Manuel Sevilla, CTO Groupe de la ligne de service Business Information Management chez Capgemini
Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce aujourd’hui le renforcement de son partenariat avec Cloudera, le leader des plate-formes Big Data basées sur Apache™ Hadoop®, avec le lancement de deux nouvelles offres combinant Cloudera Enterprise, la plateforme de gestion de données de Cloudera et les expertises de Capgemini en matière de valorisation de l’information.
Les deux offres permettront aux entreprises de tirer plus rapidement les bénéfices métiers attendus de leurs données via la plateforme Big Data de Cloudera :
1. La nouvelle offre « Enterprise Data Hub Accelerator » permet aux entreprises de mettre en place leurs premiers projets Big Data de manière plus rapide et plus efficiente. L’offre contient une feuille de route complète détaillant la mise en place progressive d’une stratégie Big Data d’entreprise, en se concentrant sur la création de valeur et la transformation de l’entreprise grâce au Big Data.
L’ Enterprise Data Hub Accelerator tient compte des enjeux clients et de leur maturité sur le Big Data pour déterminer le point de départ optimal de leur stratégie (modernisation des architectures BI existantes, mise en place d’une laboratoire d’exploration de données, ou mise en place d’un nouveau cas d’usage Big Data), assurer une mise en place réussie et garantir que les choix effectués seront valides sur le long terme.
La solution combine la plateforme open source Big Data de Cloudera avec les expertises de Capgemini en matière de management de l’information. Cloudera propose une plateforme centralisée pour gérer toutes les données de manière agile et efficiente, permettant une intégration facile dans les architectures et outils existants. Capgemini collabore avec ses clients pour identifier les enjeux majeurs de l’entreprise adressés par le Big Data, transformer la gouvernance de l’information ainsi que les process analytiques, et définir quand et comment ces transformations doivent être mises en place.
2. La nouvelle offre “Data Science-as-a-Service” construite sur la plateforme Cloudera délivre des services prédictifs métier et marché, comme la gestion des risques Supply Chain, la gestion de la fraude, la lutte contre le blanchiment d’argent, la gestion de l’e-réputation ou la détection d’influenceurs.
En intégrant Cloudera Enterprise à sa solution Elastic Analytics, et en utilisant son expertise en matière de Data Science, Capgemini aide les entreprises à détecter de réelles perspectives métiers et marché.
Cette offre prend en compte tous les aspects de Data Science et Analytics, y compris la préparation et l’inventaire des données nécessaires, la modélisation analytique, le “Machine Learning”, la simulation et l’optimisation des algorithmes, la visualisation des résultats et leur déploiement.
Avec le renforcement du partenariat, Capgemini accélère de manière significative son investissement dans la plateforme Big Data de Cloudera. Afin de faciliter l’exécution des projets Big Data, un accord de revente mondial entre Capgemini et Cloudera permet aux clients d’avoir accès à un guichet unique pour leurs projets Big Data. En outre, Capgemini accélère le développement de ses propres équipes avec la formation de plus de 500 consultants additionnels dans les 18 prochains mois.
“Aujourd'hui, la question n'est plus de se lancer dans le Big Data ou pas, mais d'être suffisamment agiles et efficaces pour en faire un succès”, déclare Manuel Sevilla, CTO Groupe de la ligne de service Business Information Management chez Capgemini. “Cette étroite collaboration avec Cloudera nous permet de valider et déployer très rapidement les projets Big Data de nos clients.”
“En tant qu’un des prestataires majeurs de services, Capgemini a l’expertise et l’expérience pour mettre en oeuvre des projets Big Data de qualité. Ils simplifient la création de valeur pour les entreprises qui investissent dans le Big Data,” déclare Tom Reilly, Président-Directeur Général de Cloudera. “Ensemble, en fournissant un réservoir unique de stockage de toutes les données, et en garantissant que les clients du Big Data puissent tirer le maximum de la technologie innovante de Cloudera et de l’expertise de Capgemini, nous délivrons les architectures de gestion de l’information du futur.”
Capgemini et Cloudera ont annoncé leur partenariat de gestion de données d’entreprise au niveau mondial pour la première fois en octobre 2013.
