Une opération stratégique majeure sur le marché SIG
Business Geografic et Simalis ont toutes deux été fondées au début des années 2000 et dirigées selon la même culture d’éditeur. La pertinence de leurs offres respectives leur a permis, l’une comme l’autre, d’afficher une croissance régulière depuis leur création. En signant l’acquisition de Simalis le 28 septembre 2012, Business Geografic atteint une taille critique lui permettant de consolider ses bases et d’accélérer son développement.
L’objectif est la création d’un éditeur français d’envergure, proche de ses clients, représentant l’alternative crédible aux nombreux logiciels distribués en France et dont l’intelligence est à l’étranger. L’intérêt de l’opération est renforcé par la complémentarité des domaines d’applications métiers couverts par les deux sociétés.
Une capacité d’innovation accrue
Business Geografic doit sa réussite à sa politique d’innovation continue et à sa très forte collaboration avec les universités et laboratoires de recherche. L’intégration des équipes de Simalis accroit encore la capacité d’innovation de Business Geografic, avec l’intention d’accentuer son avance technologique sur les marchés français et internationaux.
Le projet industriel prévoit de conserver la solution DynMap, qui possède un positionnement propre, puis d’entamer un rapprochement avec Aigle, pour mutualiser les évolutions et les fonctions clefs d’un serveur cartographique. A terme, l'objectif sera de proposer une offre cohérente qui regroupe le meilleur des deux mondes.
Une intégration naturelle
Busines Geografic et Simalis reposent sur les mêmes fondements : c’est en effet l’absence de réponses aux besoins de simplicité, d’autonomie et de diffusion exprimés par le marché de la géomatique qui a présidé à leur création. Les deux sociétés partagent les mêmes valeurs, fondent toutes deux leur réussite sur la satisfaction client et ont la même vision du marché. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont rapprochées et que les équipes ont démarré leur collaboration.
« Pour nos clients, c’est une opportunité de rejoindre le groupe CIRIL par l’intermédiaire de Business Geografic. Il s’agit de professionnels défendant les mêmes valeurs que Simalis tout en offrant la sécurité d'un groupe familial, éditeur de logiciels depuis près de 35 ans. Au total, le Groupe CIRIL représente plus de 200 collaborateurs pour plus de 20M€ de chiffre d'affaires, une capacité de production et d'innovation très importante, ainsi qu’une infrastructure d'hébergement haut de gamme et totalement maitrisée. De plus, l’intégration à Business Geografic ouvre de fortes perspectives de développement à l’international. » Pierre MENU, Fondateur de Simalis
« L’existence d’un choix alternatif justifié par des solutions innovantes et pérennes conçues par un éditeur français d’envergure est dans l’intérêt du marché. Notre problématique résidait dans l’atteinte d’une taille critique. Nous avons avec Simalis la même culture d’éditeur, des maturités technologiques proches tout en étant complémentaires. Nous étions finalement les meilleurs candidats pour former ensemble ce nouvel acteur majeur de l’information géographique 100% français. » Amaël GRIVEL, Directeur Général de Business Geografic
En acquérant Simalis, Business Geografic entre dans une nouvelle phase de son développement et se dote de moyens complémentaires pour pérenniser sa place parmi les leaders français du SIG.
Business Geografic et Simalis ont toutes deux été fondées au début des années 2000 et dirigées selon la même culture d’éditeur. La pertinence de leurs offres respectives leur a permis, l’une comme l’autre, d’afficher une croissance régulière depuis leur création. En signant l’acquisition de Simalis le 28 septembre 2012, Business Geografic atteint une taille critique lui permettant de consolider ses bases et d’accélérer son développement.
L’objectif est la création d’un éditeur français d’envergure, proche de ses clients, représentant l’alternative crédible aux nombreux logiciels distribués en France et dont l’intelligence est à l’étranger. L’intérêt de l’opération est renforcé par la complémentarité des domaines d’applications métiers couverts par les deux sociétés.
Une capacité d’innovation accrue
Business Geografic doit sa réussite à sa politique d’innovation continue et à sa très forte collaboration avec les universités et laboratoires de recherche. L’intégration des équipes de Simalis accroit encore la capacité d’innovation de Business Geografic, avec l’intention d’accentuer son avance technologique sur les marchés français et internationaux.
Le projet industriel prévoit de conserver la solution DynMap, qui possède un positionnement propre, puis d’entamer un rapprochement avec Aigle, pour mutualiser les évolutions et les fonctions clefs d’un serveur cartographique. A terme, l'objectif sera de proposer une offre cohérente qui regroupe le meilleur des deux mondes.
Une intégration naturelle
Busines Geografic et Simalis reposent sur les mêmes fondements : c’est en effet l’absence de réponses aux besoins de simplicité, d’autonomie et de diffusion exprimés par le marché de la géomatique qui a présidé à leur création. Les deux sociétés partagent les mêmes valeurs, fondent toutes deux leur réussite sur la satisfaction client et ont la même vision du marché. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont rapprochées et que les équipes ont démarré leur collaboration.
« Pour nos clients, c’est une opportunité de rejoindre le groupe CIRIL par l’intermédiaire de Business Geografic. Il s’agit de professionnels défendant les mêmes valeurs que Simalis tout en offrant la sécurité d'un groupe familial, éditeur de logiciels depuis près de 35 ans. Au total, le Groupe CIRIL représente plus de 200 collaborateurs pour plus de 20M€ de chiffre d'affaires, une capacité de production et d'innovation très importante, ainsi qu’une infrastructure d'hébergement haut de gamme et totalement maitrisée. De plus, l’intégration à Business Geografic ouvre de fortes perspectives de développement à l’international. » Pierre MENU, Fondateur de Simalis
« L’existence d’un choix alternatif justifié par des solutions innovantes et pérennes conçues par un éditeur français d’envergure est dans l’intérêt du marché. Notre problématique résidait dans l’atteinte d’une taille critique. Nous avons avec Simalis la même culture d’éditeur, des maturités technologiques proches tout en étant complémentaires. Nous étions finalement les meilleurs candidats pour former ensemble ce nouvel acteur majeur de l’information géographique 100% français. » Amaël GRIVEL, Directeur Général de Business Geografic
En acquérant Simalis, Business Geografic entre dans une nouvelle phase de son développement et se dote de moyens complémentaires pour pérenniser sa place parmi les leaders français du SIG.