Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Coheris lance la version 9.0 de SPAD, sa solution de datamining et Data intelligence


Rédigé par Communiqué de Coheris le 13 Septembre 2016

Grâce à de nouvelles analyses factorielles, des méthodes de classification enrichies, et de nouveaux modes de représentation graphiques, Coheris Analytics Spad offre de nouvelles performances dans le domaine de l’analyse de données ainsi que dans leur restitution.



Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, annonce la nouvelle version de sa solution de datamining, Coheris Analytics SPAD. Intégrant des nouvelles méthodes et analyses puissantes, et des améliorations majeures en termes d’ergonomie, cette dernière version permet aux utilisateurs de gagner en rapidité et en efficacité.

Des analyses factorielles plus performantes

Pour aller encore plus loin dans l’analyse des données, Coheris a effectué une refonte des analyses factorielles en collaboration avec des chercheurs renommés en la matière, comme Brigitte Le Roux, chercheur au MAP5 de l'université Paris Descartes et chercheur associé au CEVIPOF/CNRS de SciencesPo.

Reconnue sur le marché pour sa couverture exhaustive en termes d’analyses factorielles, Coheris Spad a été enrichie de nouvelles options permettant à l’utilisateur des restitutions plus personnalisées et plus riches. Les moteurs de calcul (ACP, ACM, AFC) ont été redéveloppés pour des calculs encore plus rapides.

Les restitutions graphiques ont également été modernisées. Elles sont désormais interactives et complètement intégrées, profitant ainsi de toute la richesse de la galerie graphique de SPAD. Toutes les options graphiques telles que les possibilités d’habillage et de sélections de points ont été redéveloppées et enrichies afin de rendre facile la mise en œuvre souvent fastidieuse d’un graphique factoriel customisé.

Il en résulte un gain de temps significatif pour l’’utilisateur qui peut se concentrer davantage sur l’exploration du graphique, plutôt que sur sa construction.

De nouvelles méthodes de classification

Avec Coheris SPAD V.9, il est désormais possible d’effectuer une classification sur des données issues d’une analyse factorielle préalable comme c’était déjà le cas, mais aussi sur des données brutes. Les paramètres de ces analyses ont également été enrichis afin de laisser la main à l’utilisateur sur le maximum de critères possibles.

Concernant la partie graphique, le dendrogramme issu de la CAH est désormais interactif et personnalisable, permettant une description et une interprétation plus fines des classes.

Un moteur de Text mining multi langues très performant

Un nouveau moteur de traitement du text mining encore plus puissant permet de répondre aux défis actuels de traiter de plus en plus de texte rapidement, et de plus en plus varié.

Il dispose d’une nouvelle interface qui permet une utilisation simplifiée et intuitive du lemmatiseur. Son ergonomie permet de gagner en efficacité et en clarté, grâce à des modes de présentation graphique plus visuelle et globale du vocabulaire.




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 18/09/2016 21:22
SPAD a toujours été un des logiciels de présentation des typologies les plus sexy graphiquement. Ils poursuivent dans cette direction qui est une de leur force et c'est bien.

2.Posté par Julien BLAIZE le 27/09/2016 11:50
Merci Thierry pour ton commentaire, après plusieurs années à nous renforcer sur les modèles prédictifs nous avons voulu orienter les développements de cette version sur nos fondamentaux. J’espère que nos clients seront contents des nouveautés et qu'elles faciliteront l'analyse de leur données.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store