Qu’on l’appelle « gouvernance » ou autrement, la gestion des données comme actif clef de l’entreprise est une tendance majeure dans les grandes organisations, et un besoin crucial pour ceux qui considèrent à juste titre les données comme le pétrole du XXIe siècle. C’est sur ce créneau que se positionne l’association Dama International. Son chapitre français vient d’être créé par Charles Ngando Black, directeur de Pramana et par François Nguyen, Directeur Décisionnel, Marketing Client et SI Corporate de SFR. La mission de Dama France est de « promouvoir la compréhension, le développement et les bonnes pratiques de gestion des données comme des actifs clés d’entreprise au service de l’organisation ».
Parmi les thèmes qui seront abordés par Dama, la gouvernance, la qualité, le MDM, le Big Data, les entrepôts de données… un inventaire à la Prévert qui reflète l’étendue de la problématique des données dans l’entreprise d’aujourd’hui. Une étendue également dans le champ des thématiques abordées par l’association : technique, juridique, réglementaire, méthodologique, et métier.
Dama France se fixe certains objectifs parmi lesquelles favoriser la montée en compétence, et influencer les pratiques, la formation et la certification.
Parmi les premières entreprises qui pourraient rejoindre l’association, et ont exprimé leur intérêt : BNPParibas, Carrefour, Klesia, ou encore Disic.
Afin de ne laisser personne de côté, l’adhésion à Dama France est très accessible, de 10 euros pour les étudiants à 250 euros pour les entreprises (incluant 5 représentants auprès de l’association).
Pour plus d’informations sur le chapitre français de Dama, visitez leur site web : www.dama-France.org (le site français n’est pas encore ouvert à l’heure où nous publions) ou par email à info@dama-france.org ou encore téléchargez la plaquette de présentation ci-jointe.
Parmi les thèmes qui seront abordés par Dama, la gouvernance, la qualité, le MDM, le Big Data, les entrepôts de données… un inventaire à la Prévert qui reflète l’étendue de la problématique des données dans l’entreprise d’aujourd’hui. Une étendue également dans le champ des thématiques abordées par l’association : technique, juridique, réglementaire, méthodologique, et métier.
Dama France se fixe certains objectifs parmi lesquelles favoriser la montée en compétence, et influencer les pratiques, la formation et la certification.
Parmi les premières entreprises qui pourraient rejoindre l’association, et ont exprimé leur intérêt : BNPParibas, Carrefour, Klesia, ou encore Disic.
Afin de ne laisser personne de côté, l’adhésion à Dama France est très accessible, de 10 euros pour les étudiants à 250 euros pour les entreprises (incluant 5 représentants auprès de l’association).
Pour plus d’informations sur le chapitre français de Dama, visitez leur site web : www.dama-France.org (le site français n’est pas encore ouvert à l’heure où nous publions) ou par email à info@dama-france.org ou encore téléchargez la plaquette de présentation ci-jointe.