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Catalina Marketing complète son offre de Marketing Analytique avec MicroStrategy


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 28 Octobre 2008

Utilisation étendue de la plate-forme MicroStrategy pour un périmètre fonctionnel encore plus large



Catalina Marketing poursuit sa collaboration avec MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq :MSTR), un leader mondial de Business Intelligence, et annonce l’adoption de la plate-forme de Business Intelligence MicroStrategy pour renforcer ses capacités de reporting et d’analyse marketing.

Créée en 1983 et leader du marketing One to One en distribution avec plus de six milliards de contacts émis en 2007, Catalina Marketing Corporation a été la pionnière dans l’utilisation de la technologie du scanning dans le secteur de la grande Distribution. L’objectif était d’identifier et d’agir sur les comportements d’achat des consommateurs.

Catalina Marketing gère une des plus importantes bases de données transactionnelle retail dans le monde. Celle-ci représente plus de 500 milliards de lignes de données conservées et de 13 milliards de transactions analysées dans plus de 35 000 points de vente à travers le monde.

Catalina Marketing souhaite étendre l’utilisation de MicroStrategy avec un périmètre fonctionnel plus important en intégrant les données de ses outils de gestion de campagne marketing et de promotion des ventes. MicroStrategy a été choisi pour sa « scalabilité », la puissance analytique de son moteur ROLAP et son interface web simple à utiliser.

MicroStrategy est devenu un composant essentiel des initiatives en Business Intelligence de Catalina Marketing. Catalina Marketing adapte continuellement ses technologies et ses solutions marketing pour répondre aux besoins de ses clients avec 3 domaines de compétences au service de ses centaines de clients industriels et distributeurs mondiaux :

- Le marketing opérationnel : mise en place d’actions ciblées efficaces et rentables, afin de répondre aux attentes des industriels, distributeurs et consommateurs (développer la valeur des clients, la performance des rayons, des marques…),
- La connaissance client : études, modélisation des comportements clients, scoring… tout type d’analyse permettant de mieux comprendre les consommateurs afin de mettre en place des actions pertinentes,
- Les outils CRM : développement et mise à disposition d’une suite d’applications et de services CRM (gestion de bases de données, des campagnes…).

« MicroStrategy réunit les principaux atouts d’une plate-forme de Business Intelligence : une intégration naturelle de ses produits, une interface web intuitive pour des utilisateurs métier et une architecture simple à mettre en oeuvre et à administrer » décalre Virginie Delobel, Chef de produit business intelligence chez Catalina. « MicroStrategy nous permet de définir simplement différents profils d'utilisateurs avec des droits d'accès et d'utilisation adaptés à leurs besoins et de mettre à disposition de nos clients des rapports prédéfinis pour mieux répondre à leurs attentes », ajoute t-elle.

Catalina Marketing s’appuie sur un Data Warehouse Netezza et offre à ses clients une solution « Plug and Play » incluant :

Ø Un système de gestion de bases de données via le détail des tickets de caisse :

• Une alimentation massive et contrôlée des tickets de caisse (qui conserve plus de deux ans d’historique)
• Des données disponibles au détail le plus fin
• Des clés de lecture personnalisées

Ø Un accès à l’analyse de données et au reporting avec MicroStrategy :

• Une bibliothèque complète d’objets, adaptée au contexte métier de la grande distribution
• Des rapports prédéfinis développés par des experts de la grande distribution

Ø Des services personnalisés de conseil en marketing, de formations et d’assistance à ses solutions.

En 2007, Catalina Marketing a reçu l’award “Best Practices in Business Intelligence” de la part de MicroStrategy dans la catégorie “Data Scalibility” et en novembre 2007 l’award de la solution la plus innovante de la part de DM Review dans la catégorie Business Intelligence.




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