Big Data : COREYE approfondit son partenariat avec DataStax en France


Rédigé par Communiqué de Coreye le 27 Octobre 2014

Un des premiers partenaires de DataStax en France, sur des projets Big Data concrets, notamment dans l’e-commerce. Deux ingénieurs Coreye ont déjà été formés sur la technologie DataStax et la base de données NoSQL Cassandra.



Coreye, opérateur de cloud computing spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, annonce un approfondissement de son partenariat technique et commercial en France avec l’éditeur californien de base données Big Data DataStax, qui se concrétise désormais sur des projets en vraie grandeur, notamment dans l’e-commerce. Rappelons que les solutions DataStax reposent sur une version opérationnelle de la base open source Apache Cassandra.
Deux ingénieurs Coreye ont déjà été formés par DataStax pour mener à bien des projets impliquant la mise en œuvre de la technologie de base de données NoSQL Cassandra.

« DataStax fait partie des pionniers et des principaux visionnaires sur le marché du Big Data. Sa croissance accélérée et son portefeuille de clients témoignent de l’excellence de sa technologie, »déclare Camille Cacheux, Directeur Général de Coreye. « Nombre de nos clients sont déjà amenés à traiter des bases de données de très grande taille, et nous croyons fermement au potentiel des bases NoSQL Cassandra pour des volumes massifs de données, notamment pour des applications e-commerce, mais également dans le domaine de la santé, pour réaliser des modèles prédictifs et des analyses épidémiologiques par exemple. »

« Nous faisons partie historiquement des premiers partenaires de DataStax en France, et nous avons d’ores et déjà déployé avec eux nos premiers « proof of concept » sur des projets Big Data pour des clients e-commerce, combinant la puissance de traitement et les importants volumes de stockage de notre infrastructure cloud avec les atouts stratégiques de la technologie DataStax – architecture distribuée, capacité d’extension linéaire et sans limite, haute disponibilité, réponse quasi immédiate aux requêtes., » ajoute-t-il.



Dans la même rubrique :