Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Balli déploie l’application Attunity InFocus pour améliorer sa profitabilité et réduire les risques de son activité de trading


Rédigé par Attunity le 7 Décembre 2006

Basé au Royaume Uni, le groupe Balli installe l’application de Performance Management Attunity InFocus. Balli a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2005.



Attunity (NASDAQ: ATTU), un éditeur innovant d’applications de Performance Management et de solutions d’intégration de données, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau client pour son application de Performance Management Attunity InFocus : le groupe Balli plc, un des premiers traders indépendants de produits non ferreux dans le monde. Attunity propose une plate-forme innovante pour optimiser la flexibilité et le contrôle des activités quotidiennes des traders.

Le Trading de produits tel que l’acier demande un temps de réaction très rapide et une parfaite compréhension de la manière d’agir sur les variables pouvant affecter la profitabilité.

InFocus, simple et facile à mettre en œuvre, a permis au management de Balli de visualiser rapidement et simplement les informations clés sur une seule interface et de partager cette information entre les équipes. Balli a ainsi accru sa réactivité, sa productivité et sa visibilité sur les opérations en cours. L’application lui a également permis de réduire le risque encouru lors de transactions.

La solution est entièrement personnalisable et, grâce à la méthodologie utilisée, a permis de répondre aux demandes de l’entreprise. Déployée en quelques semaines seulement, Attunity InFocus a permis d’intégrer les données des systèmes existants de Balli. L’application permet aux traders, à la trésorerie et aux équipes de management de travailler sur une plate-forme unique. L’application améliore la visibilité, l’efficacité et les capacités analytiques de l’environnement de trading. InFocus a permis de mieux anticiper ainsi que d’augmenter la performance et la profitabilité du groupe. La solution a pour l’instant été déployée sur le site de Londres.

« Balli a sélectionné Attunity InFocus suivant une évaluation rigoureuse de plusieurs solutions présentes sur le marché. Notre problématique principale était l’amélioration de la performance de l’organisation », a commenté David Spriddell, Directeur Financier du groupe Balli. Nous utilisons Attunity InFocus comme une plate-forme évolutive pour innover au sein de notre organisation. Elle nous offre la capacité d’historiser, d’évaluer, d’agir et de suivre les informations en temps réel afin d’améliorer la profitabilité de notre entreprise ».

David Spriddell conclue : « ce projet a démontré qu’un délai d’implémentation très rapide dépendait de plusieurs facteurs : la sélection d’un partenaire intégrateur expérimenté, le choix d’une application unique et évolutive et d’une méthodologie éprouvée. »






Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store