Business & Decision : croissance du CA de 7,7% pour le 3ème trimestre 2014


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 30 Octobre 2014

Business & Decision, Groupe international de consulting et d’intégration de systèmes (CIS), annonce un chiffre d’affaires de 51,0 millions d’euros au titre du troisième trimestre 2014, représentant une croissance de 7,7 % par rapport au troisième trimestre 2013, à taux de change et périmètre constants.



Pour les neuf premiers mois de l’année 2014, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 149,4 millions d’euros, en croissance de 1,6 % par rapport aux neuf premiers mois de 2013, à taux de change et périmètre constants.

Patrick Bensabat, Président-Directeur général de Business & Decision, déclare : « Le troisième trimestre de l’année marque notre retour à la croissance. Les bonnes performances commerciales des premiers mois de l’année ont permis de réaliser des niveaux de chiffre d’affaires satisfaisants, tout particulièrement aux Etats-Unis et en Suisse. Nos activités en France ont également bénéficié d’une reprise d’activité, notamment dans les domaines du Digital. »

Chiffre d'affaires par zone géographique

En France, Business & Decision réalise un chiffre d’affaires de 86,2 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année 2014, en croissance de 1,9 % par rapport à la même période l’année précédente.

A l’international, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois s’établit à 63,2 millions d’euros, en croissance de 1,2 % par rapport à 2013, à taux de change et périmètre constants.

La Business Intelligence représente 63 % de l’activité du Groupe avec un chiffre d’affaires stable par rapport aux neuf premiers mois de l’année dernière.

L’activité CRM représente 17 % du chiffre d'affaires sur neuf mois et enregistre une croissance de 3,6 % par rapport aux neuf premiers mois de 2013.

L'activité e-Business génère 20 % du chiffre d'affaires du Groupe et présente une croissance de 2,8 % par rapport aux neuf premiers mois de 2013.

Perspectives

L’année 2014 devrait permettre au Groupe de renouer avec la croissance. La signature de grands projets à l’international ainsi que les investissements dans les domaines du Big Data et du Digital devraient porter leurs fruits.



Dans la même rubrique :