Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, a conquis en 2014 plus de 35 clients avec sa solution de datamining et d’analyse prédictive, Coheris Analytics SPAD.
L’adoption des approches et des outils de data intelligence est devenue un levier de performance incontournable pour les entreprises et constitue un marché à fort développement. Ainsi en 2014, Coheris accompagne 35 nouveaux acteurs, tous secteurs confondus, dans l’optimisation de l’analyse de leurs données et l’exploitation du datamining pour des types d’usage très différents et variés tels que :
· La connaissance client, avec par exemple La Poste, dont la Direction des Etudes Colis s'appuie sur le Text Mining de Coheris Spad dans le traitement de volumes importants de verbatim issus des études de satisfaction NPS (Net Promoter Score).
· La connaissance citoyen, avec entre autres, Urban Lyon, l'agence d'urbanisme de l'agglomération lyonnaise, dont l’utilisation de Coheris Spad permet d’explorer des données pour mieux comprendre le tissu urbain et avoir une photographie de la population.
· L’optimisation des campagnes marketing, pour PRO BTP, Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux Publics, qui a choisi Coheris Spad pour définir la typologie de ses clients et ainsi optimiser ses campagnes marketing.
· La gestion des risques, avec par exemple un équipementier automobile de référence, qui utilise le datamining de Coheris Spad pour permettre à son service qualité de prédire les défaillances des matériels.
· L’analyse de données sensorielles, avec comme exemple SPF Diana, société de conception sur-mesure de solutions sensorielles et nutritionnelles pour industries alimentaires pour animaux, qui utilise les méthodes statistiques de SPAD pour effectuer ses analyses.
L’adoption des approches et des outils de data intelligence est devenue un levier de performance incontournable pour les entreprises et constitue un marché à fort développement. Ainsi en 2014, Coheris accompagne 35 nouveaux acteurs, tous secteurs confondus, dans l’optimisation de l’analyse de leurs données et l’exploitation du datamining pour des types d’usage très différents et variés tels que :
· La connaissance client, avec par exemple La Poste, dont la Direction des Etudes Colis s'appuie sur le Text Mining de Coheris Spad dans le traitement de volumes importants de verbatim issus des études de satisfaction NPS (Net Promoter Score).
· La connaissance citoyen, avec entre autres, Urban Lyon, l'agence d'urbanisme de l'agglomération lyonnaise, dont l’utilisation de Coheris Spad permet d’explorer des données pour mieux comprendre le tissu urbain et avoir une photographie de la population.
· L’optimisation des campagnes marketing, pour PRO BTP, Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux Publics, qui a choisi Coheris Spad pour définir la typologie de ses clients et ainsi optimiser ses campagnes marketing.
· La gestion des risques, avec par exemple un équipementier automobile de référence, qui utilise le datamining de Coheris Spad pour permettre à son service qualité de prédire les défaillances des matériels.
· L’analyse de données sensorielles, avec comme exemple SPF Diana, société de conception sur-mesure de solutions sensorielles et nutritionnelles pour industries alimentaires pour animaux, qui utilise les méthodes statistiques de SPAD pour effectuer ses analyses.