Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Data Warehouse: la start-up Snowflake s'attaque au marché français


Rédigé par Communiqué de Snowflake Computing le 22 Septembre 2017

Snowflake Computing, start-up créée en 2012 à San Mateo dans la Silicon Valley, est la première et unique solution de base de données analytique / Data Warehouse qui a été conçue pour le cloud. Snowflake à date a levé 205 millions de dollars et elle compte plus de 600 clients en seulement 24 mois.



A noter que Snowflake a été créée et est dirigée par deux français, Thierry Cruanes, Fondateur et Architecte et Benoît Dageville, co-fondateur et Chief Technical Officer, (experts reconnus en optimisation et exécution parallèles, SQL manageabilité et ex Oracle). De plus le Vice-Président EMEA, Thibaut Ceyrolle, est aussi français.

Snowflake se positionne comme la plateforme qui permet aux entreprises de faire tourner et exploiter de manière optimale les données et outils décisionnels (BI, reporting, analytiques). Avec la pression accrue de l’augmentation du volume de données qui sont eux mêmes en provenance de sources de plus en plus nombreuses, la plupart des entreprises sont confrontées à un problème d'architecture. Elles ont des données structurées et semi structurées et les solutions et les plateformes Big Data de type Hadoop sont complexes à mettre en oeuvre et à gérer. Le Data Warehouse de Snowflake est aujourd’hui reconnu par de nombreux analystes comme la solution la plus performante et identifiée comme une solution unique (Cartographie du secteur par Gigaom en pièce jointe). La société a lancé son déploiement à l'international avec l'ouverture de bureaux en Angleterre il y a quelques mois. Elle vient d'annoncer une présence en Australie et annonce aujourd'hui son arrivée en France.

La plateforme de Snowflake offre les les avantages suivants pour les entreprises qui ont une stratégie cloud :

Un data warehouse construit de zero (base SQL complete) pensé pour le cloud, pour éviter tous les problèmes des solutions On Premise voulant fonctionner dans le cloud. Snowflake a des connecteurs ODBC / GDBC pour faciliter les interconnections.
Zero Management : pas de coût d’infrastructure et d’administration, disponibilité, scalabilité, pas de tâches d’administrations de base (No indexes, gestion des clefs de distribution, partitioning, vacuuming).
Toutes vos données : Snowflake supporte les données structurées et semi structurées : (JSON, XML, Avro, Parquet) , stockage centralisé des données et accessibilité par n’importe quel utilisateur ou application, scalabilité Multi Petabyte.
Architecture unique qui sépare le traitement et le stockage : impact sur la performance, les utilisateurs, la scalabilité et les coûts car les utilisateurs ne payent que ce qu’ils utilisent.
Tous vos utilisateurs : Jusqu’à 200 fois plus rapides que les solutions non pensées pour le cloud, le chargement des données n’impacte pas la performance des requêtes, plusieurs groupes d’utilisateurs peuvent accéder sans aucun impact sur les performances.
Un vrai modèle cloud : On ne paye que ce qu’on utilise de manière simple, un coût pour le stockage qui est le même que Amazon S3. Il existe aussi des crédits pour l’utilisation du compute à l’heure. Ce qui en fait un modèle flexible et adapté aux contraintes du paiement à l’usage.

Les résultats que les entreprises peuvent attendre de Snowflake :

- Les requêtes peuvent être exécutées en quelques secondes plutôt que minutes / heures ou jours avec d'autres solutions
- 10 fois plus rapide que des solutions de Data Warehouse traditionnelles
- Une vue 360 degrés des utilisateurs et des clients, quelles que soient les données associées
- 65 à 80 % de réductions de coûts d'infrastructure et d'administration par rapport aux autres solutions




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store