Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Couchbase enregistre une croissance de 25 % avec un chiffre d’affaires total de plus de 150 millions de dollars pour l’année écoulée


Rédigé par Communiqué de Couchbase le 12 Avril 2023

La société a terminé son septième trimestre en tant que société publique avec un chiffre d’affaires total de 154,8 millions de dollars, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente, et un chiffre d’affaires annuel récurrent de 163,7 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 23 % par rapport à l’année précédente.
Couchbase compte actuellement plus de 600 clients, dont 30 des 100 plus grandes entreprises des États-Unis (Fortune 100).
L’année dernière, la société a annoncé la disponibilité de son service DBaaS, Couchbase Capella, sur les trois principaux fournisseurs de cloud publics, Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft Azure.



Couchbase (NASDAQ : BASE), fournisseur de plateforme de base de données cloud, a publié ses résultats financiers pour son quatrième trimestre, ainsi que pour l’année fiscale qui s’est terminée le 31 janvier 2023.

Le chiffre d’affaires total pour l’année s’élève à 154,8 millions de dollars (142,4 millions d’euros), soit une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente, tandis que le chiffre d’affaires des abonnements pour l’année s’élève à 142,9 millions de dollars (131,5 millions d’euros), soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente. Le total des recettes annuelles récurrentes (ARR) à la fin de l’année était de 163,7 millions de dollars (150,6 millions d’euros), soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente.

« Nous avons à nouveau réalisé un trimestre de croissance soutenue ainsi que des progrès opérationnels substantiels au cours de l’exercice 2023 », déclare Matt Cain, Président et Directeur Général de Couchbase. « C’est le résultat d’une excellente exécution à travers l’entreprise, dont nous sommes particulièrement satisfaits malgré un environnement macroéconomique difficile. À l’aube de l’exercice 2024, nous demeurons concentrés sur la croissance du chiffre d’affaires, l’augmentation de l’adoption de Capella, l’amélioration de l’efficacité des ventes, du marketing et de la rentabilité. »

La marge brute pour l’exercice a été de 86,9 %, très proche des 88 % de l’exercice précédent, tandis que la marge brute non PCGR pour l’exercice a été de 87,6 %, contre 88,4 % pour l’exercice précédent. La perte d’exploitation pour l’exercice a été de 69,3 millions de dollars (63,8 millions d’euros), contre 56,3 millions de dollars (51,8 millions d’euros) pour l’exercice 2022. La perte d’exploitation non PCGR pour l’exercice était de 41,3 millions de dollars (38,0 millions d’euros), contre 45,5 millions de dollars (41,9 millions d’euros) pour l’exercice 2022.

La disponibilité de Capella sur les trois grands cloud publics, une étape importante pour l’entreprise

Cette année, Couchbase s’est concentré sur l’adoption de Capella, son offre DBaaS hébergée dans le cloud. Après son lancement sur Amazon Web Services fin 2021 et son arrivée sur Google Cloud en juin 2022, Capella est finalement présent à travers les trois grands fournisseurs de cloud public depuis l’annonce de sa disponibilité sur Microsoft Azure en janvier.

« En ce qui concerne l’exercice 2024, nous poursuivrons notre croissance grâce à notre offre as-a-service Couchbase Capella et à l’expansion de nos efforts de mise sur le marché. La modernisation des applications reste une priorité absolue pour les entreprises qui investissent dans des initiatives de transformation numérique, et Couchbase continue de fournir une architecture réfléchie pour répondre à la demande du marché afin que cette tendance se poursuive », a déclaré Matt Cain.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store