Cognos (NASDAQ: COGN; TSX: CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, et IBM (NYSE: IBM) annoncent aujourd’hui que les deux sociétés ont étendu leur alliance stratégique globale, afin de fournir une solution de gestion de la performance des ressources humaines via le service d’externalisation des ressources humaines (Human Resources Business Transformation Outsourcing ou BTO) d’IBM.
Selon les termes de cet accord, IBM a sélectionné Cognos 8 Workforce Performance pour être la solution d’analyse et de reporting standard pour sa gamme de services d’externalisation de la gestion du capital humain (Human Capital Management ou HCM). Grâce à Cognos 8 Workforce Performance, les clients des services IBM ont accès à des fonctionnalités de gestion des ressources humaines, comprenant l’analyse des tendances des ressources humaines et des facteurs influents du cycle de gestion des talents.
IBM a sélectionné la nouvelle génération d’application analytique de Cognos pour son contenu RH prédéfini et sa capacité à s’adapter rapidement à une large gamme de besoins des clients. La solution Cognos 8 Workforce Performance est une application analytique configurable, conçue pour reproduire les meilleures pratiques RH et s’appuyant sur une vaste bibliothèque de rapports et d’analyses prédéfinis selon tout un éventail de métriques RH clés. La configuration peut également être modifiée ou complétée au fur et à mesure de l’évolution des besoins de l’entreprise.
Grâce à cette alliance, les clients BTO d’IBM bénéficieront d’un modèle efficace de services externalisés qui permettent d’identifier et de prioriser proactivement les besoins en personnel, d’optimiser et d’aligner les investissements en capital humain avec les objectifs de l’entreprise, d’améliorer la satisfaction des employés, de consolider les évolutions de carrière et de réduire le turnover.
« IBM est fier de proposer des solutions et des services qui révèlent la valeur de l’entreprise, réduisent les risques grâce à l’amélioration des techniques et des processus et à des programmes éprouvés de réduction des coûts », déclare Steve Kagan, general manager, IBM Human Resources BTO. « En utilisant Cognos comme solution de reporting et d’analyse de la performance des ressources humaines, IBM établit un nouveau standard d’externalisation des ressources humaines. Ce standard fournit aux clients une visibilité sur leur performance RH évoluant au même rythme que leurs besoins à la demande. »
La flexibilité des applications Cognos repose sur la plateforme « Adaptive Application Framework », qui accroît l’agilité de l’entreprise tout en réduisant les coûts et la trop forte dépendance envers des ressources IT déjà réduites. Basé sur l’architecture orientée services de Cognos 8 BI, Cognos 8 Workforce Performance permet aux entreprises d’extraire les données RH transactionnelles et de les transformer facilement en informations managériales complètes, fiables et pertinentes, dans le but de réduire les erreurs et de raccourcir les cycles de reporting. La solution Cognos 8 Workforce Performance est configurée via une interface conviviale tirant parti des fonctionnalités et de la puissance de la plateforme « Adaptive Applications Framework ». La création de modèles, le traitement des informations, leur mise à disposition dans les métadonnées et leur présentation dans des rapports et analyses sont automatisées et personnalisables par simple configuration en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.
« IBM et Cognos partagent une vision commune : fournir des solutions rentables qui permettent aux entreprises de gérer plus efficacement les questions liées aux ressources humaines, comme le vieillissement des effectifs, le déficit en compétences et la gestion des talents », souligne Doug Barton, Vice Président Marketing Produit, Cognos. « Cognos est fier d’avoir été sélectionné par IBM pour être un partenaire de la performance des ressources humaines et pour apporter plus de force et de stratégie aux fonctionnalités RH des clients IBM BTO dans le monde. »
En mars 2006, Cognos et IBM annonçaient une alliance stratégique globale, visant à aider leurs clients à intégrer les processus métiers dans toute l’entreprise et à gagner en visibilité sur leur performance. Cette alliance inclut la mise en commun du développement, du marketing et des ventes de solutions basées sur une architecture de type SOA, afin d’aider leurs clients à optimiser leurs capacités d’analyse en s’appuyant sur les meilleures pratiques spécifiques aux différentes industries. Pour plus d’informations :
http://www.cognos.com/fr/presse/2006/0703.html
Selon les termes de cet accord, IBM a sélectionné Cognos 8 Workforce Performance pour être la solution d’analyse et de reporting standard pour sa gamme de services d’externalisation de la gestion du capital humain (Human Capital Management ou HCM). Grâce à Cognos 8 Workforce Performance, les clients des services IBM ont accès à des fonctionnalités de gestion des ressources humaines, comprenant l’analyse des tendances des ressources humaines et des facteurs influents du cycle de gestion des talents.
