Business Objects annonce un développement majeur de son initiative vis-à-vis du marché des PME-PMI


Rédigé par Business Objects le 31 Janvier 2005

L’éditeur publie un nouveau produit et élargit ses offres de service et de support au profit des organisations de petite ou moyenne taille



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250-BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce ce jour un développement majeur de son initiative visant à proposer des solutions de business intelligence aux organisations de petite taille ou de taille moyenne. Cette nouvelle évolution, qui s’appuie sur le leadership conforté de la société en matière de réseau de partenaires spécialisés dans la business intelligence, comporte à la fois une nouvelle offre produit, ainsi qu’une offre de services et de support spécialisés.

« Business Objects se positionne mieux que n’importe quel autre éditeur pour proposer des solutions de business intelligence aux PME-PMI, » déclare Bernard Liautaud, PDG de Business Objects. « Avec Crystal Reports®, nous possédons la marque la plus connue ; nous disposons du réseau de partenaires le plus vaste ; et nous proposons à nos clients un service et un support d’excellente qualité. Cette initiative doit élargir notre leadership sur ce marché en pleine expansion et souligner notre engagement à l’égard des organisations de taille petite ou moyenne. »

L’initiative de Business Objects à l’égard du marché des organisations de taille petite ou moyenne est construite autour des éléments suivants :

- De nouveaux produits destinés à répondre aux besoins de ce marché. Business Objects a lancé ce jour Crystal Reports Server XI, solution complète de reporting qui comporte tout ce dont ont besoin les PME pour créer, gérer et publier des rapports sur le web. Le produit comporte des options de gestion de licences extrêmement souples qui permettent une utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs, ce qui facilite son utilisation et son déploiement au sein d’une organisation, tout en en abaissant le coût total de possession. Crystal Reports Server XI est le premier d’une longue série d’offres que Business Objects destine au marché des PME.

- Le réseau de partenaires et de revendeurs le plus vaste du marché de la business intelligence. Business Objects possède le réseau de partenaires le plus vaste de tout le secteur de la BI, avec plus de 3 000 partenaires, dont des centaines d’OEM, de VAR et de distributeurs. En outre, Business Objects participe également à plusieurs programmes mis en place par d’autres sociétés telles qu’IBM à destination des PME et couronnés de succès. Ces partenariats donnent à Business Objects une solide assise qui lui permet d’atteindre un très large spectre de clients de toutes tailles, implantés aux quatre coins du monde et appartenant à tous les secteurs d’activité.

- Service et support spécialisés : Business Objects est à l’écoute des besoins exprimés par les PME-PMI. C’est ce qui lui a permis de mettre au point des offres spécifiques de service et de support destinées à répondre à leurs besoins. Par exemple, Crystal Reports Server XI est proposé à un prix spécial qui inclut un an de support et de maintenance. En outre, les clients ont demandé une offre souple et abordable leur permettant de former leurs collaborateurs au produit. Avec les crédits formation proposés par Business Objects, les PME peuvent choisir la méthode et le calendrier de formation les mieux adaptés à leurs besoins.

« Mettre à profit l’information obtenue par les systèmes de BI pour prendre des décisions plus avisées, est intéressant pour les entreprises de taille moyenne, désormais contraintes de se battre sur un marché extrêmement concurrentiel, » déclare Jacqueline Coolidge, directrice de recherche chez AMR Research, dans une alerte publiée en décembre 2004. « En outre, l’adoption de l’outil de BI est globalement en plein expansion, et les entreprises de taille moyenne vont représenter une part de plus en plus importante de ce marché en 2005. Pour réussir, les stratégies des éditeurs de BI devront tenir compte des besoins du marché des PME-PMI. »



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