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Cartesis présente sa stratégie pour l’année 2005


Rédigé par Cartesis le 31 Janvier 2005

Cartesis renforce son équipe dirigeante afin d’accélérer sa croissance et mise sur le développement de son offre et sur son expansion internationale



Cartesis, éditeur international de solutions de Business Performance Management (BPM), présente aujourd’hui ses orientations stratégiques pour 2005. Elles sont principalement axées sur le développement des produits et la croissance internationale de la société. Tenant les promesses faites à son arrivée en Septembre 2004, Didier Benchimol, CEO de Cartesis, réalise les investissements stratégiques nécessaires pour faire de Cartesis le numéro un mondial du marché du BPM d’ici deux ans.

« Nous franchissons aujourd’hui un nouveau cap : notre ambition est de faire de Cartesis le premier fournisseur mondial de logiciels de BPM. Pour cela nous procédons à des recrutements clés au sein du Comité Exécutif et à des investissements importants dans le développement de nos produits », déclare Didier Benchimol. « De plus, nous renforçons notre stratégie marché en nous appuyant sur nos programmes de partenariat, afin de développer nos ventes de licences et nos activités à l’international. Parallèlement, nous allons continuer à développer nos services avec de nouvelles offres de support technique et de conseil. Enfin, Cartesis va doubler les effectifs de sa force de vente cette année pour soutenir ces initiatives. »

Avec cette stratégie, Cartesis confirme son engagement à fournir à ses clients, les entreprises du classement Fortune 1000, les solutions technologiques les mieux adaptées et les plus fiables, leur permettant ainsi de prendre les meilleures décisions pour la gestion de leur entreprise.

« Par ailleurs, Cartesis s’engage dans une roadmap produit innovante qui inclut le développement d’une plate-forme dédiée à la nouvelle génération de solutions BPM prévue pour mi-2005 », poursuit Didier Benchimol. « En combinant l‘expérience de notre management, nos capacités financières et notre savoir-faire technologique, nous disposons de tous les atouts pour atteindre nos objectifs stratégiques en 2005 et au-delà. »

Avec une équipe dirigeante renforcée, Cartesis est aujourd’hui armée pour tirer le meilleur parti de l’accélération du marché du BPM. Ces nouveaux dirigeants, dont les rôles sont présentés ci-dessous, dépendront tous directement du CEO, Didier Benchimol.

Développement de produits
Pierre Samec a rejoint Cartesis en tant que Senior Vice President du Product Group. Il travaille en étroite collaboration avec Michel Morel, Chief Software Architect et co-fondateur de Cartesis. Pierre dirige le développement des produits dans le cadre d’une Roadmap innovante. Avec plus de dix-sept ans d’expérience, il combine une connaissance unique du marché de l’édition de logiciels et des Directions Informatiques. A son dernier poste, Pierre était responsable du projet Enterprise 6.0 chez Business Objects. Il y a joué un rôle clé dans l’intégration des offres produits de Business Objects et Crystal Decisions.

Corporate Marketing et Marketing Produit
Sophie Callies a rejoint Cartesis en tant que Vice President du Global Corporate Marketing. Elle joue un rôle central dans la définition du positionnement de Cartesis sur l’ensemble des pays et dans l’élaboration de programmes Marketing. Sophie s’appuie sur vingt ans d’expérience à des postes de responsabilité marketing internationale au sein de sociétés technologiques de renom comme Alcatel, AOL, Netscape et Apple.

Trevor Walker a également été promu au poste de Vice President Product Marketing de Cartesis. Il est responsable du positionnement produits et de la définition de la roadmap des nouvelles solutions Cartesis. Trevor apporte son expérience confirmée du marketing sur le secteur des technologie et du BPM : il a notamment passé sept ans chez Hyperion Solutions et Mercator Software.

Expansion internationale
Marc Schnabolk a été nommé Président de Cartesis, Inc. et dirige les opérations en Amérique du Nord. Fort de dix-huit ans d’expérience à des postes de direction et au niveau opérationnel chez des éditeurs, Marc jouera un rôle essentiel dans l'expansion de Cartesis à travers le monde et aux Etats-Unis notamment, qui est un marché phare pour Cartesis. Auparavant Marc Schnabolk était à la tête de la région Est des Etats-Unis de Business Objects.

Jacqueline de Rojas, qui vient également de chez Business Objects, rejoint Cartesis en tant que Vice President pour prendre la Direction des Opérations Commerciales EMEA et Asie Pacifique. Précédemment, Jacqueline était Directrice Commerciale chez Business Objects au Royaume-Uni. Elle a fortement contribué à développer son chiffre d’affaires qui, grâce à elle, a augmenté de 60 % sur trois ans pour dépasser les 100 millions de dollars.

Services et partenariats
Philippe Verboogen est nommé Vice Président des Services de Cartesis, sa nomination prend effet immédiatement. Philippe sera chargé de créer et développer des offres de services et de conseil à forte valeur ajoutée. Fort de plus de 15 ans d’expérience du conseil et des services dans le domaine de la technologie, Philippe a joué un rôle décisif dans l’expansion internationale de sociétés de premier plan telles que Hyperion, Baan et KPMG.




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