CGI en soutien du développement de l’offre de services de Michelin solutions
Michelin solutions a fait appel à CGI dès son lancement dans le cadre du développement de son offre de services.
De la phase d’identification des besoins en passant par le design, la réalisation et la maintenance des supports applicatifs à l’hébergement de l’infrastructure, CGI a accompagné Michelin solutions tant dans la mise en place des fondamentaux que dans la conception d’outils sur-mesure mis à disposition des professionnels et de ses clients.
C’est fort de cette relation de confiance que CGI et Michelin solutions viennent de signer un accord global de 4 ans portant sur le renouvellement de deux contrats ainsi que la signature d’une nouvelle affaire.
Les deux contrats renouvelés concernent deux outils déjà développés par CGI :
Un outil de cotation permettant aux équipes de Michelin solutions de définir les prix de leurs services ainsi que le niveau d’engagement correspondant à chaque offre, en fonction de son coût.
Un outil de collecte et d’exploitation de données : à l’aide de cet outil d’analyse de données intégré à son système d’information, Michelin solutions améliore ses opérations et propose de nouveaux services à ses clients.
Le nouveau contrat porte sur un outil développé par les équipes de CGI qui gérera l’ensemble des contrats Michelin solutions, avec pour objectif de faciliter et simplifier la gestion des différents contrats (fournisseurs, clients…) en s’adaptant à leur complexité et à leur diversité.
CGI accompagne Michelin solutions sur l’ensemble de la chaine de valeur des services fournis à ses clients, (de l’avant-vente, en passant par la gestion des contrats et leur bonne exécution jusqu’à l’amélioration et la proposition de nouveaux services).
Une efficacité commerciale alliée à une stratégie Business Intelligence
A l’aide de ces outils, CGI a été en mesure d’accompagner les professionnels de Michelin solutions en leur permettant d’optimiser leur stratégie commerciale. Grâce à ces solutions sur mesure, Michelin solutions a aujourd’hui la capacité de faire des propositions commerciales pertinentes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. L’analyse des données rendue possible par ces outils permet quant à elle une amélioration de l’efficacité opérationnelle des services rendus aux clients.
« Bien plus qu’un prestataire, c’est un véritable partenaire que nous recherchions, capable de nous accompagner dans l’architecture de notre système d’information. CGI a su relever le challenge en nous permettant de transformer l’essai dès notre lancement. Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance sur ce marché avec leur soutien », déclare Thierry COGNON, CIO pour Michelin solutions.
« Accompagner Michelin solutions dès sa création constitue une formidable opportunité pour CGI. Celle de partir d’une feuille blanche avec pour objectif d’arriver à l’industrialisation de la vente de solutions. Nous sommes fiers des outils que nous avons développés, qui reposent sur l’analyse massive de données et qui permettra à Michelin solutions d’adapter ses offres à la réalité du comportement de ses clients », ajoute Fabien Debû, Vice-Président Senior région Grand-Est chez CGI.
Michelin solutions a fait appel à CGI dès son lancement dans le cadre du développement de son offre de services.
De la phase d’identification des besoins en passant par le design, la réalisation et la maintenance des supports applicatifs à l’hébergement de l’infrastructure, CGI a accompagné Michelin solutions tant dans la mise en place des fondamentaux que dans la conception d’outils sur-mesure mis à disposition des professionnels et de ses clients.
C’est fort de cette relation de confiance que CGI et Michelin solutions viennent de signer un accord global de 4 ans portant sur le renouvellement de deux contrats ainsi que la signature d’une nouvelle affaire.
Les deux contrats renouvelés concernent deux outils déjà développés par CGI :
Un outil de cotation permettant aux équipes de Michelin solutions de définir les prix de leurs services ainsi que le niveau d’engagement correspondant à chaque offre, en fonction de son coût.
Un outil de collecte et d’exploitation de données : à l’aide de cet outil d’analyse de données intégré à son système d’information, Michelin solutions améliore ses opérations et propose de nouveaux services à ses clients.
Le nouveau contrat porte sur un outil développé par les équipes de CGI qui gérera l’ensemble des contrats Michelin solutions, avec pour objectif de faciliter et simplifier la gestion des différents contrats (fournisseurs, clients…) en s’adaptant à leur complexité et à leur diversité.
CGI accompagne Michelin solutions sur l’ensemble de la chaine de valeur des services fournis à ses clients, (de l’avant-vente, en passant par la gestion des contrats et leur bonne exécution jusqu’à l’amélioration et la proposition de nouveaux services).
Une efficacité commerciale alliée à une stratégie Business Intelligence
A l’aide de ces outils, CGI a été en mesure d’accompagner les professionnels de Michelin solutions en leur permettant d’optimiser leur stratégie commerciale. Grâce à ces solutions sur mesure, Michelin solutions a aujourd’hui la capacité de faire des propositions commerciales pertinentes et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. L’analyse des données rendue possible par ces outils permet quant à elle une amélioration de l’efficacité opérationnelle des services rendus aux clients.
« Bien plus qu’un prestataire, c’est un véritable partenaire que nous recherchions, capable de nous accompagner dans l’architecture de notre système d’information. CGI a su relever le challenge en nous permettant de transformer l’essai dès notre lancement. Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance sur ce marché avec leur soutien », déclare Thierry COGNON, CIO pour Michelin solutions.
« Accompagner Michelin solutions dès sa création constitue une formidable opportunité pour CGI. Celle de partir d’une feuille blanche avec pour objectif d’arriver à l’industrialisation de la vente de solutions. Nous sommes fiers des outils que nous avons développés, qui reposent sur l’analyse massive de données et qui permettra à Michelin solutions d’adapter ses offres à la réalité du comportement de ses clients », ajoute Fabien Debû, Vice-Président Senior région Grand-Est chez CGI.