Créée en 2003, Nexhos (1,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004, pour un bénéfice de 15 %) est spécialisée dans l'intégration de technologies décisionnelles, CRM et portails d'information. Pour ses clients issus des secteurs de la banque et de l'assurance (70 % de son chiffre d'affaires), des télécommunications et de la distribution, elle a mené des missions de conseil en matière de bases de données marketing, de rentabilité client, de gestion de la relation client, d'indicateurs de performance et d'implémentation de datawarehouse (entrepôts de données) et de technologies e-business. La société d'une quinzaine de consultants possède une expertise en matière de technologies BEA, Business Objects, Cognos, IBM Websphere, Informatica, Hyperion, Oracle... éditeurs déjà partenaires de Business & Decision.
Les co-fondateurs de Nexhos, Pierre Dauffenbach (44 ans, ingénieur de Polytechnique-Université libre de Belgique et diplômé de gestion de l'Ecole de commerce de Solvay) et Thierry Hock (38 ans, licence de mathématique et d'informatique de l'Université Catholique de Louvain), ayant plus de huit ans d'expérience dans le domaine de la business intelligence (au sein d'entreprises comme Bureau Van Dijk, IBM, Sybase et Valoris), gèreront l'entité Corporate datawarehouse de Business & Decision en Belgique, ainsi que la filiale Business & Decision Luxembourg.
L'acquisition de Nexhos est réalisée en cash par Business & Decision Benelux, filiale du Groupe basée à Bruxelles, avec un montant indexé sur des critères de performances en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité.
10 % de l'activité de Business & Decision réalisée au Benelux
Implantée au Benelux depuis 2001 via des acquisitions successives, et forte de 80 consultants et experts basés à Bruxelles et à Amsterdam, Business & Decision a généré sur cette zone géographique environ 10 % de son activité en 2004. Avec l'acquisition de Nexhos, le Groupe voit ses positions renforcées en Belgique et aux Pays-Bas, tout en prenant pied au Luxembourg.
« L'arrivée de Nexhos dans le groupe s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement en Europe - l'international représentant 23 % du chiffre d'affaires consolidé du Groupe en 2004 - et va nous permettre de dupliquer notre modèle à l'étranger, déclare Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Déjà leader dans l'intégration de technologies décisionnelles en France, nous avons en effet pour ambition de le devenir en Europe, tout en y développant nos positions en CRM et en e-business. »
Les co-fondateurs de Nexhos, Pierre Dauffenbach (44 ans, ingénieur de Polytechnique-Université libre de Belgique et diplômé de gestion de l'Ecole de commerce de Solvay) et Thierry Hock (38 ans, licence de mathématique et d'informatique de l'Université Catholique de Louvain), ayant plus de huit ans d'expérience dans le domaine de la business intelligence (au sein d'entreprises comme Bureau Van Dijk, IBM, Sybase et Valoris), gèreront l'entité Corporate datawarehouse de Business & Decision en Belgique, ainsi que la filiale Business & Decision Luxembourg.
L'acquisition de Nexhos est réalisée en cash par Business & Decision Benelux, filiale du Groupe basée à Bruxelles, avec un montant indexé sur des critères de performances en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité.
10 % de l'activité de Business & Decision réalisée au Benelux
Implantée au Benelux depuis 2001 via des acquisitions successives, et forte de 80 consultants et experts basés à Bruxelles et à Amsterdam, Business & Decision a généré sur cette zone géographique environ 10 % de son activité en 2004. Avec l'acquisition de Nexhos, le Groupe voit ses positions renforcées en Belgique et aux Pays-Bas, tout en prenant pied au Luxembourg.
« L'arrivée de Nexhos dans le groupe s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement en Europe - l'international représentant 23 % du chiffre d'affaires consolidé du Groupe en 2004 - et va nous permettre de dupliquer notre modèle à l'étranger, déclare Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Déjà leader dans l'intégration de technologies décisionnelles en France, nous avons en effet pour ambition de le devenir en Europe, tout en y développant nos positions en CRM et en e-business. »