Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que Carrefour, premier groupe de distribution européen, a choisi son environnement Teradata Active Enterprise Data Warehouse pour soutenir sa business intelligence analytique au sein de son service marketing en France.
Les solutions Teradata permettent de piloter ses activités marketing de plus de 14 millions de foyers, ce qui représente plus d'un foyer français sur deux. Carrefour est ainsi en mesure d’obtenir une vision globale à 360° et en quasi temps réel de ses consommateurs à travers ses multiples canaux de contacts hypermarchés et supermarchés.
Carrefour détient aujourd’hui la base de données d'analyse comportementale décisionnelle la plus importante en France en termes de capacités de gestion et d’historique des données clients.
Forte de son expérience et de sa présence sur le marché de la distribution, les services professionnels et l’expertise au sein de différentes industries de Teradata sont un facteur clé dans la rencontre des objectifs commerciaux et des exigences technologiques de Carrefour. Cette notion est essentielle à l’heure où les entreprises se modernisent et intègrent des informations cruciales dans des entrepôts de données d’entreprise.
L’entrepôt de données actif d’entreprise de Teradata apporte les trois briques essentielles et nécessaires aux succès des objectifs de Carrefour pour son service marketing : une grande capacité à gérer de grands volumes de données, la rapidité de mise en œuvre, la faculté de traiter et d’extraire les données de façon ultra-pertinente avec des temps de réponses très performants.
« La rapidité de mise en œuvre du projet représentait un véritable challenge et Teradata a été capable de respecter le planning grâce à ses solutions technologiques de pointe, ses consultants expérimentés et son expertise indéniable de notre métier», explique Gérard Castrie, Directeur Marketing & Communication de Carrefour France.
« Avoir la meilleure réponse à n’importe quel problème d’entreprise et à tout moment est un avantage économique inestimable », ajoute Eric Joulié, Vice Président Europe de l’Ouest et Président de Teradata France.
Avec un total de 1 230 magasins en France et une volumétrie conséquente due à la convergence des données de ses hypermarchés et supermarchés, Carrefour a accueilli avec enthousiasme les capacités de Teradata à lui apporter une réponse adéquate pour soutenir ses nouvelles initiatives, dans le but de fournir un service toujours plus précis à ses millions de clients.
La nouvelle plate-forme d’intelligence d’entreprise permet une analyse plus fine des données concernant le comportement et l’environnement d’achat des consommateurs ainsi que la gestion des opérations marketing à destination de ces derniers. A terme, plus de 70 utilisateurs lanceront en permanence des requêtes complexes avec des réponses souhaitées en quasi temps réel.
Six mois seulement ont été nécessaires aux équipes de Carrefour et de Teradata, comptant parmi elles jusqu'à 20 spécialistes, pour la mise en œuvre du projet et son suivi. Pendant cette période, les données ont été intégrées, les modèles de données développés et des tests de chargement effectués.
Avec le soutien des systèmes et de l’expertise de Teradata, Carrefour est désormais en mesure d’utiliser cette technologie de cibler ses clients plus efficacement et analyser leurs comportements d’achat mais vise aller encore plus loin afin de les satisfaire au mieux. Les responsables marketing doivent être en mesure de gérer plus de 60 000 références et plus de 14 millions de foyers au sein de ses hypermarchés et supermarchés. A titre d’exemple, Carrefour reçoit aujourd’hui en moyenne 50 visites par an ou 1 visite par semaine pour un client et environ 20 à 25 lignes de produits achetés par client avec près de 80% du CA réalisé avec la carte de fidélité Carrefour.
Avec l’aide et la collaboration de Teradata, Carrefour a pour ambition, à l’horizon 2010-2011, de pouvoir améliorer son intelligence marketing et bénéficier d’une vision transverse de ses magasins et de ses clients. L’enseigne française souhaite être en mesure d’adapter chaque point de vente, hypermarché et supermarché, à la population du site ainsi qu’à son environnement. « Nous souhaitons avoir une vision globale de nos clients. Nous souhaitons nous adresser à chaque client de manière précise et pertinente. Cela nous permet de ne pas le sur-solliciter et de mesurer ou de garantir un retour sur investissement significatif », souligne Gérard Castrie.
