Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Collibra dévoile de nouvelles solutions et intégrations à son Data Intelligence pour offrir des expériences utilisateur plus riches


Rédigé par Communiqué de Collibra le 3 Novembre 2022

Ainsi, les solutions Collibra Data Marketplace, Collibra Data Quality & Observability dans le Cloud, et Collibra Protect rendent les données fiables et accessibles à davantage d'utilisateurs.



À l’occasion de son événement Data Citizens '22, rendez-vous incontournable sur l’intelligence des données, Collibra dévoile un ensemble d’innovations visant à rendre la Data Intelligence plus facile, accessible, sécurisée et performante pour les entreprises.

Ces mises à jour offrent de nouvelles fonctionnalités à Collibra Data Intelligence Cloud, permettant ainsi d’améliorer la recherche, la collaboration, l’analyse et l'automatisation des processus. Les nouveaux outils quant à eux visent à aider les clients à gérer la gouvernance des données, leur qualité et leur observabilité dans le cloud. Collibra Data Intelligence Cloud intègre un catalogue de données adapté à l'entreprise, une traçabilité et une confidentialité des données, une gouvernance flexible, ainsi qu’une qualité continue.

La majorité des organisations est consciente de l’importance de la Data Intelligence, néanmoins selon IDC, près de 72 % d'entre elles continuent encore d'éprouver des difficultés lorsqu'il s'agit d'adopter et d'implémenter une solide culture de la data. Pour aider les entreprises à exploiter tout leur potentiel en matière de données, il est essentiel de les rendre plus fiables et plus accessibles à un plus grand nombre, et ce à grande échelle.

« Chez Collibra, nous développons des produits et des fonctionnalités afin de rendre la Data Intelligence plus facile à appréhender pour nos clients ; que ce soit à la mise en place au départ, durant l'utilisation et la gestion quotidienne ou lorsqu’ils souhaitent faire évoluer de manière sécurisée leurs outils. Nous les accompagnons même dans les cas d’utilisation les plus complexes et pointus », explique Laura Sellers, Chief Product Officer de Collibra. « Ces innovations rendent les données fiables accessibles à plus d'utilisateurs, à travers un plus large éventail de cas d'utilisation et depuis un plus grand nombre de sources, sur une plateforme de data intelligence complète et adaptée aux entreprises. »

Offrir des expériences plus simples et plus riches à un plus grand nombre d'utilisateurs
L'introduction d'une nouvelle place de marché de données, d’un aperçu des tendances d'utilisation, et d’expériences riches et adaptées, garantit à tous les utilisateurs – même les plus novices – une compréhension et un accès faciles à des données fiables tout en obtenant de meilleurs résultats. Les capacités avancées d'automatisation des processus permettent en outre aux équipes chargées des données de créer et d'utiliser facilement des flux de travail afin d’améliorer la productivité et rationaliser les processus.

Data Marketplace : Souvent, les équipes ne parviennent pas à identifier des données fiables exploitables. Le nouveau Collibra Data Marketplace leur permet d'accéder plus facilement et plus rapidement à des données prédéfinies et approuvées, afin de prendre les meilleures décisions, en toute confiance. Collibra Data Marketplace leur offre la possibilité de naviguer et trouver des données aussi facilement que lors d’une recherche Google, grâce au graphe de métadonnées de Collibra.
Analyse des tendances d'utilisation : Pour favoriser la connaissance des données et l'adoption par les utilisateurs, il est essentiel de comprendre leur usage de la plateforme. Le nouveau tableau de bord d'analyse des tendances d'utilisation fournit aux entreprises des informations en temps réel sur les communautés, les domaines et les actifs les plus utilisés sur une période donnée. Permettant ainsi aux équipes de surveiller de manière proactive l'adoption et par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour aider à maximiser leurs investissements en matière de Data Intelligence.
Nouvelle page d'accueil : Pour faciliter la prise en main par les utilisateurs, Collibra a créé une expérience ergonomique et intuitive permettant de naviguer et de trouver facilement les informations recherchées sur la plateforme. La nouvelle page d'accueil de Collibra offre une expérience simplifiée et personnalisée, avec des informations, des liens, des widgets et des recommandations sur les données, en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, ou de ce qui est populaire sur Collibra Data Intelligence Cloud.
Workflow Designer (Beta) : Les processus manuels peuvent être lourds et sources d'erreurs pour les équipes data. Le nouveau Workflow Designer, actuellement en version Beta, permet aux collaborateurs de travailler ensemble plus facilement pour créer de nouveaux flux de travail et pour automatiser les processus. Accessible à partir de Collibra Data Intelligence Cloud, Workflow Designer s'ouvre également sur une nouvelle interface, permettant aux utilisateurs de définir, vérifier et déployer en toute aisance un ensemble de processus ou de formulaires pour rationaliser les tâches.

Soutenir les clients et les analystes
« Les données nous donnent un avantage concurrentiel. En les utilisant comme un outil stratégique, nous transformons notre activité, accélérons l'innovation produit et nous connectons réellement avec les clients et les partenaires, en magasin mais aussi en ligne. Le Collibra Data Intelligence Cloud améliore la capacité de nos collaborateurs utilisant la data à identifier, comprendre et se fier à nos données rapidement et simplement », affirme Bart de Geus, Global Manager Data Governance chez Heineken.

« La Data Intelligence est largement reconnue par les chefs d'entreprise comme une composante essentielle de toute stratégie de données, mais comme le volume de la data ne cesse de croître de manière exponentielle, les défis d'adoption doivent toujours être abordés plus en amont », déclare Stewart Bond, vice-président, Data Intelligence and Data Integration Software chez IDC. « L'introduction par Collibra de nouvelles fonctionnalités axées sur la simplicité, l’adaptabilité et l'adoption représente un atout complémentaire, et contribuera grandement à aider les entreprises à passer de l’implémentation à un véritable gain de valeur plus rapidement et de manière plus agile. »

« Nous nous réjouissons de prolonger le partenariat solide entre Snowflake et Collibra, car ainsi nous permettons à nos clients communs de maximiser la valeur de leurs données dans le cloud”, ajoute Colleen Kapase, SVP des partenariats et alliances WW pour Snowflake. “Snowflake et Collibra partagent une vision commune, celle d'aider les entreprises à découvrir facilement des données fiables et à y accéder à grande échelle, et ces nouveaux produits innovants constituent une étape importante de notre collaboration toujours plus étroite. »

À propos de Data Citizens
Data Citizens est l'événement incontournable de l'industrie pour tout ce qui concerne l'intelligence des données. Cette année, il propose plus de 45 sessions dirigées par des clients et Collibra, un vaste écosystème de leaders et de partenaires de l'intelligence des données, dont Google, Amazon et Snowflake, ainsi que de nombreux ateliers et événements de networking.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store