Informatica, premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, est retenu par Cegedim, fournisseur international de services d’information et de CRM destinés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels de santé, dans le cadre d’un contrat international. Cegedim intègrera Informatica PowerCenter dans sa solution logicielle de CRM.
Cegedim innove pour répondre aux besoins de ses clients
Leader européen de la production, de l’exploitation et de la diffusion de données et des services liés à l’information médicale et aux activités CRM, Cegedim est organisée en deux divisions opérationnelles, avec 4 000 collaborateurs à travers 52 pays, dont 1 500 à l’international. La société offre des solutions logicielles de gestion de la relation client et de gestion de données stratégiques pour le marché de la santé et de la pharmacie. Elle couvre également les besoins des professionnels en matière de monétique, assurances, flux de santé et EDI. Ses technologies et services reposent notamment sur la mise à disposition de données, l’hébergement et l’intégration de bases de données, les services informatiques externalisés et la GED.
Grâce à l’intégration d’Informatica PowerCenter dans la solution logicielle de CRM de Cegedim, cette dernière pourra notamment optimiser ses services de bases de données, de CRM, de bureau d’études et d’édition. De même, Cegedim pourra d’une part héberger les données de ses clients et d’autre part leur offrir une solution packagée. Ce mode d’administration de la solution, appelé « run time », est une première du marché dans ce type de projets.
Cegedim sélectionne Informatica pour son offre multi- fonctionnelle
Historiquement, l’architecture informatique de Cegedim utilisait les solutions mainframe d’IBM . Pour répondre aux besoins et aux nouvelles demandes de ses clients, Cegedim a choisi de migrer vers une nouvelle architecture dans l’environnement LINUX (Oracle et J2EE).
Afin d’industrialiser les processus d’échanges et d’intégration des données Cegedim à procédé à un appel d’offres au terme duquel, fin 2004, la solution PowerCenter d’Informatica a été retenue.
« Nous avons choisi Informatica pour la richesse fonctionnelle de leur solution PowerCenter. L’administration et l’exploitation de la solution étaient les plus abouties du marché. L’implantation internationale, similaire à celle de Cegedim, fut également un critère de choix important. En effet, nous pourrons nous appuyer sur les équipes d’Informatica à l’international pour les formations et nos besoins en support 24/24h, 7/7j » explique Didier Fleury, Directeur Informatique Groupe.
Ce qui a véritablement séduit Cegedim, c’est la diversité des options disponibles, telles que métadata exchange, data profiling, options PowerConnect for SAP, Web Services, permettant de renforcer les capacités de PowerCenter. Cette multiplicité d’options permet ainsi d’anticiper sur l’avenir, répondant aux futurs besoins d’implémentation de Cegedim.
Cegedim innove pour répondre aux besoins de ses clients
Leader européen de la production, de l’exploitation et de la diffusion de données et des services liés à l’information médicale et aux activités CRM, Cegedim est organisée en deux divisions opérationnelles, avec 4 000 collaborateurs à travers 52 pays, dont 1 500 à l’international. La société offre des solutions logicielles de gestion de la relation client et de gestion de données stratégiques pour le marché de la santé et de la pharmacie. Elle couvre également les besoins des professionnels en matière de monétique, assurances, flux de santé et EDI. Ses technologies et services reposent notamment sur la mise à disposition de données, l’hébergement et l’intégration de bases de données, les services informatiques externalisés et la GED.
Grâce à l’intégration d’Informatica PowerCenter dans la solution logicielle de CRM de Cegedim, cette dernière pourra notamment optimiser ses services de bases de données, de CRM, de bureau d’études et d’édition. De même, Cegedim pourra d’une part héberger les données de ses clients et d’autre part leur offrir une solution packagée. Ce mode d’administration de la solution, appelé « run time », est une première du marché dans ce type de projets.
Cegedim sélectionne Informatica pour son offre multi- fonctionnelle
Historiquement, l’architecture informatique de Cegedim utilisait les solutions mainframe d’IBM . Pour répondre aux besoins et aux nouvelles demandes de ses clients, Cegedim a choisi de migrer vers une nouvelle architecture dans l’environnement LINUX (Oracle et J2EE).
Afin d’industrialiser les processus d’échanges et d’intégration des données Cegedim à procédé à un appel d’offres au terme duquel, fin 2004, la solution PowerCenter d’Informatica a été retenue.
« Nous avons choisi Informatica pour la richesse fonctionnelle de leur solution PowerCenter. L’administration et l’exploitation de la solution étaient les plus abouties du marché. L’implantation internationale, similaire à celle de Cegedim, fut également un critère de choix important. En effet, nous pourrons nous appuyer sur les équipes d’Informatica à l’international pour les formations et nos besoins en support 24/24h, 7/7j » explique Didier Fleury, Directeur Informatique Groupe.
Ce qui a véritablement séduit Cegedim, c’est la diversité des options disponibles, telles que métadata exchange, data profiling, options PowerConnect for SAP, Web Services, permettant de renforcer les capacités de PowerCenter. Cette multiplicité d’options permet ainsi d’anticiper sur l’avenir, répondant aux futurs besoins d’implémentation de Cegedim.