Les solutions Teradata permettent de piloter ses activités marketing de plus de 14 millions de foyers, ce qui représente plus d'un foyer français sur deux. Carrefour est ainsi en mesure d’obtenir une vision globale à 360° et en quasi temps réel de ses consommateurs à travers ses multiples canaux de contacts hypermarchés et supermarchés.
Carrefour détient aujourd’hui la base de données d'analyse comportementale décisionnelle la plus importante en France en termes de capacités de gestion et d’historique des données clients.
Forte de son expérience et de sa présence sur le marché de la distribution, les services professionnels et l’expertise au sein de différentes industries de Teradata sont un facteur clé dans la rencontre des objectifs commerciaux et des exigences technologiques de Carrefour. Cette notion est essentielle à l’heure où les entreprises se modernisent et intègrent des informations cruciales dans des entrepôts de données d’entreprise.
L’entrepôt de données actif d’entreprise de Teradata apporte les trois briques essentielles et nécessaires aux succès des objectifs de Carrefour pour son service marketing : une grande capacité à gérer de grands volumes de données, la rapidité de mise en œuvre, la faculté de traiter et d’extraire les données de façon ultra-pertinente avec des temps de réponses très performants.
« La rapidité de mise en œuvre du projet représentait un véritable challenge et Teradata a été capable de respecter le planning grâce à ses solutions technologiques de pointe, ses consultants expérimentés et son expertise indéniable de notre métier», explique Gérard Castrie, Directeur Marketing & Communication de Carrefour France.
« Avoir la meilleure réponse à n’importe quel problème d’entreprise et à tout moment est un avantage économique inestimable », ajoute Eric Joulié, Vice Président Europe de l’Ouest et Président de Teradata France.
Avec un total de 1 230 magasins en France et une volumétrie conséquente due à la convergence des données de ses hypermarchés et supermarchés, Carrefour a accueilli avec enthousiasme les capacités de Teradata à lui apporter une réponse adéquate pour soutenir ses nouvelles initiatives, dans le but de fournir un service toujours plus précis à ses millions de clients.
La nouvelle plate-forme d’intelligence d’entreprise permet une analyse plus fine des données concernant le comportement et l’environnement d’achat des consommateurs ainsi que la gestion des opérations marketing à destination de ces derniers. A terme, plus de 70 utilisateurs lanceront en permanence des requêtes complexes avec des réponses souhaitées en quasi temps réel.
Six mois seulement ont été nécessaires aux équipes de Carrefour et de Teradata, comptant parmi elles jusqu'à 20 spécialistes, pour la mise en œuvre du projet et son suivi. Pendant cette période, les données ont été intégrées, les modèles de données développés et des tests de chargement effectués.
Avec le soutien des systèmes et de l’expertise de Teradata, Carrefour est désormais en mesure d’utiliser cette technologie de cibler ses clients plus efficacement et analyser leurs comportements d’achat mais vise aller encore plus loin afin de les satisfaire au mieux. Les responsables marketing doivent être en mesure de gérer plus de 60 000 références et plus de 14 millions de foyers au sein de ses hypermarchés et supermarchés. A titre d’exemple, Carrefour reçoit aujourd’hui en moyenne 50 visites par an ou 1 visite par semaine pour un client et environ 20 à 25 lignes de produits achetés par client avec près de 80% du CA réalisé avec la carte de fidélité Carrefour.
Avec l’aide et la collaboration de Teradata, Carrefour a pour ambition, à l’horizon 2010-2011, de pouvoir améliorer son intelligence marketing et bénéficier d’une vision transverse de ses magasins et de ses clients. L’enseigne française souhaite être en mesure d’adapter chaque point de vente, hypermarché et supermarché, à la population du site ainsi qu’à son environnement. « Nous souhaitons avoir une vision globale de nos clients. Nous souhaitons nous adresser à chaque client de manière précise et pertinente. Cela nous permet de ne pas le sur-solliciter et de mesurer ou de garantir un retour sur investissement significatif », souligne Gérard Castrie.
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