Sage se sépare de la société Optima Analytical Solutions, en la revendant à Cognos. Optima Analytical Solutions change de nom, et deviendra le bras armé de l’éditeur de Business Intelligence en Europe du Sud, sous le nom de Cognos España.
Cette acquisition résout un des problèmes posés depuis le rachat de Frango par Cognos. En Espagne, Frango était en effet distribué exclusivement par Optima Analytical Solutions, filiale de Sage, par ailleurs concurrent de Cognos sur certains métiers de niche.
Un état de fait complexe qui nécessitait qu’une solution soit trouvée rapidement. « Optima est une société bien établie, et respectée en Espagne dans le domaine des solutions d’analyse de la performance », explique Ad Voogt, vice-président de Cognos en charge des opérations européennes.
Par cette acquisition, Cognos confirme au marché espagnol son intention de figurer prochainement sur le podium des leaders du décisionnel, pour le moment occupé par des acteurs tels que SAS, MIS ou encore Information Builders. Les entreprises espagnoles sont encore frileuses sur ce sujet du BPM (Business Performance Management). Mais en renforçant sa présence sur le marché hispanophone, Cognos espère profiter avant ses concurrents des retombées de cette prise de conscience prochaine des clients.
Cette acquisition résout un des problèmes posés depuis le rachat de Frango par Cognos. En Espagne, Frango était en effet distribué exclusivement par Optima Analytical Solutions, filiale de Sage, par ailleurs concurrent de Cognos sur certains métiers de niche.
Un état de fait complexe qui nécessitait qu’une solution soit trouvée rapidement. « Optima est une société bien établie, et respectée en Espagne dans le domaine des solutions d’analyse de la performance », explique Ad Voogt, vice-président de Cognos en charge des opérations européennes.
Par cette acquisition, Cognos confirme au marché espagnol son intention de figurer prochainement sur le podium des leaders du décisionnel, pour le moment occupé par des acteurs tels que SAS, MIS ou encore Information Builders. Les entreprises espagnoles sont encore frileuses sur ce sujet du BPM (Business Performance Management). Mais en renforçant sa présence sur le marché hispanophone, Cognos espère profiter avant ses concurrents des retombées de cette prise de conscience prochaine des clients.