DHL Parcel Benelux choisit MarkLogic pour son nouveau système de «suivi clients à réponse rapide» et de traçabilité


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 27 Novembre 2015

MarkLogic a su assurer un excellent retour sur investissement en quelques semaines.



MarkLogic Corporation annonce que DHL Parcel Benelux vient de mettre en production son nouveau système de « suivi clients à réponse rapide » et de traçabilité qui s'appuie sur la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic®.

Ce nouveau système, bâti sur MarkLogic et développé par son partenaire DIKW, a été créé et entièrement testé et est entré en production en seulement dix semaines. Pendant les tests et depuis son déploiement, DHL Parcel Benelux a constaté d'importantes améliorations sur les temps de réponse, sans dégradation des performances du système, même aux heures de pointe. Le temps moyen de réponse aux clients qui souhaitent connaître l'état d'avancement d'un colis est tombé sous les 200 millisecondes, ce qui se situe bien au-delà des standards de qualité de DHL Parcel. Ce court délai d'information a permis à DHL Parcel de bénéficier d'un retour sur investissement plus rapide que si DHL Parcel avait utilisé une base de données traditionnelle.

"Notre objectif est de fournir un service de livraison de colis sans équivalent à nos partenaires et leurs clients. Nous avons choisi la base de données Enterprise NoSQL MarkLogic comme base de notre nouveau système de suivi car le concept nous a montré des temps de réponse incroyablement rapides, même aux heures de pointe. Il nous est apparu immédiatement évident que la technologie est entièrement évolutive et que les temps de réponse ne seront pas outre mesure affectés par notre croissance et que nous pourrons toujours faire face à l'augmentation de nos demandes en-ligne", a déclaré Ad Hermans, directeur informatique de DHL Parcel Benelux.

DHL Parcel Benelux livre actuellement environ 150 000 colis par jour. DHL Parcel voulait revoir rapidement son système de suivi afin de proposer un service rapide et hors pair aux commerces en-ligne et à leurs clients dans la perspective d'un nombre de colis en croissance.

"Grâce à notre collaboration avec notre partenaire DIKW, nous avons pu construire et mettre en production un nouveau système de suivi en quelques semaines, permettant à DHL Parcel d'assurer des temps de réponse sous la seconde pour les clients qui suivent activement la situation de leur colis. Ce qui est très appréciable avec notre plate-forme, c'est que nous pouvons ajouter rapidement et à moindre coût de nouvelles fonctions au système de « suivi clients » selon les changements des conditions de circulation ou de la météo", a déclaré Adrian Carr, vice président de MarkLogic.

"Dans un futur proche, DHL Parcel Benelux utilisera la flexibilité et la vitesse de MarkLogic pour améliorer son service client. Par exemple, l'ajout des rapports météo et circulation permettra à la société d'optimiser les itinéraires et de proposer des fenêtres de livraison plus précises, en faisant gagner du temps et de l'argent tout en proposant le meilleur service à ses clients", a ajouté Hugo Koopmans, directeur de DIKW.



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