Cellfish Media devient Bandsintown : le big data appliqué aux concerts de musique


Rédigé par le 4 Septembre 2014

Fabrice Sergent, fondateur de Cellfish Media, a annoncé aujourd’hui le changement de nom de l’entreprise, pour mieux refléter son métier principal.



Cellfish Media devient Bandsintown. Fabrice précise que son application est utilisée par plus de 12 millions de participants à des concerts, en augmentation de 500 000 chaque mois. Bandsintown suit 230 000 artistes, soit 65 % de ceux qui donnent des concerts dans le monde.
En partie développées à Montréal, les applications de Bandsintown collectent de gros volumes de données sur le monde de la musique. Lorsque Shazam s’intéresse à la musique en ligne, Allociné aux salles obscures, Bandsintown se focalise sur les concerts.
Pour l’instant attentive à développer son usage et donc les données collectées, Bandsintown pourrait bien dans un second temps développer un modèle de valorisation de ces données. Tout comme Allociné, l’analyse de ces gros volumes de données non structurés et semi-structurées, avec une bonne dose de prédictif, devrait fortement intéresser les organisateurs de tournées.



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