Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé que Gartner l’a positionné dans la catégorie des « leaders » de son rapport Magic Quadrant 2011 sur les outils de qualité de données publié le 29 juillet.
Pour Ted Friedman et Andreas Bitterer, auteurs du rapport, « les leaders de ce marché sont les fournisseurs qui proposent une gamme complète de fonctionnalités de qualité de données, couvrant le profiling, l’analyse, la normalisation, le rapprochement, la validation et l’enrichissement des données. Ces acteurs font preuve d’une vision claire des orientations et des attentes du marché, notamment dans la prise en compte des problèmes de qualité des données autres que ceux desdonnées clients et du déploiement de stratégies de qualité de données à l’échelle de l’entreprise. Ces leaders sont bien établis sur le marché, ont une taille significative et possèdent également une présence multinationale (directe ou par le biais de filiales). »
Selon le rapport, « les entreprises de toutestailles et de tous secteurs reconnaissent l’importance d’avoir des données de haute qualité ainsi que leur rôle critique dans les initiatives de gouvernance et de gestion de l’information à l’échelle de l’entreprise. Par conséquent, l’intérêt qu’elles portent au rôle des outils et technologies qui améliorent la qualité des données va croissant. Au travers d’outils packagés conçus pour traiter les différentes dimensions de la qualité de données, les technologies de ce domaine sont d’ores et déjà largement disponibles auprès de fournisseurs variés, grands et petits, sous forme de produits autonomes et, de plus en plus, de fonctionnalités embarquées dans d’autres solutions. Ces fonctionnalités sont également reconnues comme une composante fondamentale d’offres logicielles de marchés connexes tels que l’intégration de données et le MDM. Cela se traduit par un nombre croissant de partenariats entre les éditeurs de ces marchés et les éditeurs d’outils de qualité de données. Plusieurs acquisitions récentes confirment cette tendance. Ces évolutions démontrent que la qualité de données est au cœur des différentes disciplines ayant trait au management des données. »
Gartner souligne également que « la demande pour les outils de qualité de données reste forte, avec une inflexion marquée vers les déploiements destinés à supporter des programmes de gouvernance d’information, les initiatives de MDM et les efforts de modernisation d’applications. »
Le rapport complet de Gartner, y compris le graphique du quadrant, est disponible sur le site d’Informatica à l’adresse suivante : http://www.informatica.com/dq_mq/.
Informatica Data Quality fait partie d’Informatica Platform, une plate-forme unifiée conçue pour fournir à toutes les parties prenantes de l’entreprise des données fiables, actualisées et pertinentes.
Développements récents :
Capitalisant sur les avancées de la plate-forme Informatica 9 lancée à l’automne 2009, Informatica a lancé Informatica Data Quality 9.1 dont les avancées permettent de généraliser l’amélioration de la qualité de données à tous les niveaux de l’entreprise.
Caractéristiques d’Informatica Data Quality 9.1 :
- Assurance qualité de données proactive grâce au renforcement des fonctionnalités de validation et de profilage de données.
- Amélioration continue de la qualité de données grâce à une supervision proactive.
- Fonctionnalités adaptées au rôle des différentes parties prenantes de l’entreprise pour une gestion distribuée de la qualité de données
- Intégration transparente avec les solutions d’intégration de données et de MDM d’Informatica
- Qualité de données pour les quantités massives de données ou « big data », couvrant les données transactionnelles (Big Transaction Data), les données d’interaction (Big Interaction Data) liées à l’explosion des réseaux sociaux et des technologies à base de capteur, et les traitements massifs (Big Data Processing) liés à l’utilisation de la technologie Hadoop.
