Des offres complémentaires pour une gestion avancée des données
La plateforme Phoenix de Blueway offre des fonctionnalités avancées en matière d'intégration de données et d’applications, d’automatisation des processus métiers, de gestion de référentiels de données et de gestion des API. La solution MyDataCatalogue de Dawizz participe quant à elle au catalogage des données structurées ou non, à des fins de recensement, de gouvernance et de sécurisation.
L’ajout des fonctionnalités de la plateforme Dawizz à celle de Phoenix permettra aux clients de Blueway de cartographier et de cataloguer efficacement l'ensemble de leurs données, simplifiant ainsi leur exploitation. Ainsi, Blueway offrira une plateforme encore plus complète sur l’ensemble du cycle de la gestion de données et des processus associés.
Des valeurs et une vision partagées
Au cœur de cette démarche se trouve également la compatibilité d’ADN et de valeurs entre les deux entités : des entreprises à taille humaine, françaises, avec une forte appétence technologique et une vision de l’évolution du marché commune. Dawizz a également perçu l’opportunité de bénéficier d’équipes en place et structurées, qui ont fait la preuve de leur efficacité ces dernières années, et du changement d’échelle permis par son intégration au sein de Blueway.
Le parcours et l’expertise des deux fondateurs de Dawizz permettront à Blueway d’accroître encore sa connaissance et sa présence auprès des acteurs du secteur public. Cette croissance externe ouvre de nouvelles portes pour Blueway sur les secteurs bancaire et agroalimentaire, dont les enjeux de cartographie et de maîtrise du patrimoine de données sont critiques.
Vers une Data Marketplace partagée
Enfin, Blueway a la volonté de faciliter l’accès de ses utilisateurs finaux et partenaires externes à des jeux de données exploitables. Cette logique de Data Marketplace partagée par Dawizz bénéficiera de la complémentarité entre :
l’urbanisation du SI pour la consolidation des données brutes avec le bus applicatif,
la mise en qualité de la donnée grâce au Master Data Management (MDM),
l’automatisation des processus métiers avec le Business Process Automation (BPA),
la création de jeux de données avec le Data Catalog,
et l’ouverture de son écosystème à travers l’API Management (APIM).
Pour Blueway, cette acquisition marque une nouvelle étape dans son objectif d’offrir la data platform la plus complète du marché au niveau européen.
La plateforme Phoenix de Blueway offre des fonctionnalités avancées en matière d'intégration de données et d’applications, d’automatisation des processus métiers, de gestion de référentiels de données et de gestion des API. La solution MyDataCatalogue de Dawizz participe quant à elle au catalogage des données structurées ou non, à des fins de recensement, de gouvernance et de sécurisation.
L’ajout des fonctionnalités de la plateforme Dawizz à celle de Phoenix permettra aux clients de Blueway de cartographier et de cataloguer efficacement l'ensemble de leurs données, simplifiant ainsi leur exploitation. Ainsi, Blueway offrira une plateforme encore plus complète sur l’ensemble du cycle de la gestion de données et des processus associés.
Des valeurs et une vision partagées
Au cœur de cette démarche se trouve également la compatibilité d’ADN et de valeurs entre les deux entités : des entreprises à taille humaine, françaises, avec une forte appétence technologique et une vision de l’évolution du marché commune. Dawizz a également perçu l’opportunité de bénéficier d’équipes en place et structurées, qui ont fait la preuve de leur efficacité ces dernières années, et du changement d’échelle permis par son intégration au sein de Blueway.
Le parcours et l’expertise des deux fondateurs de Dawizz permettront à Blueway d’accroître encore sa connaissance et sa présence auprès des acteurs du secteur public. Cette croissance externe ouvre de nouvelles portes pour Blueway sur les secteurs bancaire et agroalimentaire, dont les enjeux de cartographie et de maîtrise du patrimoine de données sont critiques.
Vers une Data Marketplace partagée
Enfin, Blueway a la volonté de faciliter l’accès de ses utilisateurs finaux et partenaires externes à des jeux de données exploitables. Cette logique de Data Marketplace partagée par Dawizz bénéficiera de la complémentarité entre :
l’urbanisation du SI pour la consolidation des données brutes avec le bus applicatif,
la mise en qualité de la donnée grâce au Master Data Management (MDM),
l’automatisation des processus métiers avec le Business Process Automation (BPA),
la création de jeux de données avec le Data Catalog,
et l’ouverture de son écosystème à travers l’API Management (APIM).
Pour Blueway, cette acquisition marque une nouvelle étape dans son objectif d’offrir la data platform la plus complète du marché au niveau européen.