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Corona Direct intègre Teradata dans son front-office


Rédigé par Teradata le 20 Septembre 2006

L’assureur s’impose en pionnier grâce à l’« active data warehousing »




L’assureur direct belge Corona Direct a intégré son datawarehouse Teradata dans son front office afin d’optimiser le processus de prise de décision. Jusqu’à récemment, le datawarehouse Teradata de Corona Direct avait surtout une importance stratégique dans le back-office. Cette évolution, qui voit l’utilisation du data warehouse glisser d’une fonction stratégique dans le back-office vers un appui tactique dans le front-office, est une des caractéristiques de l’active datawarehousing. Corona Direct est un pionnier dans ce domaine pour la Belgique et le Luxembourg.

Les informations gérées par le datawarehouse Teradata de Corona Direct sont depuis peu mises à la disposition des utilisateurs d’une manière conviviale, via ICE (‘Integrated Customer Engine’), un logiciel développé au sein de la société faisant office d’interface. Quelque 100 télévendeurs de Corona Direct utilisent ICE lors de chaque contact avec la clientèle. Le système donne accès aux données de quelque 2,5 millions de clients et prospects sous forme de présentations efficaces. Le télévendeur voit les données de base du client, mais aussi un historique de ses relations avec Corona Direct. Ceci lui permet de répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes, mais aussi de faire des propositions proactives en fonction d’une vente couplée et/ou croisée.

Le puissant datawarehouse Teradata s’appuie sur le principe du traitement parallèle des données par différents microprocesseurs et est spécialement conçu pour l’aide à la décision. Le système convertit en temps réel les informations client non structurées chez Corona Direct en données analysées et fiables.

Corona Direct utilise un datawarehouse Teradata depuis 1999. Récemment encore, l’entreprise n’utilisait son datawarehouse que pour des analyses stratégiques en arrière-plan, par exemple pour établir les segmentations de la clientèle et fournir des prévisions pour les actions de marketing direct. Ces activités n’ont généralement lieu qu’une fois par an ou par mois. Elles ont pourtant déjà permis à la société d’économiser 30 % sur les dépenses de ses campagnes de marketing direct.

Philippe Neyt, Directeur Commercial de Corona Direct déclare que l’utilisation de Teradata dans le front-office a un impact positif sur l’avis qu’ont les clients de leurs contacts avec l’entreprise. « Grâce à la combinaison de Teradata et d’ICE, nos télévendeurs peuvent évaluer beaucoup plus rapidement les besoins et les attentes des clients. Cette approche est estimée à sa juste valeur, car la rotation des clients a nettement diminué ».







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