Un nouveau livre sur le data mining sort aux Editions Vuibert, "Exploration de données. Méthodes et modèles du data mining". Cet ouvrage est la traduction et de l'adaptation de l'ouvrage d'un professeur américain reconnu dans ce domaine, Daniel T. Larose.
Destiné aux professionnels, cabinets de conseil, étudiants..., l'ouvrage fournit les techniques les plus utiles pour maximiser la connaissance sur des bases de données et donne une vision claire sur la façon dont les algorithmes d'exploration des données fonctionnent réellement.
L’atout de la démarche du livre est de mêler la théorie et la pratique, avec de nombreuses illustrations et exemples. Autre plus : les jeux de données utilisés dans le livre peuvent être téléchargés gratuitement pour mener soit même ses propres analyses.
La philosophie, chez Socio Logiciels, est " la transparence ", bien comprendre ce qui est réellement fait sur les données, ce livre en est une des expressions les plus évidentes. Plus les données sont importantes, c’est le cas avec l’explosion du Big Data plus bien comprendre les analyses que l’on va y appliquer est un enjeu important.
Ce livre est la suite d’un précédent paru également chez Vuibert qui était une introduction au data mining, le second ouvrage approfondi la maitrise de ces techniques.
Thierry Vallaud, est responsable data mining et du décisionnel de Socio Logiciels : www.socio.fr
Destiné aux professionnels, cabinets de conseil, étudiants..., l'ouvrage fournit les techniques les plus utiles pour maximiser la connaissance sur des bases de données et donne une vision claire sur la façon dont les algorithmes d'exploration des données fonctionnent réellement.
L’atout de la démarche du livre est de mêler la théorie et la pratique, avec de nombreuses illustrations et exemples. Autre plus : les jeux de données utilisés dans le livre peuvent être téléchargés gratuitement pour mener soit même ses propres analyses.
La philosophie, chez Socio Logiciels, est " la transparence ", bien comprendre ce qui est réellement fait sur les données, ce livre en est une des expressions les plus évidentes. Plus les données sont importantes, c’est le cas avec l’explosion du Big Data plus bien comprendre les analyses que l’on va y appliquer est un enjeu important.
Ce livre est la suite d’un précédent paru également chez Vuibert qui était une introduction au data mining, le second ouvrage approfondi la maitrise de ces techniques.
Thierry Vallaud, est responsable data mining et du décisionnel de Socio Logiciels : www.socio.fr