IBM a sélectionné la nouvelle génération d’application analytique de Cognos pour son contenu RH prédéfini et sa capacité à s’adapter rapidement à une large gamme de besoins des clients. La solution Cognos 8 Workforce Performance est une application analytique configurable, conçue pour reproduire les meilleures pratiques RH et s’appuyant sur une vaste bibliothèque de rapports et d’analyses prédéfinis selon tout un éventail de métriques RH clés. La configuration peut également être modifiée ou complétée au fur et à mesure de l’évolution des besoins de l’entreprise.
Grâce à cette alliance, les clients BTO d’IBM bénéficieront d’un modèle efficace de services externalisés qui permettent d’identifier et de prioriser proactivement les besoins en personnel, d’optimiser et d’aligner les investissements en capital humain avec les objectifs de l’entreprise, d’améliorer la satisfaction des employés, de consolider les évolutions de carrière et de réduire le turnover.
« IBM est fier de proposer des solutions et des services qui révèlent la valeur de l’entreprise, réduisent les risques grâce à l’amélioration des techniques et des processus et à des programmes éprouvés de réduction des coûts », déclare Steve Kagan, general manager, IBM Human Resources BTO. « En utilisant Cognos comme solution de reporting et d’analyse de la performance des ressources humaines, IBM établit un nouveau standard d’externalisation des ressources humaines. Ce standard fournit aux clients une visibilité sur leur performance RH évoluant au même rythme que leurs besoins à la demande. »
La flexibilité des applications Cognos repose sur la plateforme « Adaptive Application Framework », qui accroît l’agilité de l’entreprise tout en réduisant les coûts et la trop forte dépendance envers des ressources IT déjà réduites. Basé sur l’architecture orientée services de Cognos 8 BI, Cognos 8 Workforce Performance permet aux entreprises d’extraire les données RH transactionnelles et de les transformer facilement en informations managériales complètes, fiables et pertinentes, dans le but de réduire les erreurs et de raccourcir les cycles de reporting. La solution Cognos 8 Workforce Performance est configurée via une interface conviviale tirant parti des fonctionnalités et de la puissance de la plateforme « Adaptive Applications Framework ». La création de modèles, le traitement des informations, leur mise à disposition dans les métadonnées et leur présentation dans des rapports et analyses sont automatisées et personnalisables par simple configuration en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise.
« IBM et Cognos partagent une vision commune : fournir des solutions rentables qui permettent aux entreprises de gérer plus efficacement les questions liées aux ressources humaines, comme le vieillissement des effectifs, le déficit en compétences et la gestion des talents », souligne Doug Barton, Vice Président Marketing Produit, Cognos. « Cognos est fier d’avoir été sélectionné par IBM pour être un partenaire de la performance des ressources humaines et pour apporter plus de force et de stratégie aux fonctionnalités RH des clients IBM BTO dans le monde. »
En mars 2006, Cognos et IBM annonçaient une alliance stratégique globale, visant à aider leurs clients à intégrer les processus métiers dans toute l’entreprise et à gagner en visibilité sur leur performance. Cette alliance inclut la mise en commun du développement, du marketing et des ventes de solutions basées sur une architecture de type SOA, afin d’aider leurs clients à optimiser leurs capacités d’analyse en s’appuyant sur les meilleures pratiques spécifiques aux différentes industries. Pour plus d’informations :
http://www.cognos.com/fr/presse/2006/0703.html