BearingPoint partenaire du Human Brain Project avec sa solution Advanced Analytics HyperCube


Rédigé par Communiqué de BearingPoint le 30 Mars 2016

Human Brain Project est un programme scientifique soutenu par l’Union Européenne qui vise à recréer le fonctionnement du cerveau humain grâce à un supercalculateur. D’un budget total estimé à 1 milliard d’euros, il permettra de développer de nouvelles thérapies médicales pour les maladies neurologiques et de faire progresser les technologies de l’information inspirées du cerveau humain.



Eric Falque, Président France Benelux de BearingPoint - cabinet de conseil en management et en technologie - a signé mi-décembre 2015 un accord de collaboration avec le Professeur Richard Frackowiak, co-directeur du Human Brain Project, ainsi qu’avec le Docteur Ferath Kherif, du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne. Ce projet coordonné par Henry Markram de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, rassemble plus de 90 instituts de recherche européens et internationaux, répartis sur 22 pays.
Selon cet accord de partenariat, Human Brain Project pourra bénéficier gracieusement de la solution de Big Data Analytics HyperCube®, propriété de BearingPoint. Les scientifiques membres de la Medical Informatics Platform du projet HBP pourront se former à l’algorithme HyperCube®, l’étudier, et l’utiliser en collaboration avec les data scientists et développeurs de l’équipe BearingPoint.
Hypercube® est un outil d’intelligence artificielle reconnu par toute la communauté scientifique et notamment par l’Institut Pasteur, le MIT… Cet algorithme puissant et unique permet d’analyser des phénomènes hyper-complexes en identifiant les causes d’origine.
Par ce partenariat et en parfaite cohérence avec sa politique RSE, BearingPoint met à disposition son outil et la riche expérience de ses équipes sur le Big Data au profit de l’innovation médicale.



Dans la même rubrique :