes en constante évolution de nos clients», a déclaré Luis Uguina, Chief Digital Officer de la division Banking and Financial Services Group de Macquarie, conférencier à la CX Forum à Londres. « Notre objectif est de fournir aux clients une offre de services bancaires numériques personnalisée et intuitive couvrant l’ensemble de notre gamme produits. »
L’expérience client, une priorité absolue pour les entreprises
L’édition à venir de l’article « Thought Leadership Paper » de Forrester met en lumière l’importance que les dirigeants d’entreprise accordent aujourd'hui à l’expérience client. Une étude, commandée par DataStax et que Forrester vient tout juste de mener à bien, révèle les points suivants :
Initiative stratégique : Priorité pour les managers
Améliorer l’expérience client grâce à la personnalisation : 75%
Obtenir un avantage concurrentiel en comprenant mieux les clients : 85%
Mieux utiliser les données pour prendre des décisions liées à l’expérience client : 83%
Malgré l’importance que revêt l’expérience client pour les cadres interrogés, de nombreux obstacles subsistent pour mettre en œuvre une solution CX vraiment efficace. 64% des répondants ont cité l'impossibilité d'obtenir de la valeur en temps réel à partir des données sur les clients.(1)
Billy Bosworth ajoute: « Cette enquête confirme à la fois l'importance des initiatives CX pour les entreprises et l’extrême difficulté du management de la données que beaucoup d'entre elles rencontrent dans leurs projets de Customer Experience. »
DataStax exploite déjà ces nouvelles solutions CX basées sur DataStax Enterprise dans le cadre de ses propres initiatives de Customer Experience. Avec la puissance de DataStax Graph associée à DSE, les équipes chargées des ventes et du marketing disposent d’une vision globale et en temps réel de l’ensemble des points de contact avec les clients, des environnements numériques aux canaux hors ligne, ce qui leur permet de connaître instantanément l’historique de chaque client en termes d’expérience. Cela a permis à DataStax d’offrir de meilleures solutions aux clients et de mieux traiter son volant d’affaires et ses nouvelles opportunités business. En appliquant sa propre technologie, associée à des années d'engagement auprès de centaines de clients en entreprise, DataStax a permis de résoudre l'aspect le plus difficile de la construction de grandes applications CX, à savoir une couche de gestion de la donnée solide et robuste.
Nouveaux produits
Pour aider les entreprises à atteindre des niveaux inédits d’interaction en temps réel avec leurs clients, DataStax dévoile le nouveau DataStax CX Data Solution. De plus, DataStax annonce la nouvelle version de son produit phare, DataStax Enterprise (DES), confortant sa position de leader avec sa plate-forme de gestion de la donnée hautement disponible pour les applications cloud modernes.
DataStax CX Data Solution
Les applications utilisées par les clients doivent être disponibles en permanence, évoluer facilement, et fournir de façon instantanée des informations utiles et des actions personnalisées. Pour atteindre l’ensemble de ces objectifs, la base de ces applications doit être une plate-forme de données conçue spécifiquement pour répondre aux fortes exigences de disponibilité et de performance dans une large gamme de data workloads. DataStax CX Data Solution intègre la plateforme de données DataStax Enterprise, ainsi que des services de consultation et de formation de haut niveau d'experts ayant contribué à la mise en œuvre de certaines des plus grandes architectures de données en temps réel au monde et à l'intégration de partenaires. En alignant la technologie de données leader de l'industrie avec l'expertise de conception d'applications CX, les clients DataStax peuvent accélérer leur temps de mise sur le marché avec un risque réduit et une flexibilité accrue pour leurs initiatives CX.
DataStax Enterprise 5.1 – La plateforme de données toujours disponible
DataStax annonce également DataStax Enterprise 5.1, qui apporte des analyses opérationnelles hautes performances, une gestion simplifiée de la sécurité pour les applications multi-tenant et des données graphiques au premier plan, tout en éliminant la complexité et les arrêts de services dans une plate-forme de données complète. Des détails supplémentaires sur DSE 5.1 sont disponibles dans une annonce complémentaire.
[1] L’enquête de Forrester Research a été réalisée en mars 2017 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne auprès de 206 cadres (membres du comité de direction, vice-présidents et chefs de service) exerçant dans des entreprises présentant un chiffre d'affaires annuel supérieur ou égal à 500 millions de dollars et supérieur à 1 milliard de dollars pour 65 % d’entre elles. Forrester publiera l’article « Thought Leadership Paper » basé sur les conclusions de cette enquête cet été, et celui-ci sera disponible via les canaux habituels de Forrester et sur le site datastax.com.