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Cartesis poursuit sa forte dynamique de croissance, enregistrant un nombre record de transactions au cours du premier semestre de l'exercice fiscal 2007


Rédigé par Cartesis le 24 Janvier 2007

L’éditeur affiche une croissance de 81 % de son chiffre d’affaires sur le marché des PME-PMI, introduit de nouvelles versions de deux produits phares -Cartesis Analytics et Cartesis Intercompany- et lance un nouveau programme de partenariat.



Cartesis, le spécialiste mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance (Business Performance Management) présente aujourd’hui les faits marquants du premier semestre de son exercice fiscal 2007 clôturé au 31 décembre 2006.

Au cours de cette période, Cartesis a signé un volume de transactions d’un tiers supérieur à l’an dernier. Parmi les contrats significatifs et déploiements majeurs, on peut citer ABN Amro, Atari, Cargill, CH2M Hill, Delhaize, EuroSport, IXIS, Lehman Brothers, LVMH, Meggitt, Nestlé, Nomura, PepsiAmericas, PSA, Standard Life, Swiss RE, SYSCO, TD Securities, Tesco, TF1 ou encore Wachovia.

Le premier semestre de l’exercice fiscal 2007 a également été marqué par une autre tendance forte avec le vif succès de Cartesis sur le marché des PME-PMI -entreprises réalisant un chiffre d’affaires compris entre 300 et 750 millions d’euros. Cette croissance est essentiellement due au développement de la gamme de produits Cartesis 10 Standard Edition dont le chiffre d’affaires licences a progressé de 81 % par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Il s’agit là d’un signe très positif marquant une adoption plus étendue en matière de solutions pointues de gestion de la performance.

« Nous avons eu un premier semestre à la fois très dense et très productif », déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Nous avons concentré nos efforts sur la création de valeur ajoutée supplémentaire pour nos clients existants en leur proposant de nouveaux produits et service. Ce faisant, nous avons également réussi à renforcer l’attractivité globale de notre offre de logiciels de gestion de la performance auprès de nos prospects. Je suis confiant dans la pertinence de notre mix produits et distribution ainsi que dans notre capacité à poursuivre notre croissance rapide, tout en maintenant un niveau élevé de satisfaction auprès de nos clients. »

Parmi les faits marquants du premier semestre de l’exercice fiscal 2007 figurent également le lancement et l’introduction sur le marché des nouvelles versions de Cartesis Analytics et de Cartesis Intercompany. Cartesis Analytics a remporté un vif succès sur les six premiers mois de l’exercice, son chiffre d’affaires licences progressant de 124 % par rapport au premier semestre de l’exercice 2006. Cartesis Analytics propose des fonctionnalités avancées de tableaux de bord, d’indicateurs clés de performance (KPI), de scorecards et d’analyse reposant sur des applications Web et Microsoft Office Excel. Composant essentiel de la suite Cartesis 10, Cartesis Analytics permet aux entreprises de diffuser aisément et rapidement les données fiables, produites par les applications de Cartesis auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. Récemment introduite sur le marché, Cartesis Intercompany 5.0 est, quant à elle, une solution facilitant aux entreprises le rapprochement de leurs écritures intra-groupe pour leur permettre in fine de clôturer leurs comptes plus rapidement et avec plus de précision.

Enfin, Cartesis a franchi un cap décisif en lançant un programme de partenariat visant à accélérer la commercialisation de sa suite logicielle Cartesis 10 tant en France qu’à l’international. Ce nouveau programme permet à Cartesis d’élargir son audience sur le marché des PME-PMI, au-delà des entreprises couvertes par sa propre force de vente. Cartesis doit faire face à une forte demande et entend, au travers de ce programme, capitaliser sur cette nouvelle dynamique de marché. Les partenaires s’associant au programme bénéficient de solutions de gestion de la performance à la fois solides et complètes sur des marchés verticaux et régionaux clairement définis. Ils peuvent en outre suivre une méthodologie de déploiement reposant sur les meilleures pratiques en vigueur et profiter de remises commerciales très compétitives pouvant atteindre 60 %.





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