Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Cirruseo, la société de services spécialisée dans les solutions SaaS et Cloud étoffe son savoir-faire sur le Big Data


Rédigé par Communiqué de Cirruseo le 22 Avril 2015

Cirruseo le spécialiste français, de l’intégration, la revente et l’édition de solutions SaaS et Cloud accélère sa croissance en 2015 et développe son savoir-faire dans le Big Data. Après avoir lancé en 2014 Powertools for Google DriveTM, la première solution de Gestion Électronique de Documents (GED) dans le Cloud pour les entreprises, la startup continue d’étoffer ses offres et d’acquérir de nouvelles compétences. Le Big Data est le premier chantier amorcé en 2015 sur lequel Cirruseo s’est rapidement positionné.



“Depuis l’explosion des Big Data et du Cloud, les entreprises ont acquis une certaine maturité sur l’exploitation des données et la gestion d’architectures Cloud. Aujourd’hui, la question n’est plus de démontrer les enjeux compétitifs (performances, coûts, etc.) portés par le Big Data et le Cloud ni l’équation économique gagnante entre ces deux marchés mais plutôt d’accompagner concrètement des entreprises de différentes tailles (du grand Groupe au PME, ETI) dans cette transformation digitale.” souligne Romain Hervé, Directeur Associé et co-fondateur de Cirruseo.

Transformation digitale : accompagner les entreprises dans la maîtrise du Cloud Computing et du Big Data
L’accompagnement des entreprises dans la transformation digitale engagée est rendue possible grâce au développement d’outils innovants de plus en plus simples d’accès, performants et des offres intégrées. En tant qu’expert en transformation digitale à la pointe de l’innovation, Cirruseo souhaite accompagner ces entreprises dans la gestion de projets Big Data en proposant une offre full service combinant : conseil, service et support.

L’ouverture d’un pôle Big Data
Pour accompagner le développement de cette nouvelle activité, Cirruseo a créé un pôle dédié au Big Data piloté par Thibault Lefèvre, qui a rejoint l’entreprise depuis le début de l’année 2015 en qualité de Big Data Lead. Thibault Lefèvre bénéficie de 10 ans d’expérience dans l'accompagnement de clients (notamment Coca-Cola, Nespresso et Valeo) sur des problématiques d’exploitation des données et de conception d’architectures innovantes.
“Au sein de Cirruseo, j’ai pour principales missions d’accompagner nos clients vers des solutions adaptées à leurs besoins en tirant parti des dernières innovations technologiques Big Data, des infrastructures Cloud, et de notre savoir-faire sur l’exploitation des données : pilotage interne, analytics - data mining, open data, réseaux sociaux etc.” précise Thibault Lefèvre, Big Data Lead de Cirruseo.
Les développements associés : une offre spécifique prévue en 2015
Cirruseo développe cette nouvelle activité auprès de ses clients pour lesquels la société réalise un accompagnement à chaque étape des projets : pédagogie, implémentation de solutions et support. A court terme, la société ambitionne de déployer cette nouvelle offre vers de nouveaux clients dont l’activité est basée sur une exploitation intensive des données (CRM, marketing, départements financiers etc.). Au delà du déploiement de son offre, Cirruseo souhaite dans les prochains mois accélérer la R&D sur les technologies offrant des perspectives analytiques innovantes, comme les bases de données graphes.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store