Business Objects (Nasdaq: BOBJ ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), premier fournisseur mondial de solutions de BI et Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), leader mondial des entrepôts de données d’entreprise, ont annoncé aujourd’hui un renforcement de leur partenariat en vue de développer et de produire conjointement une offre de Business Intelligence intégrée basée sur la solution Teradata® Retail Decisions à destination des professionnels de la distribution.
Dans le cadre de cet accord, BusinessObjects fournira une plate-forme de BI permettant de créer sur Teradata Retail Decisions, des requêtes, rapports et tableaux de bord adaptés aux besoins analytiques des utilisateurs de la grande distribution. La solution conjointe permettra aux utilisateurs de répondre à des problématiques relevant de plusieurs secteurs fonctionnels tels que la vente, les inventaires, l’analyse des ventes, la planification saisonnière, le merchandising, les promotions, le comportement client, l’assortiment des produits et la définition des prix.
« Les technologies actuelles en matière de bases de données et d’entreposage ont permis à la grande distribution de collecter d’immenses quantités de données sur les produits, les clients, les vendeurs et les opérations, à tel point que leur capacité à stocker les données excède leur capacité à les utiliser efficacement, » a déclaré Robb Eklund, Vice Président des solutions pour les secteurs segmentés chez Business Objects. « Dans le monde évolutif et hautement compétitif de la grande distribution, une solution de Business Intelligence globale et d’entrepôt de données d’entreprise rigoureusement intégrées sont nécessaires afin de transformer les données en informations exploitables. Ce partenariat combine l’expertise et les capacités d’analyse de Teradata pour la grande distribution et ses technologies imbattables en matière d’entreposage de données avec la vaste suite de solutions de BI d’entreprise de Business Objects. Ensemble, nous permettrons à la grande distribution d’améliorer ses performances en comprenant mieux quels sont les articles, sites et vendeurs qui contribuent le plus aux ventes et à la rentabilité » conclu t-il.
« Les distributeurs qui choisissent les solutions Teradata le font pour avoir une vision consolidée unique de chacun des secteurs d’activité de leur entreprise, et pour s’assurer que cette vision est exhaustive, cohérente et précise, » a déclaré Rob Berman, Vice Président pour la Grande Distribution chez Teradata. « Grâce au renforcement de ce partenariat, Teradata et Business Objects vont offrir une solution, plus flexible et tenant davantage compte des opérations, qui permettra de prendre des décisions plus précises plus rapidement influant directement sur les principaux revenus, réduisant les coûts et améliorant la satisfaction client. »
Teradata et Business Objects sont partenaires depuis 1996. Les deux sociétés se partagent déjà une base client de plus de 300 entreprises dans différents secteurs, dont la grande distribution, les communications et l’industrie, dont bon nombre participent activement au Teradata Advisory Group (TAG). Le TAG contribue à définir et à prioriser le planning d’intégration global entre les technologies des entreprises, et fournit une réflexion sur la manière dont l’équipe produit de Business Objects pourra, à l’avenir, incorporer les caractéristiques et fonctions de Teradata.
Cet accord contribue au renforcement de la relation globale entre Business Objects et Teradata en matière de marketing, de vente et d’ingénierie. Teradata continuera à vendre les logiciels et les services de Business Objects, et en particulier la nouvelle offre Retail Decisions sur Business Objects XI, pour permettre aux clients de Teradata d’exploiter plus facilement leur plateforme Teradata à l’aide du logiciel de pointe de Business Objects.
Dans le cadre de cet accord, BusinessObjects fournira une plate-forme de BI permettant de créer sur Teradata Retail Decisions, des requêtes, rapports et tableaux de bord adaptés aux besoins analytiques des utilisateurs de la grande distribution. La solution conjointe permettra aux utilisateurs de répondre à des problématiques relevant de plusieurs secteurs fonctionnels tels que la vente, les inventaires, l’analyse des ventes, la planification saisonnière, le merchandising, les promotions, le comportement client, l’assortiment des produits et la définition des prix.
« Les technologies actuelles en matière de bases de données et d’entreposage ont permis à la grande distribution de collecter d’immenses quantités de données sur les produits, les clients, les vendeurs et les opérations, à tel point que leur capacité à stocker les données excède leur capacité à les utiliser efficacement, » a déclaré Robb Eklund, Vice Président des solutions pour les secteurs segmentés chez Business Objects. « Dans le monde évolutif et hautement compétitif de la grande distribution, une solution de Business Intelligence globale et d’entrepôt de données d’entreprise rigoureusement intégrées sont nécessaires afin de transformer les données en informations exploitables. Ce partenariat combine l’expertise et les capacités d’analyse de Teradata pour la grande distribution et ses technologies imbattables en matière d’entreposage de données avec la vaste suite de solutions de BI d’entreprise de Business Objects. Ensemble, nous permettrons à la grande distribution d’améliorer ses performances en comprenant mieux quels sont les articles, sites et vendeurs qui contribuent le plus aux ventes et à la rentabilité » conclu t-il.
« Les distributeurs qui choisissent les solutions Teradata le font pour avoir une vision consolidée unique de chacun des secteurs d’activité de leur entreprise, et pour s’assurer que cette vision est exhaustive, cohérente et précise, » a déclaré Rob Berman, Vice Président pour la Grande Distribution chez Teradata. « Grâce au renforcement de ce partenariat, Teradata et Business Objects vont offrir une solution, plus flexible et tenant davantage compte des opérations, qui permettra de prendre des décisions plus précises plus rapidement influant directement sur les principaux revenus, réduisant les coûts et améliorant la satisfaction client. »
Teradata et Business Objects sont partenaires depuis 1996. Les deux sociétés se partagent déjà une base client de plus de 300 entreprises dans différents secteurs, dont la grande distribution, les communications et l’industrie, dont bon nombre participent activement au Teradata Advisory Group (TAG). Le TAG contribue à définir et à prioriser le planning d’intégration global entre les technologies des entreprises, et fournit une réflexion sur la manière dont l’équipe produit de Business Objects pourra, à l’avenir, incorporer les caractéristiques et fonctions de Teradata.
Cet accord contribue au renforcement de la relation globale entre Business Objects et Teradata en matière de marketing, de vente et d’ingénierie. Teradata continuera à vendre les logiciels et les services de Business Objects, et en particulier la nouvelle offre Retail Decisions sur Business Objects XI, pour permettre aux clients de Teradata d’exploiter plus facilement leur plateforme Teradata à l’aide du logiciel de pointe de Business Objects.