Aexis, distributeur en France des solutions Applix, éditeur de solutions de gestion de la performance des entreprises (BPM), annonce que selon l’une des études indépendantes les plus reconnues du marché « The Olap Survey » (http://www.survey.com/olap), Applix TM1 devance de nouveau largement ses concurrents en matière de performance, de bénéfices pour les entreprises utilisatrices, et de satisfaction des utilisateurs.
« Année après année, The Olap Survey démontre que les utilisateurs d’Applix TM1 ont choisi le meilleur logiciel d’optimisation des performances de l’entreprise et de gestion multidimensionnelle (OLAP) de leurs données » explique David Menninger, vice-président marketing chez Applix. « La plateforme intégrée Applix TM1 est plus rapide, plus simple à utiliser, et plus économique à déployer que toutes les solutions concurrentes. Les utilisateurs TM1 récoltent ainsi les fruits d’une analyse en temps réel de leurs données et une optimisation permanente de leur performance d’entreprise. L’excellente fidélité des utilisateurs vis-à-vis de la solution TM1 démontre leur haut niveau de satisfaction ».
L’édition 2005 de l’enquête attribue de nouveau à Applix TM1 le meilleur score pour l’indicateur « Bénéfices pour l’entreprise ». Applix TM1 continue ainsi de gagner du terrain sur le marché de l’optimisation des performances d’entreprise (BPM). Il faut également noter la diversité des applications développées par les clients, qui utilisent Applix TM1 pour plus de 25 types d’applications différentes, dans plus de 30 domaines d’activité.
Applix TM1 est récompensée de nouveau comme le meilleur produit dans plusieurs catégories importantes de l’enquête, dont :
- Chargement et calcul des données
- Vitesse de déploiement
- Atteinte des bénéfices pour l’entreprise
- Peu de freins aux déploiements importants
- Peu de problèmes techniques rencontrés
- Faible coût des prestations d’accompagnement
Applix TM1 a par ailleurs retrouvé sa place de n°1 dans la catégorie « Rapidité d’exécution des requêtes ». L’enquête de l’an dernier avait attribué à Applix TM1, de peu, la 2ème place de cet indicateur. « La rapidité d’exécution des requêtes est un point clef du succès d’un projet décisionnel, et de son adoption par les utilisateurs », explique Nigel Pendse. « Les projets pour lesquels les entreprises ont inclus le critère de rapidité d’exécution des requêtes lors du choix des outils, rencontrent plus de succès dans leur déploiement que ceux qui ont éliminé cet élément ».
Par ailleurs, Applix TM1 a été récompensée parmi les trois meilleures solutions du marché dans les domaines suivants :
- Atteinte des objectifs initiaux
- Prise de meilleures décisions de gestion
- Qualité du support fourni aux clients
- Réduction des coûts informatiques externes
- Taux de succès lorsque le produit est pré-sélectionné par le prospect
- Fidélité des entreprises utilisatrices
- Taux de succès lorsque le produit fait partie des solutions sélectionnées, à la fois contre des solutions concurrentes et non-concurrentes
- Produit considéré comme outil décisionnel principal par les utilisateurs
- Produit le moins souvent considéré comme « abandonné sur l’étagère »
« The OLAP Survey 5 » est la 5ème édition de la plus complète et de la plus détaillée des études indépendantes sur les solutions OLAP du marché. Ce marché représente actuellement 4 milliards de dollars de revenus au niveau mondial. L’enquête analyse les réponses de 2100 personnes dans 106 pays du monde. Aucun fournisseur de solution n’est impliqué dans la rédaction et le choix des questions, ce qui fait de cette enquête l’outil le plus respectable et objectif du marché. L’édition de cette année a analysé l’utilisation et la perception des utilisateurs vis-à-vis de 54 solutions du marché OLAP.
« Année après année, The Olap Survey démontre que les utilisateurs d’Applix TM1 ont choisi le meilleur logiciel d’optimisation des performances de l’entreprise et de gestion multidimensionnelle (OLAP) de leurs données » explique David Menninger, vice-président marketing chez Applix. « La plateforme intégrée Applix TM1 est plus rapide, plus simple à utiliser, et plus économique à déployer que toutes les solutions concurrentes. Les utilisateurs TM1 récoltent ainsi les fruits d’une analyse en temps réel de leurs données et une optimisation permanente de leur performance d’entreprise. L’excellente fidélité des utilisateurs vis-à-vis de la solution TM1 démontre leur haut niveau de satisfaction ».
L’édition 2005 de l’enquête attribue de nouveau à Applix TM1 le meilleur score pour l’indicateur « Bénéfices pour l’entreprise ». Applix TM1 continue ainsi de gagner du terrain sur le marché de l’optimisation des performances d’entreprise (BPM). Il faut également noter la diversité des applications développées par les clients, qui utilisent Applix TM1 pour plus de 25 types d’applications différentes, dans plus de 30 domaines d’activité.
Applix TM1 est récompensée de nouveau comme le meilleur produit dans plusieurs catégories importantes de l’enquête, dont :
- Chargement et calcul des données
- Vitesse de déploiement
- Atteinte des bénéfices pour l’entreprise
- Peu de freins aux déploiements importants
- Peu de problèmes techniques rencontrés
- Faible coût des prestations d’accompagnement
Applix TM1 a par ailleurs retrouvé sa place de n°1 dans la catégorie « Rapidité d’exécution des requêtes ». L’enquête de l’an dernier avait attribué à Applix TM1, de peu, la 2ème place de cet indicateur. « La rapidité d’exécution des requêtes est un point clef du succès d’un projet décisionnel, et de son adoption par les utilisateurs », explique Nigel Pendse. « Les projets pour lesquels les entreprises ont inclus le critère de rapidité d’exécution des requêtes lors du choix des outils, rencontrent plus de succès dans leur déploiement que ceux qui ont éliminé cet élément ».
Par ailleurs, Applix TM1 a été récompensée parmi les trois meilleures solutions du marché dans les domaines suivants :
- Atteinte des objectifs initiaux
- Prise de meilleures décisions de gestion
- Qualité du support fourni aux clients
- Réduction des coûts informatiques externes
- Taux de succès lorsque le produit est pré-sélectionné par le prospect
- Fidélité des entreprises utilisatrices
- Taux de succès lorsque le produit fait partie des solutions sélectionnées, à la fois contre des solutions concurrentes et non-concurrentes
- Produit considéré comme outil décisionnel principal par les utilisateurs
- Produit le moins souvent considéré comme « abandonné sur l’étagère »
« The OLAP Survey 5 » est la 5ème édition de la plus complète et de la plus détaillée des études indépendantes sur les solutions OLAP du marché. Ce marché représente actuellement 4 milliards de dollars de revenus au niveau mondial. L’enquête analyse les réponses de 2100 personnes dans 106 pays du monde. Aucun fournisseur de solution n’est impliqué dans la rédaction et le choix des questions, ce qui fait de cette enquête l’outil le plus respectable et objectif du marché. L’édition de cette année a analysé l’utilisation et la perception des utilisateurs vis-à-vis de 54 solutions du marché OLAP.