Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Cosmo Tech récompensé par le Prix EY Born Global pour la région Auvergne-Rhône-Alpes pour ses jumeaux numériques d’aide à la décision dédiés aux industriels


Rédigé par Communiqué de Cosmo Tech le 24 Septembre 2019

Le 23 septembre dernier, au Groupama Stadium de Lyon, Cosmo Tech a reçu le prix EY Born Global dans la catégorie start-up de l’Année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Cosmo Tech, qui édite des jumeaux numériques d’aide à la décision pour l’industrie fondés sur l’intelligence augmentée, est lauréat du prix EY Born Global dans la catégorie startup de l’Année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce prix récompense le projet entrepreneurial de la région dont le modèle a le plus gros potentiel à l’international. Pépite de la FrenchTech, la startup lyonnaise a été distinguée parmi 24 entreprises candidates au plan régional.

Depuis 27 ans, le Prix de l’entrepreneur de l’Année organisé par EY, en partenariat avec HSBC France, Verlingue, avec le soutien de steelcase et de Bpifrance met à l’honneur l’innovation, la croissance et la rentabilité d’entreprises françaises ainsi que les parcours exceptionnels d’entrepreneurs. Chaque année, dès le mois de septembre, huit régions françaises sélectionnent leurs lauréats qui seront ensuite départagés à l’occasion du Prix national dans chacune de leur catégorie à Paris, le 15 octobre.

Fondé par Hugues de Bantel et Michel Morvan, Cosmo Tech est un éditeur de logiciel de decision management fondé sur l’intelligence augmentée qui permet aux industriels d’utiliser des jumeaux numériques pour simuler et tester virtuellement l’impact de leurs décisions. Développés au côté de leaders de l’industrie comme RTE, Renault ou Alstom, les jumeaux numériques conçus par Cosmo Tech permettent de prendre des décisions optimales. Grâce à ces solutions, les directeurs de la supply chain ou encore de l’asset management identifient et évaluent les meilleures options pour atteindre un objectif donné avant de les mettre en œuvre dans le monde réel.

Fruit de 15 années de R&D, la technologie d’intelligence augmentée développée par l’éditeur combine le meilleur de l’intelligence artificielle et de l’expertise humaine au sein d’une plateforme accessible en mode Saas. Cette approche unique au monde a permis à la startup lyonnaise de lever 30 M€ depuis sa création (dont 22 M€ en capital).

Lors de la remise des prix Hugues de Bantel, co-fondateur et CEO de Cosmo Tech a déclaré : "Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction qui récompense le potentiel et la valeur ajoutée de nos solutions de decision management pour l’industrie. Notre technologie d’intelligence augmentée leur permet de transformer considérablement leur manière de prendre des décisions.”

Michel Morvan, co-fondateur et président exécutif ajoute : “Nos solutions de jumeaux numériques leur garantissent des performances et prises de décisions optimales dans un environnement de plus en plus complexe. Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts pour diffuser cette vision unique à l’échelle internationale, convaincus qu’elle incarne l’avenir du decision management. Recevoir ce prix nous conforte dans nos ambitions de leadership en tant qu’éditeur de jumeaux numériques pour les acteurs de l’industrie.”

Lauréat Born Global pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, Cosmo Tech concourt pour le prix national qui sera remis à Paris le 15 octobre.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store