« Fort de ses succès passés, Informatica continue à mettre sur le marché des solutions de qualité de données qui ont un tempsd’avance sur celles des concurrents et qui apportent à nos clients un avantage concurrentiel », déclare Ivan Chong, Executive Vice President Data Quality chez Informatica. « De plus en plus d’entreprises font d’Informatica Data Quality leur standard en matière de qualité de données et la colonne vertébrale de leurs initiatives dans ce domaine. Introduire la qualité de données dans les projets d’intégration de données traditionnels, tels que le data warehousing et les migrations d’applications, tend à devenir la norme, nos clients comprenant la nécessité d’avoir, partout dans l’entreprise, des données fiables et faisant autorité. »
« Nos clients valorisent également de plus enplus leur investissement dans Informatica Data Quality dans leurs projet de MDM et leurs initiatives de gouvernance de données. En s’étant toujours focalisé sur la création de solutions de qualité de données applicables à toutes les catégories de projets et de parties prenantes, Informatica est en position d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de fiabilité et de gouvernance d’information. Informatica s’attache sans relâche à concrétiser sa vision de la qualité de données en entreprise. Nous pensons que notre positionnement de leader dans le Magic Quadrant confirme la qualité de notre exécution et la pertinence des orientations de nos solutions et produits de qualité de données. »
Pour Ted Friedman et Andreas Bitterer, auteurs du rapport, « les leaders de ce marché sont les fournisseurs qui proposent une gamme complète de fonctionnalités de qualité de données, couvrant le profiling, l’analyse, la normalisation, le rapprochement, la validation et l’enrichissement des données. Ces acteurs font preuve d’une vision claire des orientations et des attentes du marché, notamment dans la prise en compte des problèmes de qualité des données autres que ceux desdonnées clients et du déploiement de stratégies de qualité de données à l’échelle de l’entreprise. Ces leaders sont bien établis sur le marché, ont une taille significative et possèdent également une présence multinationale (directe ou par le biais de filiales). »
Selon le rapport, « les entreprises de toutestailles et de tous secteurs reconnaissent l’importance d’avoir des données de haute qualité ainsi que leur rôle critique dans les initiatives de gouvernance et de gestion de l’information à l’échelle de l’entreprise. Par conséquent, l’intérêt qu’elles portent au rôle des outils et technologies qui améliorent la qualité des données va croissant. Au travers d’outils packagés conçus pour traiter les différentes dimensions de la qualité de données, les technologies de ce domaine sont d’ores et déjà largement disponibles auprès de fournisseurs variés, grands et petits, sous forme de produits autonomes et, de plus en plus, de fonctionnalités embarquées dans d’autres solutions. Ces fonctionnalités sont également reconnues comme une composante fondamentale d’offres logicielles de marchés connexes tels que l’intégration de données et le MDM. Cela se traduit par un nombre croissant de partenariats entre les éditeurs de ces marchés et les éditeurs d’outils de qualité de données. Plusieurs acquisitions récentes confirment cette tendance. Ces évolutions démontrent que la qualité de données est au cœur des différentes disciplines ayant trait au management des données. »
Gartner souligne également que « la demande pour les outils de qualité de données reste forte, avec une inflexion marquée vers les déploiements destinés à supporter des programmes de gouvernance d’information, les initiatives de MDM et les efforts de modernisation d’applications. »
Le rapport complet de Gartner, y compris le graphique du quadrant, est disponible sur le site d’Informatica à l’adresse suivante : http://www.informatica.com/dq_mq/.
Informatica Data Quality fait partie d’Informatica Platform, une plate-forme unifiée conçue pour fournir à toutes les parties prenantes de l’entreprise des données fiables, actualisées et pertinentes.
Développements récents :
Capitalisant sur les avancées de la plate-forme Informatica 9 lancée à l’automne 2009, Informatica a lancé Informatica Data Quality 9.1 dont les avancées permettent de généraliser l’amélioration de la qualité de données à tous les niveaux de l’entreprise.
Caractéristiques d’Informatica Data Quality 9.1 :
- Assurance qualité de données proactive grâce au renforcement des fonctionnalités de validation et de profilage de données.
- Amélioration continue de la qualité de données grâce à une supervision proactive.
- Fonctionnalités adaptées au rôle des différentes parties prenantes de l’entreprise pour une gestion distribuée de la qualité de données
- Intégration transparente avec les solutions d’intégration de données et de MDM d’Informatica
- Qualité de données pour les quantités massives de données ou « big data », couvrant les données transactionnelles (Big Transaction Data), les données d’interaction (Big Interaction Data) liées à l’explosion des réseaux sociaux et des technologies à base de capteur, et les traitements massifs (Big Data Processing) liés à l’utilisation de la technologie Hadoop.
« Fort de ses succès passés, Informatica continue à mettre sur le marché des solutions de qualité de données qui ont un tempsd’avance sur celles des concurrents et qui apportent à nos clients un avantage concurrentiel », déclare Ivan Chong, Executive Vice President Data Quality chez Informatica. « De plus en plus d’entreprises font d’Informatica Data Quality leur standard en matière de qualité de données et la colonne vertébrale de leurs initiatives dans ce domaine. Introduire la qualité de données dans les projets d’intégration de données traditionnels, tels que le data warehousing et les migrations d’applications, tend à devenir la norme, nos clients comprenant la nécessité d’avoir, partout dans l’entreprise, des données fiables et faisant autorité. »
« Nos clients valorisent également de plus enplus leur investissement dans Informatica Data Quality dans leurs projet de MDM et leurs initiatives de gouvernance de données. En s’étant toujours focalisé sur la création de solutions de qualité de données applicables à toutes les catégories de projets et de parties prenantes, Informatica est en position d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs de fiabilité et de gouvernance d’information. Informatica s’attache sans relâche à concrétiser sa vision de la qualité de données en entreprise. Nous pensons que notre positionnement de leader dans le Magic Quadrant confirme la qualité de notre exécution et la pertinence des orientations de nos solutions et produits de qualité de données. »