Une solution très intuitive
"Bien que déjà équipé de solutions analytiques, nous avions besoin d'une solution permettant d'élaborer des scores et des modèles prédictifs très rapidement" explique Antoine Riguidel, Consultant Data & Analytics de l’agence. "Nous avons été immédiatement convaincus par la démonstration de KNOWLBOX , et sa simplicité d'utilisation. Et compte tenu du niveau d'investissement et de la facilité d'intégration, la décision d'achat a été prise très vite.
Au quotidien, la solution que nous utilisons depuis un an maintenant, s'est révélé très intuitive. Par exemple, avec d'autres outils on peut rapidement se perdre dans le choix des paramètres et l'analyse des indicateurs ; ce n'est pas le cas de KNOWLBOX qui, sans être une boite noire, propose des indicateurs synthétiques et une évaluation des modèles en un clin d'œil. Avec les sorties graphiques prêtés à l'emploi, nous gagnons aussi beaucoup de temps.
Nous avons jusqu'ici utilisé la plate-forme pour construire des scores de potentiel pour une enseigne de jardinage, en analysant l'activité d'achat du premier mois. Nous avons aussi élaboré des scores prédictifs d'attrition.
Notre prochain chantier consistera à construire des segmentations attitudinales a partir de questionnaires. KNOWLBOX est une solution très riche en fonctionnalités marketing. Il nous reste encore beaucoup à découvrir !", conclut Antoine Riguidel.
"Bien que déjà équipé de solutions analytiques, nous avions besoin d'une solution permettant d'élaborer des scores et des modèles prédictifs très rapidement" explique Antoine Riguidel, Consultant Data & Analytics de l’agence. "Nous avons été immédiatement convaincus par la démonstration de KNOWLBOX , et sa simplicité d'utilisation. Et compte tenu du niveau d'investissement et de la facilité d'intégration, la décision d'achat a été prise très vite.
Au quotidien, la solution que nous utilisons depuis un an maintenant, s'est révélé très intuitive. Par exemple, avec d'autres outils on peut rapidement se perdre dans le choix des paramètres et l'analyse des indicateurs ; ce n'est pas le cas de KNOWLBOX qui, sans être une boite noire, propose des indicateurs synthétiques et une évaluation des modèles en un clin d'œil. Avec les sorties graphiques prêtés à l'emploi, nous gagnons aussi beaucoup de temps.
Nous avons jusqu'ici utilisé la plate-forme pour construire des scores de potentiel pour une enseigne de jardinage, en analysant l'activité d'achat du premier mois. Nous avons aussi élaboré des scores prédictifs d'attrition.
Notre prochain chantier consistera à construire des segmentations attitudinales a partir de questionnaires. KNOWLBOX est une solution très riche en fonctionnalités marketing. Il nous reste encore beaucoup à découvrir !", conclut Antoine Riguidel.