Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Comment accroître la rentabilité des campagnes marketing : SPSS donne les clés de la réussite dans son livre blanc


Rédigé par SPSS le 3 Juin 2005

Un guide spécialement conçu pour aider les entreprises à rentabiliser leurs campagnes marketing tout en diminuant les coûts et en générant jusqu’à 30 % de revenus en plus



SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), éditeur leader de logiciels d'analyse prédictive, annonce la disponibilité d’un livre blanc en français sur l’analyse prédictive pour l’optimisation des campagnes marketing. Les solutions d’analyse prédictive permettent aux directeurs et responsables marketing de générer des campagnes plus performantes et plus productives.

Face à la complexité du paysage marketing et aux attentes des prospects en matière de communications très ciblées, l’analyse prédictive apporte les solutions nécessaires à la bonne mise en œuvre des campagnes marketing et accroît notablement les profits qui atteignent entre 25 % et 50 %.

Les modèles prédictifs rendent les campagnes marketing plus efficaces et plus rentables en permettant notamment d’inclure uniquement les clients susceptibles d’accepter une offre particulière. En effet, l’analyse prédictive répond aux questions essentielles que sont : qui contacter ? qu’offrir ? à quel moment ? comment le faire ?

Alliant simplicité et efficacité, l’outil d’analyse prédictive se décline en quatre temps pour la création des modèles prédictifs :
- Définition de l’analyse
- Création du modèle
- Evaluation de l’impact pour l’entreprise
- Application de l’expertise métier
Ainsi, les solutions d’analyse prédictive déterminent quelle est la meilleure campagne pour chaque client, au lieu de choisir les meilleurs clients pour chaque campagne.

Grâce à son expertise reconnue dans le domaine de l’analyse prédictive, notamment par son offre PredictiveMarketing, SPSS apporte tous les éléments de réponses ainsi que toutes les solutions adéquates pour l’optimisation des campagnes marketing, répondant aux exigences du marché et à la forte concurrence.

Le livre blanc est disponible, ainsi que plus d’informations sur PredictiveMarketing de SPSS, sur simple demande auprès de l’agence LEWIS Communications.

Ce livre blanc a été rédigé en anglais par les experts de l’analyse prédictive chez SPSS : Marcel Holsheimer, Colin Shearer, Reinier Schut, et Heather Murphy.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store