Face à la hausse des pertes liées à la fraude dans le secteur bancaire, Banco Santander, 3ème plus grande banque privée du Brésil, multiplie ses efforts pour lutter contre ce fléau en adoptant une plateforme complète de gestion de la fraude, basée sur un trio de solutions SAS : SAS® Fraud Network Analysis, SAS Visual Analytics et SAS Grid Manager. Objectif attendu ? Réduire les pertes dues aux fraudes et aux coûts opérationnels grâce à une meilleure gestion des big data.
« Nous espérons que, dès cette année, ces nouvelles solutions soutiendront nos efforts de lutte contre la fraude et de modernisation technologique, en réduisant de manière significative les pertes et en produisant des gains en termes d'efficacité et de productivité », annonce Fernando Diaz, directeur technique exécutif chez Santander.
Santander, qui voulait accroître l’efficacité de ses processus opérationnels, a estimé que les solutions analytiques, la visualisation de données et une meilleure intégration des systèmes étaient la voie à suivre. « Notre objectif consiste à réduire la fraude de manière significative sur trois axes : la carte de crédit, le compte courant et le prêt bancaire, avec SAS Fraud Network Analysis. Nous espérons également améliorer notre efficacité par la mise en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux modèles relatifs aux crédits pour les particuliers. »
SAS Visual Analytics propose un environnement convivial permettant d'explorer les données sous forme graphique, tandis que SAS Grid Manager offre un environnement analytique partagé et des fonctions d'ordonnancement des tâches, d'équilibrage de la charge de travail et de gestion en parallèle de la charge applicative par le biais d'un groupe de ressources en environnement distribué.
« Nous souhaitions une plateforme technologique flexible pour permette à notre infrastructure d'évoluer en fonction de chaque métier, » ajoute Fernando Diaz. « Une plateforme qui nous laisse de l'autonomie pour gérer des processus en accordant la priorité aux plus critiques d'entre eux et en optimisant les périodes de pics et de creux. »
Habitué des outils SAS, Santander a choisi l'éditeur pour sa flexibilité et ses délais de mise en œuvre du projet.
« Nous espérons que, dès cette année, ces nouvelles solutions soutiendront nos efforts de lutte contre la fraude et de modernisation technologique, en réduisant de manière significative les pertes et en produisant des gains en termes d'efficacité et de productivité », annonce Fernando Diaz, directeur technique exécutif chez Santander.
Santander, qui voulait accroître l’efficacité de ses processus opérationnels, a estimé que les solutions analytiques, la visualisation de données et une meilleure intégration des systèmes étaient la voie à suivre. « Notre objectif consiste à réduire la fraude de manière significative sur trois axes : la carte de crédit, le compte courant et le prêt bancaire, avec SAS Fraud Network Analysis. Nous espérons également améliorer notre efficacité par la mise en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux modèles relatifs aux crédits pour les particuliers. »
SAS Visual Analytics propose un environnement convivial permettant d'explorer les données sous forme graphique, tandis que SAS Grid Manager offre un environnement analytique partagé et des fonctions d'ordonnancement des tâches, d'équilibrage de la charge de travail et de gestion en parallèle de la charge applicative par le biais d'un groupe de ressources en environnement distribué.
« Nous souhaitions une plateforme technologique flexible pour permette à notre infrastructure d'évoluer en fonction de chaque métier, » ajoute Fernando Diaz. « Une plateforme qui nous laisse de l'autonomie pour gérer des processus en accordant la priorité aux plus critiques d'entre eux et en optimisant les périodes de pics et de creux. »
Habitué des outils SAS, Santander a choisi l'éditeur pour sa flexibilité et ses délais de mise en œuvre du projet.