Les deux offres permettront aux entreprises de tirer plus rapidement les bénéfices métiers attendus de leurs données via la plateforme Big Data de Cloudera :
1. La nouvelle offre « Enterprise Data Hub Accelerator » permet aux entreprises de mettre en place leurs premiers projets Big Data de manière plus rapide et plus efficiente. L’offre contient une feuille de route complète détaillant la mise en place progressive d’une stratégie Big Data d’entreprise, en se concentrant sur la création de valeur et la transformation de l’entreprise grâce au Big Data.
L’ Enterprise Data Hub Accelerator tient compte des enjeux clients et de leur maturité sur le Big Data pour déterminer le point de départ optimal de leur stratégie (modernisation des architectures BI existantes, mise en place d’une laboratoire d’exploration de données, ou mise en place d’un nouveau cas d’usage Big Data), assurer une mise en place réussie et garantir que les choix effectués seront valides sur le long terme.
La solution combine la plateforme open source Big Data de Cloudera avec les expertises de Capgemini en matière de management de l’information. Cloudera propose une plateforme centralisée pour gérer toutes les données de manière agile et efficiente, permettant une intégration facile dans les architectures et outils existants. Capgemini collabore avec ses clients pour identifier les enjeux majeurs de l’entreprise adressés par le Big Data, transformer la gouvernance de l’information ainsi que les process analytiques, et définir quand et comment ces transformations doivent être mises en place.
2. La nouvelle offre “Data Science-as-a-Service” construite sur la plateforme Cloudera délivre des services prédictifs métier et marché, comme la gestion des risques Supply Chain, la gestion de la fraude, la lutte contre le blanchiment d’argent, la gestion de l’e-réputation ou la détection d’influenceurs.
En intégrant Cloudera Enterprise à sa solution Elastic Analytics, et en utilisant son expertise en matière de Data Science, Capgemini aide les entreprises à détecter de réelles perspectives métiers et marché.
Cette offre prend en compte tous les aspects de Data Science et Analytics, y compris la préparation et l’inventaire des données nécessaires, la modélisation analytique, le “Machine Learning”, la simulation et l’optimisation des algorithmes, la visualisation des résultats et leur déploiement.
Avec le renforcement du partenariat, Capgemini accélère de manière significative son investissement dans la plateforme Big Data de Cloudera. Afin de faciliter l’exécution des projets Big Data, un accord de revente mondial entre Capgemini et Cloudera permet aux clients d’avoir accès à un guichet unique pour leurs projets Big Data. En outre, Capgemini accélère le développement de ses propres équipes avec la formation de plus de 500 consultants additionnels dans les 18 prochains mois.
“Aujourd'hui, la question n'est plus de se lancer dans le Big Data ou pas, mais d'être suffisamment agiles et efficaces pour en faire un succès”, déclare Manuel Sevilla, CTO Groupe de la ligne de service Business Information Management chez Capgemini. “Cette étroite collaboration avec Cloudera nous permet de valider et déployer très rapidement les projets Big Data de nos clients.”
“En tant qu’un des prestataires majeurs de services, Capgemini a l’expertise et l’expérience pour mettre en oeuvre des projets Big Data de qualité. Ils simplifient la création de valeur pour les entreprises qui investissent dans le Big Data,” déclare Tom Reilly, Président-Directeur Général de Cloudera. “Ensemble, en fournissant un réservoir unique de stockage de toutes les données, et en garantissant que les clients du Big Data puissent tirer le maximum de la technologie innovante de Cloudera et de l’expertise de Capgemini, nous délivrons les architectures de gestion de l’information du futur.”
Capgemini et Cloudera ont annoncé leur partenariat de gestion de données d’entreprise au niveau mondial pour la première fois en octobre 2013.
Autres articles
-
Cloudera accélère l'IA d'entreprise avec le programme RAG Studio Preview
-
Cloudera dévoile un nouvel assistant IA pour améliorer l'efficacité des spécialistes des données
-
Étude Cloudera : Près de 90 % des entreprises utilisent l'IA, mais n’en tirent pas pleinement parti du fait d'une infrastructure obsolète et de compétences insuffisantes
-
World Quality Report 2024 : 68% des entreprises utilisent désormais l'IA pour améliorer l'ingénierie de la qualité
-
Cloudera s'associe à Snowflake et intègre la gestion des données hybrides basée sur Iceberg